Ca vient du skate, parce que le skate vu que t’as les pieds libres il y a plusieurs possibilités.
Mais le truc qui a c’est que je pense que maintenant, on peut considérer le ski et le snow comme un sport part entière, alors pourquoi reprendre des truc de skate ?
pour moi, un trick « to fakie » c’est qund on replaque en switch (donc en position unatural). Par exemple, un « 180 to fakie » un regular le replaque avec le pied droit devant…nan?
Comme le snow reste tres proche du skate, c’est normal qu’il y ai une parenté dans les termes. De plus, nombre de riders ont été des skaters avant.
Y me semble qu ej’avais déjà posté un truc là dessus à quelque part…Mais bon je vais tenter d’expliquer ce que c’est pour moi…Donc :
**Switch:C’est la position dite unatural (pas naturelle…), c’est à dire le type Goofy qui ride en Regular est en siwtch et le type Regular qui ride en Goofy est en switch. C’est aps compliqué jusque là ou bien ?
**Fakie: C’est un therme qui vient du skate, comme beaucoup de thermes en snow…Donc le fakie, tu te mets en switch et en position pour taper un nollie, oui un nollie et pas un ollie. Le nollie c’est l’inverse du ollie (aller pas croire que le but est de partir sous terre à la place de sauter ), donc le ollie, c’est: Clack le tail, remonte le pied avant vers le nose (en skate donc, en snow c’est presque pareil, mais les pieds attachés), et le nollie, donc tu clack le nose pou remonter vers le tail.
**Cab:Donc le nom à la base c’est un cabalérial, mais c’est un peu long, donc cab. Pour agrandir votre culture générale, ça vient du nom du skater Steve Caballero (le pote de Tony ). Donc vous aurez compris ça vient du skate…Bravo. Comme ça a déjà été dis, c’est une rotation switch fs (frontside).
Donc quand quelqu’un dit que tu replaques en fakie, fermes lui sa gueule en lui disant qu’il a rien pigé
Et en ski,bha on dit tous! Switch,cab,fakie,tous y passe comme sa pas de prob!
Bah je savais que ce qui font du ski y ont rien compris, mais à ce point…
Nan aller, je déc’ , sérieux, c’est un peuu normal…je pense pas que tu t’amuses à taper des nollies en ski, ou bien?Par contre pour le cab
Bha détrompe toi,nollie sa se fait et c’est très marrant à faire d’ailleur mais bon c’est plus un tricks de flat ou en entré de rails…
Je vois bien le ollie ( et le nollie ) en ski, tu t’appuies bien sur le tail (ou le nose) et la : CLACK…Les fixs qui lâchent
Mais bon, si tu dis que ça existe aussi en ski, alors faut différencier le switch, du fakie du cab…C’est comme si tu dis que la crème c’est du beurre, et que le beurre c’est une tartine…On mélange pas tout. Tu peux dire que le fakie c’est un switch nollie (comme le beurre c’est de la crème battue, parce que sans beurre, bah pas de beurre…sans switch, pas de fakie…), etc…
Dis moi,tu te prend pas un peu trop la tête pour rien là!?
Ah ouai? T’as remarqué :mdr:Disons que c’est un peu voulu dure journée aujourd’hui, besoin de faire chier le monde ), parce que de toute façon chacun dis ce qu’il veut quand il veut ou il veut, comme il veut Bon aller, je crois que c’est bon là, je reviens dans mon état