trace blanche apres une journée

Citation (skieur @ 4/01/2012 - 20:46) <{POST_SNAPBACK}>
Il faut préciser que le slg vert est une super protection contre les neiges dures, mais aussi qu il est utilisé par des personnes qui préparent leurs planche avant premiėre utilisation. Ceci est particuliérement important avec ce fart qui est "plus sec" (= moins imprégnant ) que d autres.


Merci skieur pour ces précisions, reprends moi si je me trompe, l'erreur souvent commise avec le slg vert (ou un durcisseur ou autre) est de l'appliquer direct sans avoir mis sa semelle en température par un fartage raclé à chaud d'un fart tendre.
Le slg comme tout fart à assez haute Temp. de fonte, s'il est appliqué sur une semelle "froide" fige trop vite ne pouvant de ce fait adhérer au plus profond de la structure.

Citation (snowdeuce @ 4/01/2012 - 22:04) <{POST_SNAPBACK}>
pour tout clarifier tu dit

faut-il racler à chaud le fart tendre tout le temps ou juste pour les traces .
une impression est-elle fortement conseillée avec du mx 200 pour mettre la base slg
et un fart de glisse est-il conseillé car du coup ça fait pas mal de couche!!!!


Tu racles à chaud pour pouvoir gorger la semelle par des fartages successifs, après,en entretien courant non ce n'est pas utile.
Puisque tu as fartés avant avec un ou plusieurs fart tendre (mise en Temp.) je ne vois pas l'intérêt, mais si tu n'a que ça c'est quand même bon,ça imprègne.
Oui, c'est mieux de mettre un fart dit "de glisse" sur ta base.

ben en fait je parle du mx200 car j’en ai un pain de 200g tout neuf

Tu fais une bonne imprégnation en deux passes avec suivi de ta base.

Coucou bon me voila de retour j’ai une mauvaise nouvelle j’ai bien fait comme il a été dit je suis allé rider samedi et en fin de journée même problème même trace je pense que je vais me résigner à aller la faire poncer dans un shop!!

Tu avais bien racler (racloir métal) afin d’éliminer toutes les peluches ?

oui peu etre pas assez a ton avis?

Il y-a de forte chance, si tu n’y parviens pas, effectivement confie-la à un shop.

j’ai le meme pb sur une nitro mfm, en shop ils m’ont dit que ma planche etait « tuillé » et que y avait pas grand chose a faire. En gros le noyau c’est déformé. On a fait un test tout bete avec une regle metallique pour voir si la planche est bien plane dans le sens de la largeur et effectivement elle est legerement courbé. Pour ma part j’arrivais a attenuer legerement ces traces blanche en passant un coups de brosse laiton mais ca revenait au bout d’un moment. Pour le tuillage, il n’y a pas remede miracle et apparement c’est assez courant.

La déformation du noyau (planche tuilé) est dû à quoi ? un choque ?

Apparement non, pas un choc. C’est du bois ca peu travailler un peu… du moins c’est ce qu’ils m’ont dit.
Le fait de stocker sa planche avec les fix dessus pourrais et eun facteur. Pour ma part je la stocke demonté.
Donc en bref j’en sais rien

yop!!!

voici un sujet bien déneigé

une question :" quand vous parlez de la « base » dans ce sujet de quoi s’agit t il ?

et quelle est la différence entre un fart de glisse ?

bon ride

Une base c’est un fart de glisse .

Il peux servir tel quel pour le loisir ou pour des entrainements compétitions ou bien il peux servir de base pour préparer la semelel à recevoir un fart fluoré.

A plus.

D’après ce que j’ai compris une base c’est un fart que nous(tout du moins moi), amateur, on utilise seul, pour la glisse.

Apparemment on l’appelle base quand on l’utilise en « pré-fartage », avant l’utilisation d’un fart fluoré

Après ce que je te dis reste a vérifier auprès de skieur ou shagya, car comme toi je ne savais pas ce que c’était, mais c’est ce que j’ai compris de l’explication de skieur

Une base sert de base, c’est dingue non ?
Comme l’a dit skieur, une base est avant tout un fart « spécial » généralement utilisé en compétition sur lequel on va appliquer un fart spécifique, ces bases se révèlent également efficaces dans certaines conditions de neige pour nous riders lambda, une base SLG par exemple étant très dur sera parfaite pour les sessions frigo, mais attention, elles ont un coût non négligeable, le contre-coups est aussi de penser que puisqu’il y-a une base on peut farter moins souvent, grave erreur, il faut surveiller sa semelle quand même, et puis après quelques errements, mieux vaut revenir au plus simple et farter plus souvent peut-être avec les fart classique à notre disposition, ils suffisent amplement pour ce que nous faisons ou plutôt ce que nous ne faisons pas, la course au chrono …

je vois pas trop l’interret de mettre 36 couche de fart… là je vien de nettoyer à la parafine, puis une couche de fart vola jaune et c’est parti ! Perso la semelle à déjà du mal à pomper une couche de fart alors 2 ou 3…

alors en resumé qu’elle couleur de fart il faut? car sur le net c’est bien il y a plein de couleur de fart mais ils ne disent pas telle couleure a cette spécificité et ainsi de suite. Et en magasin j’ai été voir dans le coin ils n’ont meme pas de quoi entretenir les snow/ski. D’ailleurs sur 2 magasins de sport il n’y en a qu’un qui vend du matos et c’est que des mini ski.

Pour info je suis débutante j’ai jamais fait de snow ou de ski mais je me suis direct acheté une planche neuve (pas cher donc tres bien pour débuter lol c’est la planche kari traa)et quand je l’ai recu avant hier j’ai vu que la semelle est palote donc je voudrai la farté avant de m’en servir.

salut deb91
perso c sur internet skitrace que j’ai acheter mon matos d’entretien et mes farts. se fut un gros investissement pour moi , mais je suis content du resultat maintenant.

sur le forum tu devrais trouver tout les conseils et astuces pour bien débuter que se soit pour l’entretient de ta board ou la pratique du snow.

pour les conseils entretient jte conseille: le loup des neiges nommé shagya ou le skieur nommé skieur!!!

bon ride

Merci j’ai déjà regardé un peu partout comment débuter. Après pour les fixations je vais les mettres en -15 +15 je pense. Au skate je suis goofy donc je pense la se sera pareil mais dans le doute je fais ce réglage comme ça au pir je peux switcher sans problème. Bon la je me tâte a prendre des cours ou non. Si oui des collectif ou individuel tel est la question. Disons qu’en collectif j’ai peur d’être la seule adulte.