Transformer Board Twin directionnel en Twin Type (centrage fix)

Salut tout le monde

J’ai une Lib Tech Skunk Ape 2016 - 161 dont le programme est très polyvalent (Freestyle, Freeride)

Son shape est Twin directionnel, j’ai ~3cm de plus à l’avant.

Je me demandais si je pouvais reculer ma fix arrière afin d’obtenir la même longueur de spatule à l’avant et à l’arrière et ainsi transformer plus ou moins ma board en twin type. Ce qui m’éviterait de cracker le porte feuille pour une board consacré au Freestyle Park . (Sachant aussi que le flex de la board est directionnel)

Merci

Salut,

Pour moi, ce qui va te limiter c’est surtout la taille. Je sais pas combien tu mesures mais 161 pour du FS ça commence à être grand. Après ya freestyle et freestyle! C’est pour faire quoi en particulier?
Après je ne pense pas qu’en déplaçant les fix la board va se transformer radicalement!

Salut merci de ta réponse, alors je fais 1m89 pour 74kg. Et ce serais pour faire du park (kicker, rails) et donc pas mal de switch.

Tu peux faire tout avec n’importe quelle board mais bon tu vas pas te faciliter la vie.
Tfaçon rien ne t’empêches de commencer avec ta board actuelle et d’investir plus tard. Tu pourras te trouver une board plus typé freestyle et à pas cher si tu prends une occasion. Check régulièrement les petites annonces du forum et sur le bon coin!

Plusieurs remarques:

  • d’abord tu peux tout à fait faire du park avec les réglages recommandés sur une polyvalente. Le vieux te diront que les boards utilisées en park par un certain nombre de pros il y a ne serait-ce que 10 ans étaient parfois des twin directionnelles. Ca ne les empêchait pas de faire du park. Ne te pose pas trop de question et va rider. D’après l’expérience de pas mal de gens qui ont essayé plusieurs type de boards, la différence de sensations de ride n’est pas forcément flagrante.
  • ensuite il y a twin directionnelle et twin directionnelle. Le vocabulaire des catalogues n’est pas toujours explicite. Pour certaines, ce sont de vraies twins avec juste la spatule avant rallongée, dans sa partie qui n’est pas en contact avec la neige. Pour celles-là, il vaut mieux rester sur les inserts recommandés. Pour d’autres, ce sont de vraies twins avec juste les inserts décallés. Dans ce cas oui, il peut être intéressant de tester en s’avançant par rapport aux inserts recommandés pour un réglage plus freestyle. Pour d’autres encore, le shape est twin mais le flex est assymétrique. Pas certains que ces boards marchent vraiment lorsqu’on se règle plus en avant, mais garde à l’esprit que c’est un réglage qui te coûte quelques coups de tournevis. Je ne vois pas de raison de s’abstenir de tester une bonne fois pour toute et de se faire sa propre idée. Pense à prendre un tournevis avec toi le jour où tu testes, juste au cas où tu juge assez vite que c’est mieux de revenir en arrière…

Ceci étant dit, si ta situation nécessitait par exemple la pose d’inserts supplémentaire, alors là je dirais non, autant changer de board.

D’accord merci ta réponse bien complète Je pars faire la saison en camping car donc vu les nombreuses sessions qui m’attendent, et commençant à prendre du niveau en park (kick de plus en plus gros) je pense acquérir prochainement un skate banana afin d’avoir une board axé freeride / peuf / piste et une autre plus joueuse pour le park / flat. Je pense que c’est la meilleur solution et comme ça je n’aurais pas à changer de réglage tous les jours selon mes envie et tant pis pour le porte feuille