Transfer

Transfer

By Chunkyknit

The “hype” movie, “for girls who ride”

Packaging

Chunkyknit nous gratifie d’un très bon packaging pour Transfer, avec un boîtier dvd slim crystal enveloppé dans un étui cartonné du plus bel effet. On trouve en plus à l’intérieur un petit sachet de stickers, bref pas de quoi se rouler par terre, mais ça fait plaisir et on sent que le package est soigné. Seul regret, le boîtier est slim est parfois un peu chiant à sortir de l’étui !

Ride

Transfer est la suite de Drop Stitch, une vidéo exclusivement girl, et force est de reconnaître que les rideuzes présentes envoient plutôt bien malgré les boutades misogynes que nous avons pu faire subir à nos amies pendant la séance visionnage ! Le niveau est assez hétérogène : on a des parts fabuleuses avec du très gros niveau, je pense notamment à la séquence sur les Winter X-Games, au monstrueux run freeride d’Erin Valverde, aux methods bien tweakés de Lisa Filzmoser, et à la part énorme de Victoria Jealouse qui est très polyvalente, mais parfois des parts avec du niveau bien en dessous de ce qu’on peut voir dans les autres films. En revanche les spots sont carrément à tomber par terre, avec une peuf et un soleil radieux omniprésents, on se croirait presque dans un rêve tellement les paysages sont surfaits. De l’Islande au Japon, en passant par la Russie et l’Amérique du Nord, il est clair que nos miss ont bien voyagé et que les spots et les journées de tournage n’ont pas été choisis au hasard ! On pourrait presque qualifier cette vidéo de trop fashion, trop propre, trop bon enfant, si Kjerti Buaas n’avait pas dégueulé dans la voiture vers la fin !

Réalisation

Le montage et les angles de vue sont vraiment excellents, il n’y a pas grand-chose à redire la dessus. Les musiques sont variées, rythmées, et collent bien à l’esprit du film. Avec plus de 40 minutes (hors générique qui contient d’ailleurs une excellente séquence spéciale crash), on en a pour son argent, à condition d’aimer ce style de vidéo très « hype ».
Les bonus ne sont pas énormes, on a droit au trailer du film, à une courte pub pour Nikita Clothing, aux titres des musiques du film, et à l’excellent teaser Nitro.

En bref, une vidéo bien agréable à voir, surtout pour le plaisir des yeux (les rideuzes comme les spots sont magnifiques), mais avec un côté « hyper » un peu trop présent parfois.

*Note Technique: 4,5/5
*Note Emotionnelle: 3,5/5
*Note Générale: 4/5

2ème grande video de filles dans la saison, ca fait plaiz’!!!