Tire fesses perche a droite

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je pratique le snow depuis 4 ans à raison d’un à deux week-end par an… et oui ça fait pas beaucoup!
Je voudrais avoir comment vous faites pour prendre le tire fesses lorsque la perche se trouve à droite. Je m’exlique:
quand elle est a gauche, je n’ai pas trop de problème (un peu quand même…): pied gauche attaché devant, ç apeut aller.
Ce week-end j’ai eu une perche à droite et là je me suis gamellé 50m plus loin. Je me demande si c’est parce que la perche était à droite et que j’avais mon pied gauche devant.
Mon explication est un peu comliquée peut-être, mais si vous avez un avis, je suis preneur.

Merci par avance pour vos conseils, en vous souhaitant une trés bonne année 2022!

Salut !

Je suis pas certain de comprendre la situation mais :

  • pars toujours avec le même pied en avant, peu importe le côté d’où partent les perches
  • si les perches partent dans ton dos, il faut juste la passer devant toi pour l’enfiler au moment où tu pars.

Au-delà de ça, il n’y a pas d’astuce. Une fois que tu es en route, peu importe si les gares sont à gauche ou à droite du câble.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je n’ai pas été clair, mais tu as répondu, je voulais savoir si il fallait changer de pied avant en fonction du côté de la perche.

Que le départ soit à droite ou à gauche, une fois lancé, c’est pareil, t’es tiré vers l’avant. Perso je reste les 2 pied attachés à la planche comme ça je la pilote de la même façon que je descend.

Pas la peine de changer de pied.
De toute façon, que ce soit à droite ou à gauche la perche va se retrouver devant…

Je reconnais que j’ai beaucoup galéré au début avec les tire-fesses

Perso je suis en step on. Donc une fois parti avec un sourire au perchman, je clips :rofl:
Autrelent la station ou je vais le plus souvent accepte que les snowboards s’attachent, leur tire cul sont ultra violent (au démarrage ma planche ne touche plus le sol) en devert et remonte de pente à plus de 50% , sans être fixé c’est absolument impossible. De plus en plus de station accepte que les snow clips. D’ailleurs j’avais compris pourquoi ils refusaient.

Snowboarder depuis 25 ans, je n’ai jamais monté un teleski avec un seul pied attaché.

Personne ne m’a jamais imposé de le faire.

Sur les teleskis un peu athlètique, je change de stance plusieurs fois pendant la monté pour soulager la jambe qui est tracté.

Goofy puis regular puis goofy etc

Perso, j’y arrive pas à prendre ses machins avec les deux pieds fixé, trop de stance pour que la perche soit calé :sweat_smile: