tire fesse ?

Ben en meme temps à Isola y’a des tas de possibilité pour que tu puisses esquiver les tires cul… Par exemple oué les Oeufs, le 6 places en bas du front de neige, du coté de la genisseries télé siege… Enfin voila te fait pas trop de soucy Les tirs fesses c pour: le baby, le belvedere, le sistron (et les marmottes ils les ont enlevés)

Voila tu sais tout

Enfin le mieux serait quand meme que tu affrontes les perches

Pour ma part, le tire cul a été une vraie mission commando!!

Totalement débutant en snow et ayant jamais de skate ou autre sport pouvant m’aider niveau équilibre, je me suis pointé, la bouche en coeur au snowhall en medisant cool je v apprendre a faire de snow…

Mais comment on fé pour monter alors kon c déjà pas descendre et pour ceux ki ont déjà a cette piste il y a en tout et pour tout la piste principale (a prendre au tire cul) et la piste pitchoune/louloutte ki a peine t’es debout t’es deja au bout…

Bref après 2 descente sur pitchoune, histoire de dire oui c’est possible de tenir droit sur la board j’arrive au tire cul…Un peu stressé car les potes métrise eux… et pareil les truc genre: « tu verra le tire cul si t’as jamais pris tu fera 3 metre et tu va te bouffer »…

Dans l’ordre ca a fé:
1ere tentative: 1m50 en comptant large
2eme tentative: tellement concentré sur la position a tenir que je loupe a moitité le tire cul…du coup monté a bout de bras… Suis arrivé en haut, fatalement je me sui tué a la sorti et j’avé un bras je croyé kil fesé la taille de ma cuisse
la troisieme fut la bonne et maintenant ca passe tout seul…

seul ombre au tableau…Je suis regular donc pendant toute la monté je me tape la super vu du hangar métallique…N’étant pas a l’aise en switch g pas envie de revivre ca une 2eme fois pour monter et admirer le paysage!

Par contre le tire cul c’est pas une barre droite (pour ceux ki sont déja allé vous voyé ce ke c’est…) et on m’a dit que les barre c’a tué la cuisse…
Vrai?
Une technique pour arriver en haut de piste en 1 morceau?

Perso çà fait maintenant 3 ans que je ride et j’ai jamais pu prendre un tire cu jusqu’à la fin!Mais rasure toi on peut s’en passer dans la plupart des stations pour acceder à la majorite des pistes.

Quand j’y repense j’en rigole encore tellement c’était la loose sur cet engin.En fait j’ai souvent damer la neige avec mon propre corps.

Edité par SnowKhanEdition du message : inutile d'écrire tout ton message en gras, merci ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Je pense qu’il ya pas de technique spécial, chacun a son propre petit truc mais garde bien des épaules alignées face à la montée en fixant droit devant!
Normalement avec sa, t’y ariveras plus facilement!

@+

Le plus affreux sur les tire cul c’est en fin de journée quand les deux pattes ont bien creusé deux sillon de 30cm de profond

+1 pour lordbubu

Edité par SnowKhanEdition du message : inutile d'écrire tout ton message en gras, merci ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

YEAH!!!
+1 pour lordbubu

Sa c vrai, on di que les snowboardeurs aboment les pistes, mais les skieurs, hum hum c pas mieux…

La neige ,il faut la caresser!

Lol pas de recette miracle pour le tirefesse simplemen etre calme(au depart!!! ) et rester droit(les epaules!) plié les genoux et c’est parti!!!

Le plus simple à faire

Et oui…j’ai galaéré aussi au départ, mais c’etait plutot de l’apréhension!!!

Le pire des trucs, c quan le tir fesse par a une vitesse de fou!! il m’ai meme arivé de faire un bon de fou tellement yen qu’il sont raide!

C ceux la qui m’impressione

Alors perso les tire-culs , ça a beau faire 4 ans que je fait du snow, j’ai toujours pas completement saisie tout le mystere de la chose. Quand c’est lent ça va, ca passe tout seul , mais alors dès que ça part vite ou que ça fait un peut décoler au depart c’est fini… et là quand tu tombe il te reste que 3 possibilités:
1- Tu te retourne fierement, l’air de rien , tu afronte le regard de tout les gars derriere dont le regard te dit " mais il va se bouger cet abruti, il est vraiment bidon!!" et tu réessaye ( en priant très fort pour que ca marche, si tu retombe ta plus qu’a adopté la 2ieme soluiton ).
2- Tu t’echappe vite et loin histoire que personne te reconnaisse.
3- Tu reste accrocher a bout de bras (comme si ta vie en dependait) le cul par terre, sentant ton fute qui essaye de retourner en bas .

Et oui c’est vraiment la bad ces tire-culs , c’est bien pour ça que la seule solution que j’ai trouvé c’est de prendre le telesiege, moin de problemes et moin fatiguant.

Le pire c’est que moi je vois aussi des gas se crouter aux télésiège aussi , car dans beaucoup de stations , on est obligé de déchaussé un pied, et beaucoup a l’arrivée se viande. alors pour c ga qui n’arivent n’y o tir cul ni o télésiège dur pour eux (lavantage du télésiège c k’ils sont sur d’arriver en haut!!! )

C’est pas faux,mais ça arrive o meilleur d’entre nous (non non moi ça m’est jamais arivé ).Enfin c’est sur au moin ils arrive quand meme en haut, pis c’est moin ridicule que de dammer la monté du tire-culs avc son culs

moi j’aime vrément pas le télésiège parce que g le vertige
alors du coup kan je doi le prendre c’est tout une mission alors kil est vrai c’est mille fois plus simple que le tire cul…

Lol mdr c sur, ta moin la honte lol mdr

le mieux pour commenser en tape q c comme moi d’avoir un pote devant qui sert de dameuse une fois le depart passer sa glisse tt seul

Pas faux!!