[TRANSPORT] Burton ou Dakine

pour faire simple
Housse Snowboard Burton Wheelie Board Case - 165cm
ou
Housse Snowboard Dakine High Roller - 165cm

J’aimerais une housse à roulette pour voyager par le train et le bus, le but est de transporter une planche avec des fixations et le maximum de fringues.

J’hésite et je suis paumé.
La burton semble 3 cm plus épaisse

Salut,

J’ai la Burton et j’en suis très satisfait. Je l’ai trimbalée un peu partout en avion, train, voiture, dans la rue, c’est de la bonne qualité.
De toute façon, tu ne feras pas de mauvais choix en prenant l’un ou l’autre ça c’est sûr!

perso j’ai la dakine et je l’ai choisie pour ses compartiments séparés pour les boots.
si tu veux séparer boots (ou autres) et le reste tu peux le faire… ou pas, c’est toi qui voit
Quand je prends le sac pour moi je mets 3 boards (fix non montées) + 1 paire de boots dans chaque poche à boots et il reste plein de place pour veste, casque, gants etc etc
et quand je trimballe des boards de démo, je mets simplements 10 boards dans le sac…

edit : je viens de voir que le nouveau high roller est différent de celui de 2012 : les poches ne sont plus accessibles de l’extérieur et ne sont donc plus partagées avec le côté board… en gros l’ancien high roller était mieux de mon point de vue…(techniquement comme le low roller, mais avec un peu plus de place)

Donc les 2 housses sont kif kif niveau qualité, etc …
La burton est juste 3 cm plus épaisse ? Je vois aussi que les roulettes sont plus petites et plus extérieures. Par contre les roues de la dakine ont l’air mieux foutues.

Je me lance je prends une dakine en grosse promo, elle me revient à 110€ avec un bon de réduction

Pour des housses équivalentes je choisis la bonne affaire

j’ai aussi profité des soldes pour prendre un board bag high roller, je pense que les 2 sont biens ce qui a guidé mon choix c’est que le seul à la bonne taille pour mes boards était le da-kine.
Mais + ou - 3 cm, ça ne va pas jouer bcp le high roller est déjà bien gros et une fois plein ça pèse le poids d’un âne mort

Je sais pas si tu as déjà fait ton choix, juste pour apporter mon avis de ce que j’ai pu voir :

  • Roues skate sur Burton, très bien en gare et aéroport, beaucoup moins sur la neige.
  • Dakine (sauf erreur de ma part) pas de sangle pour attacher board dans le sac
  • Dakine + de poches de rangement, qui permet de mieux séparer les objets si besoin.
  • Qualité de finition identique sur les 2 modèles

Avec un petit plus côté Dakine en ce qui me concerne, même si les 2 se valent