The Mask

Hey,
Alors voilà, je me traîne un vieux masque intersport ( ) depuis un bon moment, il est temps d’en changer.
J’ai pu voir qu’il y existait des masques adaptés aux lunettes, après je pense pas que sur les chutes ce soit top pour les récuperer dans le pif. C’est pourquoi j’ai toujours ridé sans lunettes, sa me pose pas trop de problème jusque là .
J’ai besoin d’un masque plutot large vu ma tête et qui gêne pas avec le casque. Après je sais pas si c’est judicieux de conserver mon ptit orange et de complémenter avec un irridium ou alors de changer directement en prenant un orange rose ou autre avec un autre filtre.

Qu’est que vous pensez de ces quelques modèles:
Le Spy Zed Block
Le Dragon DXPowder Blue Lonized
Le Electric Eg5 Electro Shock Bronze BLue Chrome ou le Discoteca
Le Oakley Crowl Bar ( qui est superbe, j’ai pu voir sur d’autres sujets qu’il était vite rayé)

Bon pour faire simple je me tate sur lequel choisir mais vous inquiétez pas je vais faire marcher le partenariat .

le Dragon est particulièrement beau, pour le oakley, il se raye vite si t’en prends pas soin.
Mais quand on en a un minimum dans la tête, on sait qu’il faut toujours remettre le masque dans sa pochette, eviter de le poser n’importe ou n’importe quand etc …

Ouai vaut mieux éviter de s’asseoir dessus

Sinon je me demande toujours si les masques adaptés aux lunettes sont vraiment efficaces ou si ça reste genant.

Le top a mon humble avis serait le Crowbar, il est top. Mais avec un casque je ne sais pas trop …
Enfin demande a Sebastien Toutant ou Halldor Helgason, sa n’a pas l’air de les déranger plus que sa

Mais encore une fois, c’est un avis perso …

C’est sur que le crowbar c’est de la bombe, mais pour le porte monnaie aussi . N’empêche qu’il me fait envie.
Après il y a pas de crowbar adapté aux lunettes, et chez oakley ils ont un modèle spécial, le proven ogt qui semble pas mal mais bon je préfère le magnifique cowbar.

Et j’ai de la chance il s’adapte a mon casque giro.

Oui il n’est pas donné mais en shop tu arriveras toujours a négocier une fin de série … et en plus de sa tu auras un bon partage avec le vendeur du shop… tu pourras faire tes courses la bas régulierement

j’ai un crowbar, aucun prob avec mon casque GIRO mais en effet sa ce raye vite, j’ai déjà une rayure et j’ai fait 2 sorties, je prends soin de mes affaires mais là ca s’est vite rayé.

j’ai aussi un electric, j’aime beaucoup: souple, resistant ya 2 verres, un mauvais temp, un beau temps, donc c’est déjà plus polyvalent et moins cher surtout, il passe nickel avec mon giro

Moi j’ai un masque decathlon noir et or adapté au lunette, jte met le lien si sa t’intéresse, il est de bonne qualité, j’ai pas à m’en plaindre et sa ma jamais dérangé de faire du snow avec mes lunettes de vue et le masque, jsuis trop myope pour faire sans

http://www.decathlon.fr/masques-snowboard-…22_8111016.html

chez Smith et Bollé ils ont une gamme pour les porteurs de lunettes
smith ici

bollé ici

pour infos, le quasar de bollé est très sympa et le smith knowledge aussi

Perso j’ai toujours ridé avec mes lunettes sous le masque. Sans avoir forcement de masque spécial lunettes, ça passe en général si tu n’as pas des lunettes trop larges. Bref, faut essayer avant l’achat quoi…

Merci pour les liens .

Sinon moi aussi j’ai testé les lunettes dans le masque classique ben elles sont encastrées dedans si tu vois ce que je veux dire . Elles sont un chouilla trop larges.

C’est vrai que les electric ils sont pas mal non plus.

Je sais pas si j’ai eu une hallucination ou quoi, m’enfin il me semble que les opticiens proposent des écrans de masques avec correction de vue comme sur des lunettes. Je sais que sa existe pour les lunettes de piscine après j’ai un doute pour les masques, enfin si sa existe sa doit valoir quelques billets .

Hm je doute que ça se fasse, en tous cas pour les myopes, car le verre pour myope est fin au centre et épais sur les bords (convexe quoi). J’ai du mal à imaginer un verre aussi gros que la taille d’un demi écran : l’épaisseur au bord serait de plusieurs centimètres.
En plus, il faudrait ‹ séparer › l’écran en deux parties… bref ça me parait improbable, ou du moins, inadapté.

Ouai t’as probablement raison.

Je suis en plein doute là . Est-ce que vous pensez que la collection de masques 2009-2010 va baisser sachant que la 2010-2011 débarque? Parce que si ya moyen de choper deux masques au prix d’un jvais attendre un peu .

Oakley, Spy et Dragon, c’est de la bonne came !!! Tu ne devrais pas être déçu par leurs modèles !

Après avoir fait un tour sur les nouvelles collections de masques, j’ai craqué sur un electric, ils sont trop stylés, enfin il me plaît .

Je l’ai vu sur un site américain a 149 dollars donc un bon 117€ chez nous, sa va piquer !!

Voilà le masque en question:
http://www.electricvisual.com/products/sno…ical/eg1s/neff/

Il reste maintenant juste à attendre qu’il sorte .

En effet il est cool , et sinon pourquoi tu ne mets pas de lentilles pour le snow ?

A 12 ans, j’ai troqué mes lunettes pour une paire de lentille journalière (donc juste pour la journée de snow) et ca a été la révélation … (Bien que j’ai attendu mes 18 ans pour mettre des lentilles tout l’temps.)

Sincérement, pourquoi mettre des lunettes alors qu’on peut avoir des trucs 10 fois mieux !

Ouai j’y ai pensé, jvais bientôt opter pour cette solution. Ma mutuelle ne peux pas me les prendre en compte pour l’instant parce que mes lunettes sont trop récentes. Ce qui fait que si j’en prend maintenant je vais pas etre bien couvert, je vais payer super cher. Que si j’attend un peu la mutuelle me couvrira un peu plus, j’aurai moins de roros à mettre dedans et plus pour le snow .

Mais sinon j’arrive a rider sans lunettes ou lentilles, j’ai du mal sur le plan des pistes et c’est tout .
A la base mes lunettes c’est pas des culs de bouteilles avec du triple vitrage . Je suis pas trop dérangé.