[TRANSPORT] Housse de board en train

Salut !

Voilà, je suis saisonnière et je n’ai pas de voiture, du coup mon moyen de locomotion d’amour c’est le train. Je ne vous cache pas que quand je pars en saison pour 4 mois à la montagne je fais un peu pitié a galérer avec tout mes sacs !

Du coup cette année, je me renseigne pour les housse à roulette, même si elle sont cher, c’est plutôt mieux pour le transport non?

Et puis, dans ce style de housse, il y a de la place pour plusieurs boards, bon j’en ai qu’une mais du coup est ce que vous savez si ca me laisse de la place pour mettre des habits? (oui, quand on part en saison, il n’y a jamais de perte d’espace)

C’est quand même un sacré investissement, pour quelque chose qui est plus par besoin que par fun alors ça m’embêterai que ça soit pas adapté à ce que je cherche

Et si y’a des saisonniers dans le même cas que moi et que vous avez des astuces je suis bien sûre preneuses !!

Je suis comme toi, en recherche de Housses à roulettes, et voila ce qu’il en ressort :

Clairement il y a 2 marques qui se distinguent et qui sont plus ou moins au même prix dans des gammes identiques => Burton et Dakine
Il y a les modèles moyenne capacité (Dakine Low Roller et Burton Wheelie Gig Bag) et grande capacité (Dakine High Roller et Burton Wheelie Board Case)

Perso je m’oriente vers un modèle moyenne capacité.
Dans les moyenne capacité tu peux caser un deuxième set mais par contre il faut démonter les fix de la 2ème board…
Il y a également la place pour y loger tes boots, et ta tenue (pant, gants, bonnet, etc…)

Dans ton cas je doute que même le grande capacité soit suffisant pour tout caser pour une saison, donc il faudra dans tous les cas y associer une valise.

Après il y a des petites astuces, pour gagner de la place, par exemple remplir tes boots avec les gants et bonnet, ça fait toujours ça de place en plus, quelques techniques de pliage qui font que les affaires prennent moins de place, caler des affaires dans les fix, etc…

J’ai vu des promos ICI, tu y trouveras peut être ton bonheur, il ne reste que les petites tailles du coup pour moi c’est mort

Merci beaucoup pour ta réponse ! Tu m’aides beaucoup

Alors bien sur, j’ai une (grosse) valise en parallèle, mais elle est aussi à roulette et passe partout C’est surtout que l’année dernière j’ai pris ma paire de ski avec, et le sac de ski à tenir sur l’épaule d’un côté, ainsi que le sac de chaussures sur l’autre, plus la valise à tirer, le sac à main et le sac à dos… LOL

Je suis également devenue experte dans le gain de place !

Je voulais « juste » vraiment savoir si quand il disait grand, c’était vraiment grand au point de pouvoir ajouter des affaires en plus de la planche, et ça à l’air d’être bon du coup vu ce que tu me dis !

Par contre je savais pas qu’il y avait un compartiment pour les boots, c’est une super nouvelle ça dit donc !

édit : Oui je suis nulle, j’ai répondu avant de cliquer sur le lien, alors MERCI vraiment, j’ai cherché plein de fois sur Google et je ne suis jamais tombée sur ce site ! C’est parfait et ça répond très bien à mes attentes (surtout avec les photos de l’intérieure)

Du coup dernière question, est ce que c’est préférable que j’en prenne une adaptée à la taille de ma board ou je peux taper un peu plus haut pour pouvoir caler plus d’affaire dedans? (mais du coup ça sera peut être un peu trop grand pour la tirer si je fais ça??)

