Travailler en France pour le snowboard et le vin

Bonjour à tous
Je suis content de vous retrouver car cela veut dire que la saison de snow commence très bientôt, malgré le fait que je vais tout de même continuer à faire du vélo de montagne sur les premières neige. Je suis surtout content de savoir à présent où je vais passer les quatre premiers mois de l’année 2009. Entk, c’est ailleurs qu’au Québec où il fait -30 degrés un jour sur deux Sa va être à Auch, à une heure de Toulouse, pour un stage. Je vais cartographier des vignobles, ouais je sais, je vais devoir goûter à tous les produits de la région. À première vue sa me semble d’être une très belle région, mais ce qui m’attire le plus, ce sont les montagnes au sud de cette ville: les Pyrennées. J’ai été à quelques reprises dans les Alpes (La Grave, Les Trois Vallées) et dans les Rocheuses (Whistler, Sunshine, Lake Louise). Les Pyrennées ne sont peut-être pas aussi grosses, mais je cros que certains sommets atteingnent tout de même presque 3000 mètres, ce n’est pas rien et je suis à peu près sur que je vais y trouver mon compte. Moi ce que je recherche, c’est de la poudreuse, du hors piste, des sous bois, des couloirs, des endroits techniques où sa passe ou sa casse. Du vraie freeride comme je l’aime où je vais devoir transporter ma pelle, mon ARVA et tout le tralala. Je me demandais donc si vous connaisiez des « hot spots » qui pourraient satisfaire mes exigences de rider pendant 4 mois. J’ai bien sur l’intention d’essayer les stations les plus connues et prendre sa relax parfois sur de vraies pistes, mais généralement je cherche les sensations fortes. Merci d’avance pour vos conseils.

En passant, s’il y en a parmis vous qui louer ou connaîssez quelqu’un qui veut louer son appartement à Auch, je serais très interessé.

Je vous souhaite une bonne saison à tous et la peuf sera présente autant que l’an passé, je suis confiant. Vive la France les biloutes !!!

Le pantouflard

Salut le mapper
Carto + snow ? Bieeeeeeeeeeeen

ZE hot spot pyrénéen, c’est la Mongie, et plus précisément le Pic du Midi de Bigorre, ils ont « ouvert » des parcours free-ride : photo depuis Tarbes.

Pour y aller : Auch puis Tarbes ou Lannemezan. Je connais plus par Tarbes, tu as moyen d’accès à d’autres stations comme Luz-Ardiden ou Cauterêt (superbe station ).

Si tu passes par Lannemezan, tu seras pas très loin de St Lary (Le Pla d’Adet au dessus du village), qui vaut aussi le détour.

Les Pyrénées ont pas une répute de grosse montagne et de grosse neige. Pourtant, certaines années ils en ont eu plus que dans les Alpes. C’est des stations plus petites, moins, heu comment dire… moins ambitieuses (?) mais elles ont tout d’une grande. Et c’est beaucoup moins « urbanisé » que les Alpes. Tu peux dégotter des coins déserts de chez désert.

Même s’il n’y a pas de neige, les coins que je t’ai cité valent le détour en rando, surtout autour de Cauterêt : Lac de Gaube, Pont d’Espagne. Après, moultes spots à rando sur la montée et en haut du Tourmalet. Fait aussi un détour par Gavarnie, ça vaut son pesant de je-m’en-fous-plein-la-vue.

En parlant de Gavarnie, et pour te dire que c’est pas de la montagne de tarte molle, ils ont vu leur route bloquée par une avalanche. 12 mètres d’épaisseur!

Dommage que j’en sois si loin, c’est du bon tout ça. Merde, je me suis donné envie

A +

puta … passer quatre mois à boire du vin et faire du surf… dure la vie

En même temps, une mission en cartographie laisse pas beaucoup de temps pour le reste. Mais si notre ami bosse vite, il va s’amuser.

Ca dépend de ce que tu cartographie, de l’échelle, du dégré de discrétisation etc…; ca peut aller super vite

Oh de la carto…

Comment je kiffé en faire… me balladé dans les champs avec le sac… comment elle s’appelais cette marque

Tu vas bien t’amuser… je le sens

Hello !
Alors attention, les « biloutes » c’est pour les ch’tis (les gars qui habitent au nord, donc au dessus de Montauban… ).
Sinon, question HP, tu peux tester l’envers du Piau, à la station de Piau Engaly (tout droit en dessous de Auch !) : tu prends le TS qui mène tout en haut, tu marches 3 minutes, tu es sur le pic de Piau. Il ne te reste plus qu’à basculer derrière…
Je ne l’ai jamais fait, mais il parait que ça vaut le détour.
Bonnes sessions dans nos chères Pyrénées !!