test snow

bonjour;

je me demandais si en snow il y avait aussi des tests comme en ski pour avoir des étoiles (flocon, 1er étoile, 2eme étoiles…), je me rappel qu’en primaire j’avais passé ma 1er étoile ski en classe de neige

La classification est différente, à Orcières, ils avaient si je me souviens bien pour les snow :

1er snow
2ème snow
3ème snow
Expert

Tiens tu auras la réponse ici ici ici !!!

Et là je crois que c’est les groupes : par là .

merci pour la réponse

pour ceux que ça intéresse, j’ai trouvé un site avec des vidéos, avec les différentes épreuves pour passer les insignes snowboard

videos insignes snowboard

Le niveau 3 c’est carver sur une piste avec de la bonne neige fraîchement damée? Et 4 c’est faire un boardercross facile?

Cool.

je me demande comment ça se passe pour les passer les insignes, à mon avis tu dois prendre plusieurs jours de cours, ce qui coute cher grrrrrrr

quelqu’un a déjà passé ses insignes snowboard, pour nous dire comment ça se passe?

L’année dernière, j’ai pris deux heures de cours individuel à Gerardmer et à la fin du cour, j’ai demandé au moniteur si je pouvais avoir un carnet comme pour le ski pour voir ma progression et il me l’a donné (j’en ai profité pour demander aussi pour avoir le petit médaillon … 7 € si je me souvient bien).

Pour le reste, je remarque qu’il y a de méchantes différences entre ce qui est inscrit sur le site de l’ESF et ce qui est repris sur mon carnet de capacités

En gros, en cours collectif, c’est 1 semaine de cours et a la fin t’as ton petit insigne si tu as le niveau!
Si tu commence le snow, t’as le snow debutant, apres snow 1 (tu peux passer ton snow 1 des la premiere semaine si tu es doué), snow 2, snow 3 et snow expert (ce cour n’existe que dans peu de station!)
En general, dans le premier cour, la pluspart on le snow debutant, et apres 2/10 des personnes ont le snow 1, le snow 2, c’est a peu pres la moitié, et le snow 3, on etait 10, on a été 2 a l’avoir…
Pas de trucs bien compliqué, en snow 1 c’est savoir se relever, feuille morte et tourner sur une piste plate, snow 2 tu commence a devoir envoyer le paté, schouss, ollie, quelques sauts, ect…
En snow 3 tu debute le freestyle, tu travaille les 180 (front et back, en les lancant carre front et back), les press, ollie nollie, ect… Apres un peu de park, quelques grabs sur des sauts de 3/4 metres pour moi, rien de bien compliqué… ^^
Le snow expert je ne sais pas, il y a pas dans ma pitite station des pyrénées
Enfin, si t’as des questions, ya pas de probleme
Morgan

C est pas pour les enfant ça … En tout cas c est bien de savoir ou on se situe ça aide a progresser , je dois etre snow 3 + moi a peu pres

Tout ces résultats n’ont pas vraiment d’importance, car si tu veux faire quelque chose dans le snowboard ( moniteur esf ) il te faudrat bien te débrouiller en ski, ( coach snow independant ) tu passes des épreuves mais cela depend de ou tu passes ton monitora
Après je ne penses pas que sa situe vraiment « ton niveau » car très peu de personnes passes les « snow », pour évaluer ton niveau repere plutot vis a vis de tes potes ou des autres rider que tu trouves chill sur leur board