Alors en ce qui concerne la taille rien ne t’empêche de prendre plus grand, sauf que le fond de ces housses n’est pas rigide (du moins seulement sur le bas), du coup c’est la planche qui la « rigidifie ».
Donc si tu la prends bcp plus grande, ça risque de « pendouiller », ou faire un pli, mais si c’est que quelques centimètre ça devrait pas poser de souci…

Sinon pour te donner une idée sur youtube il y a des vidéos :

Video 1
Video 2

Ou encore par exemple quelqu’un qui exploite bien la place de sa housse ICI

L’an dernier je me suis pris la valise à roulette pour le snow/ski de décathlon wedze. J’ai pu y rentrer planche avec fixs dessus, boots masques gants pantalons vestes et tout le reste pour une semaine de vacances: under wear, t-shirts, pull, pyjamas, draps de bain et de lit…
Bref une vrai valise de voyage. Par contre ne prends pas trop grand car c’est ta planche qui fait surtout la rigidité de la valise et plus c’est grand avec une petite planche plus la valise va se plier sous son poids et donc être un enfer à trimballer.

Haaaan j’ai même pas eu l’idée de regarder sur Youtube ! C’est top ! On voit carrément bien ce que ça donne de cette manière, merci pour les liens

Donc sachant que ma planche fait 143 et que la housse la plus petite fait 157, je vais peut être pas m’amuser à taper plus grand, surtout si ce gain d’espace rend la housse beaucoup moins pratique à faire rouler !

Merci beaucoup pour les réponses et les précisions ! (et surtout pour le liens des promo, je vais pas devoir me ruiner pour une valise, c’est cool )

Et merci à Monsieur La Passoire pour prendre le temps de me répondre à chaque fois !

j’ai acheté un boardbag à roulettes dakine high roller pour mettre mes 3 snow + 3 paires de fix + boots + petit fer à farter + fart + tout le tralala pour entretien courant surplace.
tout rentre, mais ça pese son poids.
et pour les fringues j’ai un sac à roulettes geonaute decathlon 85 l, qui a fait presque un tour du monde pour mes voyages parachutisme et qui est increvable.

  • mon petit sac à dos pour mettre les affaires courantes, bouquin, téléphone, écouteurs, 2-3 conneries, que j’utilise également en portage de snow pour faire un peu de marche pour aller chercher des coins plus sympas que les pistes.

depuis que j’habite en Belgique, les alpes sont trop loin en caisse donc je prends le tgv avec un pratique Bruxelles-Bourg saint maurice direct et retour qui circule tous les samedis en saison.

J’ai finalement acheté le Dakine Low Roller ! J’ai pas beaucoup de matos, je suis encore novice Donc tout devrait passer facilement J’espère juste que je pourrais mettre le plus de fringues possible (parceque je suis une fille et que vraiment, j’emmène ma garde robe avec ><)

Je suis de Lille, donc j’ai fais le même trajet que toi (mais arrêt à Moutiers du coup) sauf que y’a les amis à Paris et Lyon qui sont sur la route et qui veulent absolument que tu t’arrêtes les voir. Et là, avoir de bonnes valises facile à transporter, c’est OBLIGE

C’est 2 sacs/p dans le TGV ? Franchement t’as bien fait de pas prendre le high, surtout avec une valise coté.

Tu peux bien le bourrer en tassant (moi j’y mets 2 snow + fixes + boots + casques et dorsale + fringues pour une semaine et nécessaire du toilette + duvet + snow wear assez généreux + bouteilles d’alcool dans les boots + petit matos selon besoin, genre enceintes ou fer a farter), mais comme dis Thomas, ça pèse un âne mort (enfin pour être exact, ca pèse un homme mort, de consistance moyenne en gros ).

Et le High Roller de plus de 60kg dans le métro et le train… des grands moments de bonheur (et de sueur). Et contrairement à Thomas, je n’ai pas de sac de voyage en plus.

HAHAHA les bouteilles d’alcool dans les boots ! Quelle si bonne idée ! J’avais justement mis des bouteilles de champagne dans mes Moon Boot pour pas qu’elles s’affaisse pendant le trajet

Je sais même pas si on a un nombre limité de valise dans le TGV En tout cas personne ne vérifie !

