[TEST] [WEAR] Wear en mérinos

dans le nord il est bien à ce prix de 20€ (-30% je crois), c’est celui là :

http://www.decathlon.fr/sous-vetement-tech…id_8198690.html

chez moi il est à 29euros…

en cherchant un peu :

9euros au lieu de 24!!

je vais faire une petite réservation en magasin!

9€, c’est que pour les filles, grrr

bon quand j’ai le temps, j’irai faire un tour au quechua de sallanches, mais ils n’ont déjà plus toutes les tailles…
aux environs de 30€, ça reste encore un bon prix

un bon XL je pense que ça passe si tu ne mesure pas 1,90m
de toute façon c’est près du corps et en 1ère couche! ça ne se voit pas!!

30 EUROS un mérinos chez quech oui c’est un bon prix,

sinon il y a de plus en plus de marque qui le font : icebreaker, smartwool, devold, woolpower ça reste quand même plus cher que chez quech mais en durabilité c’est incoparable

je mesure 1,88m, je n’ai pas de seins ni la taille + fine d’une fille

ça aurait pu apporter un p’tit côté féminin à ton style de ride!!!

Cool, à acheter en magasin par contre! Il y a une sacrée différence avec le prix du site!

Pour ce qui est du grammage je ne constate pas de différence entre les tshirts en terme d’épaisseur ou de densité…
J’ai peut être la peau plus sensible qu’en été ceci dit…

Pour ce qui est du relâchement du tissu, c’est vrai que je ne les ai pas fait sécher à plat… mais bon, si relâchement il y a, je le trouve minime de toute façon…

Je pense que le rapport qualité/efficacité/prix est bon.

perso j’utilise des tee shirt odlo payé pas très chère shop qui fermait définitivement -50%, et bah sa pue pas même avec une assez longue utilisation plus d’une semaine à ridé + veste gore tex xcr ( le plus light je crois) par contre je le met sur un cintre après ma journée de ride, histoire de l’aéré un peu. Sinon pour la durée de vie je peux pas trop en parlé par contre

Par contre H/H plus de 15 ans que j’en utilise pour le kayak surtout puis pour le ski (depuis qu’on parle beaucoup des 3 couches), et bah sa pue assez vite par contre j’en ai un qui doit avoir 7-8 ans il a peut être quelques micro trou mais sa va, et je l’utilise toujours. très efficace.

intéressant cette laine, je vais essayé sa dès que j’aurai un peu de sous!

En station de ski on peut faire de superbe affaire sur ce genre de fringue en fin de saison en gros 2 semaines avant fermeture de la station. j’ai souvent vu du -60% sur les modèles les plus chères sinon -50% facile.

H/H : j’ai des lifa qui ont 15 ans (des années de kayak derrière moi) : je les utilise toujours, et pourtant, ils ont été maltraités, lavés, oubliés au fond des sacs…(par contre ça PUE!!!)
enfin, je parle des anciens lifa, rien à voir avec leurs tout synthétique actuel …

Je ressort le sujet du fin fond des abysses pour y ajouter mon expérience mérinos :
bah ce que je peux dire, c’est que c’est bien efficace, tant au niveau chaleur que odeur.
J’ai un t-shirt Icebreaker 200g/m2 qui m’apporte assez de chaleur (je n’ai pas eu froid encore avec en rando, à tester en station).
J’ai aussi une paire de chaussette de la même marque, mais là pour le coup je suis moins convaincu : déjà par ce que ce n’est pas un produit 100% mérinos, donc odeur il y a et par ce que l’apport en chaleur m’a paru moindre que mes chaussettes Quechua (pareil à tester en station).

J’ai le COMFORT WOOL SET Helly Hansen (De mémoire, c’est 57% Mérinos / 43% Polypropylène); En utilisation sportive, ça commence à puer au delà de 3 jours mais chacun son seuil de tolérance! En tout cas, c’est vraiment chaud et confortable.En revanche, je suis pas aussi catégorique que certains concernant le full synthétique car j’ai par ailleurs un T-Shirt ML Odlo « Warm » qui pue moins et qui est plus chaud que mon set HH.**

Bonjour à tous…

Mon passé de travailleur agricole m’a fait decouvrir toute une gamme de sous vêtements pour le loisir et le travail . J ai essayé le soja (bof) puis le bambou (huumm). Dernier appro, ici:

http://www.autrementpro.com/vetement-de-tr…-de-travail.htm

Si vous avez d autres adresses, je suis preneur

A+

j’ai pris un legging merinos chez D4, pour l’instant bien satisfait, même + solide que celui que j’avais ramené de Nouvelle Zélande et à un prix cool