tout le monde peut se tromper !

Même les plus grands peuvent se tromper

Pour preuve que même les plus grands peuvent se tromper, voici quelques exemples de prédictions ratées par des personnages alors considérés
comme éminents dans leurs domaines :

[quote]« Avant 20 ans la moitié de la Terre aura visité la Lune ».[/quote]Jules Verne, de la Terre à la Lune

Lee de Forest, ingénieur, 1957

Professeur d’Anatomie, 1841

[quote]« Qu’est-ce qui peut être plus absurde, manifestement, que la perspective suggérée de locomotive se déplaçant deux fois plus
vite que les diligences ? »[/quote]
Revue Anglaise en 1825

Directeur d’une banque conseillant à Henri Ford de ne pas investir dans la Ford Motor Company, 1903

Astronome, membre de l’Académie des Sciences 1782

Maréchal Foch, 1911

Erasmus Wilson, professeur à l’université d’Oxford, 1878

[quote]« Il n’y a pas la plus petite indication que l’on puisse obtenir un jour de l’énergie nucléaire. Cela impliquerait de pouvoir désintégrer
l’atome à volonté. »[/quote]
Albert Einstein, 1932

[quote]« L’énergie atomique pourrait se révéler aussi efficace que les explosifs actuels, mais il est improbable qu’elle produise quelque
chose de bien plus dangereux. »[/quote]
Winston Churchill, 1939

[quote]« On peut considérer comme acquis le fait qu’avant 1980, les navires, les avions, les locomotives, et même les automobiles marcheront
à l’énergie atomique. »[/quote]
Général Sarnoff, 1955

Thomas Watson, 1943, fondateur d’IBM

Kenneth Olsen, président fondateur de Digital Equipment, 1977

Rutherford Birchard Hayes, président des USA de 1877 à 1881

[quote]« Mon invention sera exploitée pendant un certain temps comme une curiosité scientifique, mais à part cela elle n’a aucune valeur
commerciale quelle qu’elle soit. »[/quote]
Auguste Lumière, co-inventeur du cinématographe en 1895

[quote]« Les films parlants sont bien intéressants mais je ne crois pas qu’ils restent à la mode. La synchronisation parfaite du son et de
l’image est absolument impossible. »[/quote]
Louis Lumière, 1920, co-inventeur du cinématographe

Harry Warner, fondateur de Warner Brothers, 1927

Lord Kelvin, célèbre physicien et inventeur britannique, 1900

Alfred Velpeau, chirurgien français, inventeur de la bande de contention « Velpeau », 1839

Charles Duell, directeur de la Commission des Brevets, 1899

mouais… ca me surprend pas… il y a des tas de choses quon ne peut predire, ou quon ne peut concevoir aisement. tu serais né ya 1000an, pour toi la terre serait plate (enfin yaurait plein dautres choses differentes), te deplacer rapidement sans cheval serait fou aussi… enfin ca me surprend pas quoi, dsl, lol . ma préférée jcrois quand meme cest la phrase du banquier a henri ford!
ya un truc que jvoudrais vraiment trouver, cest les boulettes des grands auteurs (les grosses fautes de francais, les erreurs de syntaxe, des nonsens…). vandel avait écrit un livre avec jcrois

C net! Mais Dieu ne sait po tromper kan il a dit ça:

ride for life

ah je savai pa kil aimai la tartiflette, c vrai kil etai un peu grassouillet c pour ca je compren il … (oula men v ok !!!), koi ? vi je sai c par laba la sortie

Ca existait le snowboard en 1899 ?

Ma préférée est la dernière franchement le mec qui a dit ça il etait deja dans l’erreur le jour où il a parlé

bien trouvé en tout cas c’tait sympa

oh c trop bien d’avoir poster ça…moi mes préférés c’est la 3eme 12 et 13 puis la dernière !!

ben c pas etonnant toutes ces citation pourries!!!
mé perso (attention un pti morceau de ma vie!!) quand j etais petite, on devait faire une redac sur « le après l an 2000 » et on se voyait tous conduire des voiture volantes, les voyage dans l espace; enfin plein de chose qui ne sont vraiment pas encore au point, donc, pour conclure, on a tous etait con un jour ou l autre!!!lol

vi sauf que chez certain c’est quotidien

ouai mais je pense vraiment pas qu’ils étaient cons!!!et puis decouvrir que e=mc2 ou fonder ibm ou encore inventer le téléphone ou le cinema je pense pas non plus que se soit la même "connerie"que de dire 15 ans avant l’an 2000 qu’il y aurai des voitures volantes etc…mais bon en même temps tu étais petites et tous les gosses ont pensé ça,enfin bref tous ça pour te dire qu’on a pas tous été con un jour ou l’autre…eux ne l’ont pas été…nous on l’est toujours!!!

BLASPHEME!! Lol, je déconne, pas mal limage!!