[TRICK] conseil sur rotation

Hello,

J’ai un problème avec les roation (180,360,540,…)

J’ai de la peine à stopper la rotation avant la reception. Je receptionne souvent 10 à 30° de plus que ce que je voulais vraiment réaliser.

Et j ai de la peine à gerer les 180 sur les grosse table. Les petite table me cause aucun problème, mais dès que c est les grosse. J ai le problème que j explique en haut.

merci

Ben il y a pas vraiement de terchnique pour réaliser une rotation parfaite.
Le seul mot d’ordre c l entrainement et la pratique

ouai c’est vrai qu’il y a pas beaucoup de solution, enfin il y a quelques petits truc, des que tu vois la reception (l’endroit ou tu veu receptioner), lache le pas du regard, et ecartes tes bras lorsque tu veu arreter de tourner.

ben moi je dirais pour stopper ta rotation lache ton grab et detend toi en ecartant les bras si tu veux mais sa enleve du style(je trouve)
apres c vrai qu’il faut s’entrainer et perseverer

voilou ++

A mon avis, si c’est un peut près comme en kitesurf il faut relacher tes jambes pour le tendre, il ne faut pas rester agenouillé.
En tout casvos mieux trop tourner que pas assez!( )

Pour stopper la rotation y’a quelques histoires de bars et de jambes mais le truc majeur c’est le regard!!
C’est ton regard qui conditionne tout!

bras et pas bars;)

Si si pour les 180 il y a une technique pour eviter les surotation …

il faut bloquer les bras a 90 pour pas tourner trop …et en backside il faut bloquer la tete et regarder la reception soit entre tes pieds soit a l’arriere…

C’est simple, t’es trop crispé en l’air et tu ne regarde pas autour de toi.

Normalement, tu dois pouvoir donner un leger coup de finition juste avant la reception avec ton bassin (et uniquement ton bassin) pour ajuster ta rotation

Pour se faire, faut qu’tu sois detendu et qu’tu visualise la totalité de ton jump (avant, pendant et a la reception).

n’oublis pas, si tu regarde devant toi, tu peux juger ton etat et ajuster ton bassin de qques degrés juste avant la reception.

Voilou

Si tu regardes devant toi en back tu vas rapidement partir en surotation…