[TOPO?] Pic du midi de Bigorre

'Soir !

Donc en fait ma requete est simple,

Je viens du coté de Barège/La Mongie le week end du 9/10 février avec mes lattes et des potes.

J’ai bien envie de faire la descente du Pic du midi de Bigorre en HP si y a de la pow pow bien sur… mais je ne l’ai jamais faite, je sais pas si y a des recommandation particulères etc… si ous auriez un topo ca serait simpas, j’ai pas envi de me retrouver à la gendarmerie de Pau hélitroyé en hélicoptère

Please note that i’m a fucking Bipède… but proud.

Merci!

Edité par gforcephilnje t'ai corrigé sur le pic du midi de Bigorre ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/happy.gif)

merci de l’info alienfunrider.

Et en fait je me suis planté, c’est le pic du midi de bigorre !

Perso j’ai pas encore eu l’occaze de faire cette descente, on m’a dit qu’il fallait un guide pour pas se planter dans l’itineraire…
Pour la pow pow, c’est ^lutot mal barré

Oui c’est ce que je suis entrain de remarquer… que la peuf j’peux oublier donc je vais peut etre pas la faire ^^

Sinon j’ai trouvé un topo dans un vieux Respyr. Je vais vous le scanner bientot! ca pourra servir.

en principe pour cette date la, je ferais à descente du pic du midi les 7 et 8 février.
en espérant qu’il aura assez neigé cette semaine

ben en faite, si tu veux faire la descente du Pic du Midi de Bigorre, tu as le choix entre prendre un guide ou sans guide puisque depuis l’année dernière (dec. 06) l’ascension du Pic étant ouvert à tous le monde sous décharge de responsabilité.

le plus simple pour toi, serait la descente de la face sud, le niveau de difficulté n’est pas non plus hardcore. tu n’auras pas besion de cordage, piolet ou crampon.
De plus si tu rides la face sud tu arriveras sur la mongie.

par contre lorsque tu prendras ton forfait pour rider sur le domaine précise à l’hotesse une montée au pic du midi, ca t’évitera de payer 30€ pour un A/R au Pic.

CONSEIL : TOUJOURS AVOIR SON ARVA ET UN EQUIPEMENT APPROPRIE

tu fais la descente pour le derby des pyrenees?

(Messages combinés automatiquement)

…euh autant pour je…j’confond avec le grand raisd du domaine du tourmalet qui avait lieu (ou devait avoir lieu) ce week end…