Bon je pèse 52kg alors tracter du 60kg ça peut être assez compliqué, alors oui, heureusement que j’ai pris le Low ! Mais en tout cas c’est cool d’après tout vos témoignages on peut quand même mettre pas mal de chose ! Du coup je suis bien contente de mon achat finalement (moi qui avait les boules de devoir investir dans un sac alors que j’ai déjà tout, mais pour des skis ^^) En plus, il est zoli o

C’est ce que je pensais, mais cet été je me suis aperçu du contraire.

Valise + petit boardcase + sac a dos pas trop énorme, je pense que t’es tranquille.
Valise + gros boardcase + sac de rando (ce que j’ai déjà fait, pourtant), ça doit dépendre du gars et de son humeur.
Après, tout se négocie. En montrant que tu pouvais pas faire autrement et que t’es de bonne volonté, ça passe.

Quand tu montes dans un train pour la montagne aux alentours de début/mi décembre, c’est tellement bondé de saisonniers avec chacun deux voir trois énormes valises/sacs/boardcases je peux t’assurer que les contrôleurs ne s’embêtent pas (heureusement) J’ai même déjà vu un gars transporter son écran plat scotché à sa valise (ce dingue)…

En tout cas la dernière fois, j’avais pas eu le temps d’acheter mon billet avant de monter, j’ai fais un grand sourire au contrôleur, il m’a rien fait payer (non, pas rien en plus, rien du tout) alors je me fais pas trop de soucis pour mon nombre de bagage

j’ai trouvé ce site qui fait de bonnes promos

il y a notamment des sacs a roues

https://www.snow24.de/150110028/Burton-Whee…rdbag-2015.html

J’ai un Dakine Low roller et dans mes déplacements, je sanglais dessus mon sac de sport (cela fait toujours moins à porter), le reste dans un sac à dos et « tranquille » , et puis si tu emmènes en plus tes skis, tu peux les fixer aussi sur le Dakine, c’est lourd certes, mais moins qu’à porter…

J’ai bien reçu mon sac Dakine Low Roller ! Et bien… Moi qui avait peur que ce ne soit pas assez grand, je peux carrément me cacher dedans pour une partie de cache cache ! Il a l’air d’être bien costaud et roule très bien !

Merci pour tout vos conseils

@shagya : Je ne pense pas m’encombrer de mes skis cette année, en Autriche le contrat est à 54h/sem avec un seul jour de congés, ça va déjà pas faire assez de temps pour le snow Mais c’est bon à savoir quand même (pour les années suivantes ou quoi ) Merci

On veut une preuve.
Blague à part merci aussi de ma part car en lisant ce poste j’ai opté pour un Dakine.

Bon, j’ai moi aussi reçu et rempli mon Dakine Low roller (en 165)
Pour résumer j’y rentre :

  • 2 Boards (159 +161)
  • 2 Paires de Fix (dont une montée sur la board supérieure)
  • 1 Pantalon
  • 2 Paires de Gants
  • 2 Bonnets
  • 1 Sweat
  • 2 Masques
  • quelques petits accessoires en plus.

Petite remarque, avec 2 boards + fix, ça devient compliqué d’ajouter des boots en 11dans la housse donc elles seront transportées à part.

J’essaierais de prendre une photo à poster pour donner une idée, dès fois que ça puisse servir dans l’avenir

J’ai peut être été un peu trop optimiste, mes hanches et ma poitrine ne passent pas ! (mais mis à part le fait que je ne pourrais pas me cacher dedans, c’est plutôt un bon point pour moi xD)

Je reviendrai aussi pour dire tout ce que j’ai pu mettre dedans pour partir 4 mois à la montagne Pour le moment je la trouve géniale, facilement glissable sous un lit pour la ranger, les fermeture sont costaud et le design est vraiment chou ! Tip top !

Bon après, heureusement pour toi que tu n’es pas taillée comme une board

Le seul point commun c’est la cambrure Hahaha