[TRAINING] ARVA de la Yaute

Salut à ts,

voila, en début de saison, et manquant toujours d’entrainement pour l’ARVA, je me disais qu’il pourrait être utile ET sympa de s’organiser une petite après midi du type Exercices de recherche + Apéro.

Reste à trouver un spot (La Clusaz est assez central mais ça peut se faire ailleurs sans pbm) et à s’orgnaiser le truc genre dernier WE avant l’arrivée des touristes à Noel…

Pas de problème.
Y a des session GRATUITE organisé par un ex-pro rider à La Clusaz , mais je crois que c’est en semaine (Aravis Challenge, de mémoire Adren confirmera tout ça).
On y a déjà participé avec des membres du 74 et c’est tip-top.

Après pour ceux qui ne peuvent pas y assister (si c’est en semaine), je propose que l’on fasse comme l’an dernier lors du Trip FR du Trip#2010 :
Ceux qui vont à une session avec le pro, forme/ entraîne les autres un WE

Sinon super idée OldSchool, je suis volontaire !

yep, l’idée c’est de faire d’une pierre trois coups :

  • un truc bien utile pour nos sessions de la saison

  • un apéro voir une bouffe

  • se (re)voir, connaitre…

Toujour partant !!

l’année dernière comme Manu l’a dit nous avons organisé 2 sessions « formation Arva », une avec pro rider et guide et une entre nous.

S’il s’agit juste de s’entrainer (pour des personnes ayant déjà pratiqués) nos pouvons peut-être le faire entre nous avec apéro comme le suggère Oldschool (Très bonne suggestion !!). Par contre si des personnes n’ont jamais pratiqués c’est bien d’avoir des bases solides et par conséquent passer par des professionnels, qui plus est, forme gratuitement et sur demande le lundi en semaine à La Clusaz.

On pourrait aussi voir ça sous forme de sortie rando avec exercice de recherches en montagne (plus facile à organiser que sur des bords de pistes. Bonne initiative Oldschool

On pourrais effectivement se faire une petite rando, avec entrainement ARVA et corser le tout en équipant la bouteille de jaune de son ARVA qui va bien.

Pour les formations le lundi, tu peux nous en dire plus ?
Très bonne initiative en tous cas.

Comment s’inscrire :

Il suffit de former un groupe de 3/4 personnes minimum, tu appelle ARAVIS CHALLENGE sur La Clusaz tu t’inscrits. Tu viens sois avec ton matos (ARVA PELLE SONDE) ou sinon précise le et il prête du matos. La formation se déroule le lundi soir vers les 18h/19h au dessus du terrain de basket. La formation dure 1h30 environ

Penser à prendre des boots ou chaussure de montagne imperméable et chaude !

Si qq’un est intéressé, je pense que je vais le faire (en plus de l’ARVApéro) donc si 2 ou 3 larrons du coin sont intéressés.

Présent aux deux sessions enfin faut qu’il y ait un peu de neige quand même

ça démarre que fin décembre il me semble

Ca me tente assez de participer, comme ça j’pourrai voir vos têtes en vrai !
On se tient au jus pour les dates …