trace blanche apres une journée

j’ai un snow burton deuce anneé 2009. et depuis je l’entretien regulierement moi même. Je la farte a chaud avec un fart vola slg base slalom vert, c’est un fart que j’ai eu dans une malette vola avec tout le matos de fartage et d’affutage (challenge box).
Dès que je ride une journée entière, j’ai tout le long des carres des traces blanches. J’ai joint des photos. ces traces apparaissent dès la première journée.
je ride sur des neige froide et artificiel

un avis ??? merci d’avance
[size=2][/size]

Sur ta base, mettre un fart de glisse aurai été pas mal, ce qui se produit à présent je pense, c’est que ta semelle peluche au niveau des carres et le fartage n’est pas/plus suffisant, un coup de racloir métallique pour couper tout ça suivi d’un ponçage avec un abrasif à l’eau très fin devrai permettre d’y voir un peu plus claire, ensuite quelques fartages là dessus et ça devrai aller mieux.

le ponçage avec un abrasif à l’eau très fin tu veux dire du papier de verre??

Non, le papier de verre est un abrasif qui se passe sec, tu trouveras de l’abrasif a l’eau de 400/800 par ex. (de couleur noire) dans le rayon auto/carrosserie, ne pas confondre avec la toile « émerie » qui a un support textile (toile) et possède un grain plus gros, l’abrasif à l’eau est sur support papier.

hola je suis dans le même cas que snowdeuce je crois. J’ai farté ma board avec du vola vert il a deux jours…il vaut mieux refarter par dessus avec un fart rose par exemple ?

En ce moment du rouge (ou rose) oui, les temp. ne sont pas encore très basses.

merci pour les renseignement je vais essayer tout ça par contre question peluchage sa me dit rien enfin je vois rien

Lorsque tu passes ton doigt sur la partie blanche tu sens que c’est rêche non?
Une fois que tu auras travaillé ta semelle, le premier fart à appliquer serai un fart tendre pour bien la nourrir, ensuite ta base, puis tes farts.

ben non pas tellement j’ai justement ça
pour le fart tendre un mx 200 c’est bon?

Très bien, parfait pour l’imprégnation!!!

bon ok impec merci bcp je vais preparer tout ca je te tien au jus prochaine sortie fin janvier normalement je vais voir si ça a marché

Si les conditions se sont franchement refroidies, mets du bleu.

oui mais, entre la fartage vert et le rose, je brosse et defarte à la parafine ou je refarte au rose direct par dessus ?

Tu fartes par dessus la base convenablement raclée et brossée.

Merci pour tes conseils avisés shagya

faut-il defarter avant de ponsser?

Non, pas besoin avec un abrasif à l’eau, par contre utilises une cale (en bois ou autre) pour poncer,jamaisles doigts direct, tu vas creuser ta semelle sinon.

ok merci ca permettra de rectifier un très léger tuilage

Bonjour,

Il faut préciser que le slg vert est une super protection contre les neiges dures, mais aussi qu il est utilisé par des personnes qui préparent leurs planche avant premiėre utilisation. Ceci est particuliérement important avec ce fart qui est "plus sec" (= moins imprégnant ) que d autres.

Pour rattraper ces traces blanches il faut faire des fartages raclės à chaud avec un fart tendre et finir par un fart dur. Quand les traces sont trois prėsentes seul un passage à la pierre peux en venir à bout.

À plus

pour tout clarifier tu dit

Citation
Pour rattraper ces traces blanches il faut faire des fartages raclės à chaud avec un fart tendre et finir par un fart dur.

faut-il racler à chaud le fart tendre tout le temps ou juste pour les traces .
une impression est-elle fortement conseillée avec du mx 200 pour mettre la base slg
et un fart de glisse est-il conseillé car du coup ça fait pas mal de couche!!!