tracer des belles courbes avec un polyvalent/freestyle ou freeride ?

voila j’avoue J’ENVIE MON PERE qui sait exellement bien surfer et qui trace des courbes magnifiques avec son snow(c’est un snow alpin) et je voudrais savoir comment essayer de reproduire des belles courbes avec un free
care c’est vrai qu’une courbe de snow freestyle et une courbe de snow alpin ca n’a rien a voir …

la même courbe oui, la même puissance non.

avec une planche à coques, le carving peut être très beau et puissant, mais t’a intérêt de gerer comme il faut pour pas te transformer en crapeau écrasé sur la board. garder la ligne avec les pieds qui touchent est super dur.

l’alpin c’est vrai reste intouchable dans son domaine, et encore plus depuis l’arrivée des planches d’extremecarve…

si tu veux tenter le coup. affute bien ta planche, ride fléchi, carve en cherchant à boucler au max tes courbes puis accroupis toi et pose la main, une fois que t’es posé, dépli les jambes jusqu’à que les pieds touchent et finit ton virage avant de te relever et enchainer avec le suivant… c’est bon ça!!!

fait comme ton pere mets toi a l’alpin

le pîre c’est que j’ai un vieil alpin chez moi mais je ne me sens pas encore pres
et puis je voudrais tenter mes premiers sauts aussi cette année

ouais, c’est difficile de couper les virages comme en alpin avec autre chose que de l’alpin… mais essaye de prendre un max d’appuis sur les cuisses, de descendre assez bas en te relevant en fin de courbe pour repartir dans l’autre sens. je crois que c’est ce que tu peux faire de mieux.

en tout cas, l’alpin pour les sauts, oublie… (enfin si, bien sur c’est faisable mais c’est très nettement moins bien)

Pas forcement, il y a des gens qui gerent a mort en saut avec un alpin. C’est une autre technique par contre!

J’ai connu un gars y’a hyper lgtps qui participait à des coupes IFS qui te posait un 3/6 finger in the nose avec une bosse de 10 cm…genre du flat avec un alpin barre à mine

Mouais, pareil, mon mono en alpin quand j’ai debute faisait des 540 avec reception en switch sans aucun probleme tout en te donnant des conseils pour ton ride.

Bon, recentrons nous sur le sujet SVP

Alors pour faire de belles courbes en coques, il y a des bons conseils sur www.extremcarving.com et sur www.alpine-carver.com.
Certes c’est des sites d’alpin, mais leur technique est applicable en coques, sauf que:

  • La position de base doit être buste faisant face aux pointes de pieds, même avec des angles en canard.
  • La technique extremcarving, j’ai testé en coques et ça marche (ne pas compter coucher tous les virages dès le départ par contre), mais c’est ultra physique de bien faire le push en début de virage et surtout d’amortir le moment où la gravité s’ajoute à la force centrifuge (à partir du moment où la planche croise la ligne de pente).

Pour commencer, tu peux remplacer le push-pull par une position fléchie tout au long du virage en essayant de t’appliquer pour faire des transitions sans extensions et en remontant la pente à la fin de chaque virage. La rotation reste un must à mon avis, car elle permet à la planche d’être « tirée » dans le virage, ce qui donne cette sensation d’accélération spécifique au carving réussi. En contre-rotation, tu risquerais de ne pas pouvoir aller plus loin que d’à peine croiser la ligne de pente avant que la planche ne refuse de continuer à carver.

Difficile à expliquer rapidement. Plonge toi dans les sites mentionnés, essaie de bien digérer le tout, teste sur la neige, relis les conseils des sites, reteste, etc…

yeaaa milkymoderateur

j’ai même vu pire, tony pour pas le citer (un des plus gros espoir de l’alpin français) balancer en flat un switch 540 en oxygen 178… ça calme comme on dit. il y a même eu des courses dans des half-pipes, ça doit devenir tendu de garder le contact au sol une fois le piquet passé…

Milky: Tsss Tsss je laisse pour instruire la jeunesse mais c’est du beau HS ca

sinon +1 pour qreuck, n’hésite pas à regarder les vidéos aussi, c’est très pédagogique et reelement efficace.

aucun des deux sites ne fonctionne

http://www.extremecarving.com/tech/tech_fr.html

pourtant j’y suis dessus

oups :¤
ca doit etre internet au boulot de mes parents quii buggait
bnon ben la dans une heure je pars pour les deux alpes on verra bien si j’y arrie

Etant caviste de base…euh carver pardon… je valide les conseils ci-dessus… Je rajoute juste que si tu as déjà fait un peu d’alpin ça aide…

Pour donner un conseil moins « technique » plus parlant: tu prends de la vitesse t’attaques ton virage, bien fléchis avec une bonne envie de déchirer la neige avec ta carre, d’ « incurver » ta carre en U dans la neige. Commence par des virages frontside pour sentir l’accroche et la pression exercées.

Le backside tu vas en chier un peu plus

Non en fait c’est ma faute: flemme de taper des vrai liens et en plus j’avais oublié un e à extremecarving.

eh bien je viens de rentrer des deux alpes et CA MARCHE
trop bonne neige en plus…
par contre j’ai fait que me toller dans la poudre

c’est la même technique en poudre mais faut doser très doucement pour pas enfourner et se boiter. le mieux restant le vieux dérapage avec la grosse gerbe en neige fraiche

Moi aussi, je souhaite me faire un kiff en prenant des courbes délirantes

un truc bien kiffant ci tu as des genoux en bon etat c’est de tordre fortemant ta board en torsion et avec sa tu modifie ton rayon de courbes de facon radical.
genre en front side
avec le pied arriere tu appuis fortement sur la pointe de pied pour faire modre la carre et en meme temps tu tire sur la sangle de la fixe pour mettre la partie arriere de la board sur la tranche
en revanche avec le pied avant tu vas bien doser l’appuis talon pointe pour avoir un bon pression sur l’avant du pied tjs pour faire modre la carre mais avec le talon le jeux consiste a resister a la traction exercé par le pied arriere afin de garder l’avant de la board a plat
pour ce genre de truc les board typé double flex c’est du bonheur mais sa marche aussi avec n’importe quoi.

et en back c’est pareil mais dans l’autre sens.