[TRICK] Backflip

Slt !!
J’ai besoin d’aide, pour faire un backflip.

Ok je ne retourne pas faire de snow avant fevrier 2006, mais vos mieux s’y prendre a l’avanc epour m’entrainer sur mon lit

Parceque j’ai réussi a rentrer le front-flip (avant de savoir faire un 360°) mais le back-flip je ne sais pas du tout comment me lancer, donc si yen a qui savent si ils peuvent maider, merci bcp !!

++ PoOf

j’ai quelque notions en back flip enfete il fuat rester calme tu pren un bon élan un gros truc tu voi surtout ne pas fliper quand tu voi que tu va sauter lol tous le poid du corps sur la jambe arrère sutout ne pas donner dacoups s’est la ou on se fait tré mal généralement
Bon alor je répétte pour toi poOf un élan fuide et rapide tout le poid du corp en sur la jambe arrière NO PANIC et sa passe comme un doit au … lol

Oula, c’est pas trop un back flip ca… c’est plutôt ce laisser faire…

Pour un back flip, certes comme la dit Xelaba, tu doit avoir assez de vitesse ( comme pour n’importe quel jump ) Quand tu va arrivé sur le sommet du jump pour donner ton impulsion, il faud que tu lance tes épaules vers l’arrière en tirant ta tête en arrière de façon regarder le plus rapidement le sol, et surtout à ne pas bloquer ta rotation…
J’espère avoir été assez clair…

SAlum’s

oué s’est sur il faut donner un petit coup quand meme mais bon tou depend de la prise d’elan enfin moi je fait comme sa sa passe mais bon faut faire un gros jump s’est sur !!
c’est tout une question de gèrer les poids du corp est aussi le poid de la board :wootjump:

moi aussi j’aimerai esayer mais j’ai un peu peur de bloquer la rotation.
dans la piscine et tout j’y arrive sans problèmes donc ca doit pas etre si dur (au moins a lancer)
et en plus je ne sais pas si il faut un kick enorme ou pas
et sinon dans saturation travis rice en fait un (il atterit sur le toit d’une cabane) et en fait il part doucement au debut et quand sa tête arrive en bas il accélère.
je sais pas comment il fait mais je pense que c’est parce que c’est travis rice en fait parce que ca a l’air assez tendu.bonne chance a toi

bhé en fet je pense qu’il faut que le jump soit assez raides

Pour pas bloquer dasn la rotaion faut donner un coup bien dosé juste pour faire passer la board audessus de ta tête

Aprés c’est la force cetrifuge qui fait tous le reste

Pour travis rice enffet lui il donne un deuxième coup pour ramenner la board au plancher il multiplie la force centrifuge et donc sa rotation est rappide et il n’a pas besoin d’aller tré vite (comme dans la picine quoi ! )

Mais bon faut meme pas essayer de copier les pros, appart bien sur si tu esst déprimeé est suicidaire … (dsl c’est vennu seul )

C’est vraiment pas la peine d’avoir un kick qui remonte… je t’assure ( suffit de donner l’impulsion )

Un kick d’un big air suffit à envoyé tous ce que tu veut… aussi bien tête en bas que rotation à plat…

Salum’s

mais un petit kick en backcountry avec un bon 50cm de fraiche qui envoi a 3-4metres ca doit bien suffire non?

Oui ça suffit largement C’est même conseiller si t’as pas l’ame d’un gymnaste ou si t’as pas la chance de faire du tampo

Option water-jump de tignes!! Tu peux tous faire dessus!!
J’ai même tenté un double back moi donc bon…

noooon
comme ca doit tuer ce truc !!!
sinon en general si on finit pas la rotation on raterit sur le ventre pas sur la tete?
parce que j’ai un casque mais j’ai pas envie de devenir tetraplégique
j’ai quelques notions j’en fait tout le temps dans ma piscine mais en snow c’est pas pareil lol
bon je verrai si je le sens ou pas

(Messages combinés automatiquement)

si je le fais je l’envois a fond !!!
ca va passer chui sur lol
et front flip pareil c’est facil
j’esserai surement aussi
merci

Oué le problème en flip c’est que si tu te loupe

Tu te FRACASSE lol

Moué enfin plaque une rotation normal avec 90° de retard ou de trop et on en reparle…

… enfin si il nous reste encore quelques dents …

mdr
je vais te démontrer que 90° de trop ou de moins en rotation c’est moins grave qu’en flip
tout simplement parce que avant de tournicoter je prevois dans quel sens, j’analyse comme ca je fais exprès de retomber sur la bonne carre s’il me manque 90° et terminer la rotation en derapandt sur la neige et au pire si ca marche pas ben ma jupe anti-neige est très efficace

alors que 90° en flip ben tu prends un plat lolaprès tout depend si la recep est verglacée ou si il y a de la bonne neige envoyée par les cieux

Non mais dans ce cas là moi aussi je fais des 4.5 sur pistes,normal que je tombe pas…FAit pareil rien que tu un 10m et on verra si tu dérange! On est pas dans Suprem Snowboarding là!

ben j’ai jamais rien envoyé sur 10metres donc je peux pas t’aider et c’est sur que en ski ca doit etre plus dur quand meme…
et sinon je sais pas ce que c’est supreme snowboarding.

Rien a voir, mais Capichef tu me semble être un skipasseur aussi
Ok je -->[]

Trop bien ce topic mais ya deux trucs qui me tracassent

Deja je sais pas trop quoi tenter… front flip ou back flip. Pour vous c’est quoi le plus ‹  › facile ‹  ›
Et au niveau de l’impulssion… comment on fait pour doser ? c’est quand méme chaud de ratraper 90° dans ce sens
D’un otre coté je me dit que c’est comme si je faisait une roue … rien de bien compliqué sur de l’herbe , mais avec un snow …