[TRANSPORT] Porte Skis/Snowboards Mottez sur attelage

Alors pour partir à Valmeinier (j’adore cette station paisible) et transporter notre matos en voiture, j’ai investi dans un porte skis/snowboards Mottez sur attelage.

C’est assez facile à monter et à régler sur la voiture.

Du fait de l’effet mat cela bouge pas mal en haut, surtout avec un vent latérale. Je conseille de stabiliser le haut avec 2 tendeurs bien tendus.

Même si rouler à 130 est possible, je pense préférable de ne pas aller au delà de 110.

La prise au vent en roulant est assez faible, je n’ai pas vu d’augmentation de la consommation. En tout cas cela reste TRÈS inférieure à celle que j’avais constaté avec un porte skis de toit. (une galerie/ barres de toit à vide c’est jusqu’à 10% de conso supplémentaire à 90km/h)

4 Snow, 2 Snow 2 skis ou 4 skis peuvent être transportés.

L’ensemble est verrouillé par des antivols (très faibles protection à mon avis), je conseille de garder un œil sur votre voiture ou d’ajouter un autre antivol (genre pour vélo).

Dans l’ensemble, j’en ai suis satisfait et je ne regrette pas cette acquisition.

L’hiver ce porte Ski et l’été le porte vélo sur attelage.

ps je me suis trompé de section je voulais mettre ce test dans
(pour nos amis modo désolé de la boulette)

je l’ai aussi pris cette année, et j’en suis trés satisfait, par contre j’ai mis au dessus des caoutchoucs noirs de la mousse de plombier avec du scotch de chantier orange, comme ca quant tu transporte qu’une planche (et que tu n’as pas assez serré tes sangles) elle ne bouge pas, et les barres de couleur orange est beaucoup plus visible pour les conducteurs étourdis quant tu es garé sur le parking.
et pour la plaque d’immatriculation j’ai mis une plaque carré de 4X4.

c’est génial pour les petite voiture

Pas mal, et tu peux même mettre un petit drapeau « Snow-fr.com » en haut

C’est vrai que c’est toujours galere de transporter les snow
tu as un ordre de prix ? c’est facile à monter, démonter ?

120 euros à 200 (j’ai profité d’un solde de la marque au chat blanc)
une fois réglé cela quelques minutes à monter ou démonter.
très facile à opérer. Le plus chiant étant l’assemblage et le premier montage.

OK pour le drapeau la prochaine fois