toes strap pour nouvelles fix

re
bonne année a toutes zé tous
old school voulant quitter la poudre a cause du rechauffement climatique pour du shred de bord de piste ,du freestyle finguers in zi noze , je souhaitais me renseigner sur les toes strap. quel interet ont elles?est ce fait pour le freestyle?
logiquement ça devrait etre plus incisif sur les prises de care(pointe plus precise???). maintenant est ce que c’est confortable? ça ne pete pas les orteils?

j’avais des flow de type « jambe dans le platre » qui etaient tres desagreable dans le freestyle:normal quoi

je pense prendre un rossignol jibsaw;que me conseillez vous avec ? quel flex? quel combo fix chaussures?
apparemment union a l’air de remporter tous les suffrages;marque qui n’existait pas a mon epoque . leur site est un peu brouillon,je ne saisi pas leur tek .

merci

les caps straps (en l’occurrence pour moi les burton qui sont au top là dessus, je n’achète mes fixations chez cette marque qu’à cause de cela), c’est juste ce qui a révolutionné le confort de ma pratique du snow.
plus jamais mal à cette partie du pied depuis quasi 10 ans que je ride avec.

c’est INDISPENSABLE !!

idem j’ai des fixations Burton uniquement pour les caps strap qui sont justes parfaits pour coller sur le devant du pied. J’amais leurs caps ne bougent du bout du pied.
Le bout du pied n’est jamais écrasé, c’est vraiment plaisant, l’a pression étant sur la botte, si tu as des bottes de bonne facture c’est top

le devant du pied (le coup de peid? ou les orteil )
en gros capstrap = toes strap nien?

et donc c’est beaucoup plus confortable ? tu m’etonnes a l’epoque ,t’achetais des fixs , t’avais pas la notice ni internet , t’avais les coups de pieds sciés a la fin de la journée!!!

oui le strap sur les orteils

Jamais eu de problèmes avec ceux de chez Union , Flux et Drake
Sinon, un meilleur maintien des orteils agît sur la prise de carre back et non front !

autant pour moi c’est vrai

donc si capstrap ou toes machin c’est plus confort je me voyais prendre des union (lesquelles , je ne sais point ) ,burton me gonfle un peu . j’aimais bien les rome mais shagya disait dans un post que ça galerait un peu .

merci pour vos réponses

Effectivement je n’avais pas aimé le cap strap des Rome justement pour un problème de maintien en bout de boots (en plus de les avoir trouvé lourdes), ceci additionnée avec une board test non fartée et il n’en fallait pas plus pour m’exaspérer !
A présent je ne sais s’ils ont modifié quelque peu ce p n de cap strap mais pas mal de riders en sont contents donc …

Ceux de RIDE sont très bien aussi. Ils ne bougent pas, maintiennent nickel, et hyper confort

Je connais ride, pour moi pas si confort que ça et un peu lourd! Burton, je donnerai pas d’avis, j’ai jamais essayé! Flux, c’est de la très bonne fix mais un SAV plus que compliqué! UNION, mon avis perso, ça déchire, mes boards sont équipées qu’avec cette marque. Cypion, ton programme, ça va être quoi précisément?

Quand on n’a pas connu mieux on trouve ce qu’on a très bien !

Vu comme ça, je dirai « c’est pas faux! »

les fixes Rome ça semble bien de loin et quand on regarde en détail c’est qd même assez cheap, même si plutôt bien pensé.

le capstrap burton est extraordinaire (enfin les car il y en a de plusieurs types tous très confort).

J’ai du mal à imaginer que celui des union tienne bien et soit top confort vu le profil du truc, mais je veux bien vous croire, faudrait que j’essaye, car mis à part cela, je pourrais être client de union pour les prochaines fixes que j’achèterais (toujours mon pb de stance pas réglable finement sur les burton re-flex que je trouve un peu ennuyeux).

Perso pour avoir essayer pour l’instant pas mal de marques, le meilleur toe strap que j’ai c’est sur mes Rome Targa, il ne bouge jamais non plus sauf gamelle, et épouse vraiment bien la forme de la boots. Et le sav est super. J’ai testé 2 fois, une fois un t-nut fendu et une fois pour avoir de nouvelles vis car j’en avait abîmé quelques une. Dans les 2 cas, reçu gratuitement par courrier quelques jours après.

§voir mon post sur ma recherche de snow
le programme de bibi : buttering ,nollies rotation ,park,

je veux etre confort , sans avoir les pieds sciés comme dans mes vieilles flow de m… ou autres fix que j’ai eu.
un truc plus souple ,mais pas trop sinon peur de me peter les chevilles meme si c du costaud ,et , ou j’appuie sur un bouton pour faire un ollie de malade sans me fatiguer …ah oui tres leger pour ne pas me casser les ligaments
voilaaaaaaaaa

le prix n’importe pas

Mais pourquoi penses-tu te casser une cheville à cause d’une fixation plus souple ? Je t’arrête tout de suite car souple ou non, avec ou sans spoiler, si ta cheville cède la fix n’y sera pour rien puisqu’elle n’offre aucun maintien latéral, quand à la casser sur une hyper extension arrière, si tu en arrives là (je ne vois pas trop comment mais bon) un spoiler raide aura cassé et/ou sera la cause des dommages, un souple lui aura plié .
Les Union, Flux, Burton, Drake et comparses actuelles n’ont plus rien à voir avec ce qui se fit dans le passé, plus besoin de serrer comme un Âne pour être bien maintenu et les Toe-strap comme les Ankle-strap sont à présent bien confort dans la plus grande majorité des cas .

cool , je ne me suis pas renseigné sur le matos depuis 13ans . je m’y suis remis avec vous depuis septembre; j’essaye de me faire des syntheses avec les videos , les forum et les tests . mais c’est assé difficile , et c’est pour cela que je m’en remet a vous .
le toe strap a l’air sympa ;j’en veux un . a part burton , pour un truc confortable pour du freestyle , est ce que une union serait appréciable?

sinon au niveau du flex , j’avais eu vent de beaucoup de rider qui preferaient rider en flex hard qu’en soft , d’ou ma fausse déduction. perso je prefererait des souples , vu que j’ai toujours eu des dures qui m’empechaient d’etre libre .

Ces derniers temps la tendance tant à s’inverser, beaucoup de riders et non des moindres reviennent sur des boots et fix plus souples, sans pour autant aller vers du chewing-gum non plus hein .
Chez Union une paire de Contact Pro pourrait te combler .

oui c’est ce que je pensais ,je pense que je prendrai ces fix

Je confirme aussi pour la contact pro de chez UNION, perso je me régale avec ces fixations! Donnes nous un retour une fois essayé.