[TEST] [SECURITE] Retour d'expérience casque Wed'ze Stream 500 race

Bonjour à tous !

Je vous fait part de mon casque testé 1 semaine aux 2 Alpes ! Il s’agit d’un casque de chez décathlon : le Wed’ze Stream 500 race ! J’en suis super satisfait, seul un ou deux points pourraient être améliorés selon moi (je vous laisse découvrir ça plus loin ).

Look : bien sympa ! tricolore Blanc/rouge/noir vraiment stylé et qui se démarque de la plupart des coloris des autres casques donc original, sympa, et pas mal pour se repérer en groupe !

Confort : pas mal du tout ! Je ne le sentais pas du tout, ni au niveau du crâne, ni au niveau du menton/cou (sangle avec petite moumoute rouge efficace), par contre… il fait un peu mal au niveau des cache-oreilles… Ce n’est vraiment pas très intense, et parfois on ne sent rien, mais une très légère douleur revient tout de même de temps en temps (mais bon, plus que supportable )

Fonctionnalités : sangle assez facile à ajuster, serrage du crâne par molette arrière… Je n’ai eu ni chaud, ni froid avec, bref top ! Par contre il pèse 600 g en taille 56-59cm, ce n’est pas du tout un défaut et moi il me semble léger, mais quand j’ai porté en comparaison le casque Bollé de ma copine on voit quand même qu’il est un chouilla plus lourd. Bon c’est vraiment un petit écart (je n’ai plus le modèle du Bollé sous les yeux désolé) donc franchement je peux pas vraiment dire que ce soit un défaut, mais c’est sûr qu’il y a plus léger sur le marché !

Et c’est un casque solide et efficace : je me suis pris une énorme chute suite à une faute de carre et ma tête a heurté fortement un sol glacé : le casque a une toute petite trace sur la coque extérieure (vraiment minime) et je n’ai presque rien senti ! Enfin bien sûr on sent le choc sur le coup et une très légère douleur sur le moment mais après plus rien, vraiment efficace, sans casque j’ose même pas imaginer ce que ça aurait donné !

De plus, il ne fait pas trop transpirer (sensation de transpiration au niveau de la tête : aucune !), on sent juste que la moumoute interne (très douce soit dit en passant ) est très légèrement humide lorsque l’on retire le casque et qu’on la touche avec les mains nues, mais sinon en sensation pendant portage : zéro transpi !!

En résumé, à part le confort au niveau des cache-oreilles qui pourrait être amélioré, c’est un excellent casque ! Et pour un prix assez retenu (50 eur). A noter qu’il existe également en couleur unie noir ou blanc.

Merci à tous pour m’avoir lu