THE HOVERCRAFT SPLIT JONES

salut
je suis pret à investir dans ce split qui me semble l’arme ideale la pratique du split

la planche est courte , compacte, legere pour les montées ,les conversions, approche finale en crampons avec la planche sur le dos

en descente cette planche est typé poudreuse associé à un shape rocker ;le systeme mellow magne traction pour la glace ;une longue spatule avant pour avaler tous les changements de terrains

les problemes que j’ai trouvé :pas de possibilité de ride en switch …ce qui me semble pas un gros inconvenient vu quelle est assez courte comme planche donc 180° et voila

je cherche donc des gens qui ride la hovercraft non splitée pour me donner leur impressions dans sa polyvalence de ride
et des gars qui font du split , qui peuvent m’aider à faire mon choix

merci d avance pour vos reponses

Mon test

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=35275

Je peux rajouter qu’en switch ça passe à allure modérée mais ne t’attends pas à des miracles!!
Si tu as l’occasion de pratiquer la rando assidument, que ton porte monnaie suit alors pour moi tu peux investir!!

Je ride une Khyber de chez Prior en Split (shape similaire) mais que j’ai choisi sans le rocker car il n’y avait à l’époque pas de retour sur la tenue en devers et à la montée. Ce que je peux te dire c’est que les shape de type Fish, Slash, Khyber et autre ça envoie du pâté comme il faut dans la fraîche. Et que j’ai agréablement était supris par la tenue sur neige dure, voir très dure.

Combien ça vaut le planchon de chez Jones ? Sont toujours pressé par Ndk ?

je suis passée chez « ZERO G » à chamonix et ils l’ont deja recu

j’en ai discuté avec tom le vendeur

au niveau ride c’est une planche polyvalente nerveuse maniable qui accroche sur glace c’est sa planche de tous les jours en version non splité

au niveau montée ,pas d’experience pour l’instant mais un point d’interrogation sur la stabilité en montée et en conversion vu que son touring bracket cad axe de pivot de la fix en montée est en arriere d environ 10 cm par rapport à une solution split 161…

quelques modifs seront faits sur les clips voile que je changerai en clips karakoram et je pense associé les les nouvelles spark burner avec le touring bracket pin lt spark pour eviter usure precoce du au manque de compatibilité voile/spark

ras_kor … 879 euros le planchon et c 'est bien nidecker qui presse la board

J’ai vu qu’elle était dispo chez ZeroG, mais il n’y a pas d’info sur le contenu du pack (y a les peaux ou pas) ?
Sinon, pour la tenu à la montée, d’après la bible (splitbaord.org), les cambre inversé tiennent bien le coup. Je compte bien me prendre aussi des Burner (quid de savoir où ?) si ça te dit de demander à ZeroG si ils nous font un prix pour deux paires (voir plus) ?

Si c’est NDK qui presse, bah son capable du meilleur comme du pire…

pas de peaux …juste le systeme Voilé
je monte cet ap midi sur chamonix pour les burner …faut demander pour un prix… mais probablement pas

Alors, les Burner elles donnent quoi en vrai, j’ai lu qu’ils (ZéroG) avaient reçus leurs stock 2011-2012.

Idem ici à Newrider. On les a reçu. C’est mon choix pour cet hiver (en 168) j’avais essayé la 163 l’an dernier (bonne voir très bonne en toute neige, mais limitée sur piste par rapport a mon gabarit). Le prix reste assez élevé . 999€ sans peaux ni couteaux mais on entre réellement dans du haut de gamme spllit board. (ca va me changer de ma vieille Burton!!) J’ai également la K2 qui sort à 949€ avec les peaux, mais toujours sans les couteaux.

Bon s’en oublier cependant qu’avec le partenariat prévu en snow-fr et nous ca devrait faire tomber un peu le prix

Notre site est loin d’être à jour, mais ceux qui nous connaissent savent qu’on est plus sur le terrain que derrière le clavier.
http://www.newrider.fr/

les burners sont super bien fini …
capstrap burton ,tous les points faibles ont été modifié et amelioré
pin lt en plus (qui remplace le tourink brackt de chez voilé) qui diminue le jeu sur axe de pivot à la montée
spoiler plus rigide
materiaux modifiés

elle donne l’impression d’etre une vraie fixation de tous les jours

La hovecraft est une bonne planche pour la descente dans la poudre, voir meme dans les couloir etroits (ça tourne vite!). La version split est la meme planche coupée en 2, le comportement est similaire mais contrairement au Jones Solution, qui est un flagship allgégé elle reste lourde a la montée (ça se sent!).

quand tu dis qu elle lourde ca veut dire que tu l’as essayé…raconte nous un peu plus de son comportement a la montée ,conversion ,devers, le poids? et son comportement sur glace en descente?

je viens de passer à zero g à chamonix et j’ai comparé le poids par rapport à une solution 161 qui me correspond (si je devais prendre une solution)…la hovercraft est plus leger …je ne comprend pas pq tu dis qu’elle est plus lourde à la montée?
j’ai retester le flex du tail de la hovercraft split et elle est similaire au flex de la solution bien raide
c’est vrai que le flex du nose est souple donc ca doit claquer à pleine vitesse sur neige beton mais bon…la hovercraft n’est pas une board faite pour ca …elle a bien d’autre atout je pense

Tu es sur?, nous avions comparé au feeling un hovecraft 156 + voilé light rail contre un solution 161 + spark blaze et franchement, on était 3 a penser le solution était + leger (et ca se sentait bien).

on ne l’a pas pesé sur une balance mais tom de zero g et moi etions d’accord sur le fait que la hovercraft etait plus leger
a part ca, dis moi où t’as pu la tester et dis nous ton resenti

Bonjour les amis

selon notre balance électronique dans le magasin

Hovercraft 156 Split avec tip/tailclips & split clips Voilé = 3.55kg
Solution 161 Split avec les mêmes pieces = 3.67kg

a bien tot

tom
zero g chamonix
www.zerogchx.com

Ca règle le débat d’une belle manière!

Merci de cette précise précision. Et bienvenue ici !

Prior doit être sans ces poids là ! avec 3150 grs pour la 158 cm et 3350 grs pour la 161 cm + combien le kit voilé (or rail) ?? 300/500 GRS ?

Merci tom
Cela veut donc dire que les light rail voile sont plus lourdes que les sparks
À confirmer avec la fiche technique des produits

Une annonce à voir : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/260357380.htm?ca=22_s