Bandeau pour combler l’espace entre le casque et le masque
Look
Protèges oreilles amovibles
Cons
Les trous d’aération n’ont pas de grille et ne se ferment pas
Conclusion
Très bon casque bien pensé et pas cher.
j’ai essayé 10 casques avant de choisir celui ci, et le confort était mon premier critère. Par chance il se trouve que celui ou j’étais le plus alaise était le moins cher mais les essayages sont obligatoires.
j’ai checker le mien mercredi mais pas pu le test ce week end mais ce n’est que parti remise pour le week qui arrive…
C’est clair que confort ça va carrément bien, j’ai test des Smith, Giro, et Quicksilver et c’est sur celui-ci que j’ai jeté mon dévolu car trop bien dedans, abordable et convertible en mode été!
De plus y a les mousses pour foutre les HP (prévu pour les HP Red à la base…) mais perso j’ai test en récupérant un vieux casque d’ou j’ai démonter les HP et foutu dedans et perso pas besoin de foutre 70€ de HP Red…
Voilou mon avis en condition réel dans une semaine…
un petit update car ce dimanche matin il faisait -13 en bas des pistes a isola 2000. Donc essai du casque avec une cagoule polaire en dessous et la encore aucun soucis.
Un update après 8 jours de ride intensifs à la Foux d’allos (8 heures par jour) et ceci dans toutes les conditions météorologiques (Beau temps , Neige, Vent+neige, Pluie , Vent+pluie ).
Il est parfait dans toutes ces conditions et surtout les mauvaises , les protèges oreilles étant très chauds. Par contre ne pas le poser dans la neige fraiche , elle rentre dans les trous d’aération du dessus.
Un mauvais point pour le clip masque positionné à l’arrière qui se défait très facilement du coup je l’ai perdu, je vais voir si je peux en avoir un autre et ce coup ci je le collerais.
+1 pour le clip, faire gaffe quand on le manipule
sinon pour un casque à 60 boules, il est plutôt bien : confortable, bandeau entre masque et casque, aération frontale amovible, oreillettes amovibles donc ça le rend polyvalent quand il fait froid, ou au printemps on enlève le cache frontal, le bandeau et les oreillettes et + agréable à porter
pour les aérations du dessus, effectivement qquefois un petit peu de neige rentre par le haut (après une chute en peuf par exemple) mais bon ça rafraichit les idées
Hello fiarel, pour le clip que t’as perdu tu vas dans le sujet Perdu, besoin d’aide et tu fais comme Val 23 et burton t’envoie un clip tout neuf chez toi, c’est aussi ça la solidarité entre riders
Oui, merci Chombier j’avais vu l’article et j’avais contacté Burton en quelques jours ils m’ont envoyé deux clips. Leur service client est un des meilleurs que j’ai vu, sympa et efficace donc si vous avez perdu ou casse quelqe chose sur un materiel Burton je vous invite a faire comme moi et a envoyer un mail ici: info.europe@burton.at
J’ai le Mutiny 2, trés bon casque avec un petit + look avec la mini visière. Les autres je sais pas ce qu’ils valent.
Par contre pour la taille, ardent défenseur des Shops , je te conseille d’aller l’acheter en magasin en emmenant : Ton masque et ton éventuelle cagoule ==> Tu essaies ds les différentes configurations, tu choisis, tu achètes et tu part RIDER. Peut être n’économiseras tu pas les 10/15€ en achetant par le net, mais tu auras TON casque, à TA taille et qui TE va !