[TRICK] Distinction de figures

Salut à tous

Je voudrais avoir la confirmation que Rodéo = Cork Screw

Par contre, je n’arrive pas à distinguer le Haakonflip et le Mac Twist

Je sais que les deux, c’est vaguement:

-tu plonges en avant (demi flip avant)
-une fois la tête en bas, tu tourne de 180°
-tu fais un demi flip costal, histoire de replaquer sur la board.

Putain je comprend rien a ces nom de figure pour quoi faire compliqué avec leur nom americain alors qu’on peut parler le back 360 ou de truc du jors comment je pe mi retrouvé moi.

moi le rodéo je le décrit + simplement c’est comme faire un sautperilleux arrière en gym, tu fais exactement le meme mouvement sauf que t’es de profil

un back 360 pour moi ca veut rien dire

et fais gaffe à ton orthographe stp

le Haakonflip est impossible a decrire lol, seul terje le rentre à la perfection, rotation trés ‹ trop › fluide.

Clair le HaakonFlip il est trop style quand c’est fait par lui meme !!! lol

mais si tu vois terje haakonsen dans une video il le fait a chaque fois et tu le reconnaitra tout de suite.

c’est vrai que Haakon c’est très américain comme nom

si mes souvenirs sont bons , un haakonflip c’est ,en gros, un mctwist mais en switch et en 72o uniquement.

ça se fait seulement en pipe

et c’est quoi un mctwist?

Ah ouais… Le Haakon Flip… Pareil, trop prise de tête à décrire… Moi je peux juste dire que c’est un MacTwist exécuté par Le Maître mais en pipe. Pour résumer, c’est gros, ça tape et ça inspire le respect. De toute façon, Terje, tout ce qu’il fait, ça inspire le respect…

un McTwist c’est un 54o back avec la tête -plus ou moins- en bas. c’est une figure typique de Pipe.

le rodeo est different du corkscrew. mais ça devient difficile a expliquer qu’avec des mots

rodéo (back ou front) c’est un mouvement bien particulier alors que corkscrew c’est une rotation que tu tourne a l’envers (dans le sens verticale).

Merci à tous pour vos réponses.

Unmistyc’est une rota combinée avec un saut-peravant**. T’as donc du misty front ou dumistyback (du ‹ front › c’est rare).

Lerodeoc’est pareil mais avec un saut perarrière**. T’as donc du rodeo front ou du rodeo back. Quand on précise rien c’est avec un 540°, sinon on dit rodeo 720…

Après le Corkscrew y’a beaucoup de versions : pour moi c’est quand à un moment de ta rota tu te retrouves la tête plus bas que les jambes (bien de traviole quoi !) . En gros c’est entre le rodeo et la rotation ‹ à plat ›. Mais maintenant y’a plein de rotation ou les gars partent en trav et ou on dit pas corkscrew… non le corkscrew c’est compliqué…

En pipe, le Mac Twist c’est un misty back (540 back saut per avant) et un Haakon Flip c’est un rodeo front 720° je crois.

Après, petite remarque personnelle pour ceux que j’ai pas encore saoûlé:
Si tu feuillettes les mags tu remarqueras que certains Rodeo sont tournés différemment : genre un rodeo back ou le mec fait son backflip puis son 180° back après… Moi je trouve plus joli quand on voit bien la rotation… c’est un peu la même histoire que le hard flip et le shove-it en sk8 … enfin là c’est du chipotage technique

voilà j’espère que vous avez tous bien mal à la tête

Le rodéo c’est pas un backflip avec une rotation. C’est une rotation sur l’axe latérale, comme l’a dit rider, c’est « juste » un salto arrière basique mais la différence c’est qu’en snow t’es sur le coté donc tu fais ton salto du coté backside et ni vers l’avant ni vers l’arrière. Souvent aprés cette rotation on peut faire une rotation normale à plat, et à ce moment la pour la cotation il faut rajouter les 360° de la première rotation.

Pour le misty c’est pareil mais avec un salto avant.

le haakon flip se fait sur le mur back
c’est un back flip avec un 720 backside

avec tout le style de terje bien sur