[TEST] [WEAR] Facemask Airhole.

Bonjour à tous.
Je vous propose un petit compte-rendu de ce facemask de la marque airhole, utilisé pendant une semaine à Val-Thorens.
Il s’agit du modèle standard 1, impression bones.

Commençons par quelques infos techniques :
-matière : 100% polyester, doublure polaire.

-lieu d'achat, prix : blue-tomato.com, 34,95  euros.

Mes impressions.**
-les plus : matériel de qualité; semble solide; isole très bien du froid; trou pratique pour respirer convenablement; vous ne passez pas inaperçu.

-Les moins : système d'attache trop gros à mon  gout qui peut gêner lors du port de casque ; prix  un poil trop élevé; trou de la bouche pas forcément aligné avec la découpe  recouvrant le nez (je chipote).

Quelques photos :

**Conclusion: un facemask costaud, efficace, qui vous tiendra bien au chaud et qui durera certainement longtemps. Le prix du produit, même s’il représente pour moi un bon investissement, peut toutefois vous faire hésiter.

d’accord sauf pour costaud…
modèle 2012 dû recoudre un scratch le mien scratché plus rien au bout de 2 mois et demi
modèle 2013 truc en plastoc (new) pour la bouche se désolidarise du tissu au bout d 1 mois et demi ( vais donc tester le SAV)

Ce qui m empêche pas d’être addict les jours de grands froids!

Ps : les durées c est en utilisant tt les jours au moins 4/5h mini

BYe

merci pour le test
sinon, pour les autres, il y a des face mask noirs tout simple en polaire et néoprène pour bouche et nez, sans dessin de squelette , bien efficaces et qui coûte 10-15€

J’ai un Buff original en version Windstopper (de mémoire payé moins cher qu’un airhole); C’est hyper pratique et polyvalent pour être utilisé en écharpe, balaclava, etc. selon le temps et les conditions.

J’avais commandé un buff original à la base (tout simple, sans doublure), mais je l’ai renvoyé aussi sec, car
j’ai trouvé qu’il était beaucoup trop fin, qu’il ne tenait pas du tout en place (à moins de le coincer sous le masque), et qu’il était mal découpé au niveau des extrémités (comme découpé à l’arrache aux ciseaux).

J’ai aussi testé un masque tout simple en néoprène de chez décath, mais il ne protégeait pas assez le cou et la gorge, et il faisait beaucoup transpirer. Par contre, il tenait impeccablement bien.

oui le néoprène, c’est juste devant la bouche et le nez, le reste en polaire, sinon ça respire pas

perso j’ai pris la balaclava airhole, et plus de probleme pour mettre avec le casque et il ne bouge pas