[TEST] [SECURITE] Protection poignet flexmeter/docmeter DOUBLE


(Desole pour l’image en EN j’ai pas trouve de même en français)
**
Presentation:
Testé depuis le début d’année.
Ayant le poignet super fragile et quelques soucis suite à de nombreuses chutes/accident hors sport d’hiver (en gros poignet quasi HS et sensible à tout impact), j’ai cherche pendant tout l’été le top de la protection du poignée pour recommencer la saison tranquillement

Idéal pour les débutants en snowboard comme moi, vu le nombres de chute incalculable que l’on se prend au début et même après (j’ai déjà eu un poignet au bout de 1J de snow l’année dernière )
Les protections double assurent une protection qui comportent une protection dorsale pour l’hyperextension ainsi qu’une palmaire pour la compression et le petit sabot en plus qui protège pas mal la paume de la main (que l’on peut supprimer via un scratch).
Les deux parties sont moulées dans un plastique souple (apparemment incassable?), et tenu entre elle avec du tissu qui pour le moment me semble assez costaud. Les protections sont assez longue comparer aux autres protections du marche afin de permettre d’éviter des fractures plus haut sur le bras.

Les + :

  • Protections géniales l’ont se sent en sécurité avec (j’ai déjà fais quelques grosses chutes et heureusement que je les avaient)
  • Tres facile à enfiler
  • Bon maintient sur la main/poignet
  • Offre une protection plus ample par rapport aux autres produits du marché
  • Protections crée à la base (car apparemment la société a été vendu a un marche US) par un medecin du sport Dr. Marc-Hervé Binet

Les - :

  • Impossible de trouver un gant de marque qui s’adapte dessus, obliger d’acheterà partles gants prévus pour attelle (qui sont eux très chaud et une superbe imperméabilité)
  • Vous ressemblez à robocop avec, les mouvements de la main sont vite bridés (t’ouvre pas ton sac à dos sans enlever les gants, idem si tu veux faire pipi sur le sapin )
  • Tiens très chaud , mais c’est pas plus mal en hiver? A voir en fevrier/mars
  •  Difficile de trouver un revendeur en FR, si vous voulez je peux    donner   une adresse je sais pas si je peux faire de la pub içi? C'est    un super   shop avec un SAV digne des plus grands 
    

Il existe apparemment des gants avec la protection incluse dedans, mais j’ai préfère acheter à part, comme ça si jamais je troue le gant je n’ai qu’a le racheter et non pas le système complet

Photos du gants pour attelle

Les protections sont vendues en moyenne 50€ , et les gants couvre attelles 35€.

Pour en finir, je ne regrette en rien mon achat j’en suis même content c’est limite grâce à elles qu’aujourd’hui je peux continuer dans l’apprentissage du snow sans avoir peur de me faire très mal, maintenant si il y a vraiment grosse chute la cassure se fera forcement plus haut mais l’attelle permet d’absorber les petites chûtes qui sont bien plus fréquente et c’est surtout ce que je cherchais.