[test] Sac Dakine Heli pro 20L 2009

Première utilisation à Isola 2000 ce weekend:

Pros:

  • Confortable

  • Bien attaché donc ne ballote pas du tout

  • Bonne contenance

  • Camelbak avec pipette dans la bretelle (priceless)
    Cons

  • Je ne trouve pas que la pochette de ceinture soit bien placée, elle est je trouve trop en arrière.
    Conclusion: Très bon sac à dos je suis très content de cet achat. Il contenait une poche à eau de 2L , des sandwiches, un thermos, 2 polaires ( pour moi et mon fils), de la crème solaire, deux masques, des pommes… bref environ 3kg/3,5Kg et cela ne se sentait pas en ridant.

J’ ajouterai un certain manque de confort des bretelles peut-être, ainsi que la mise en place du système de fix verticale du snow, la compression du sac pas génial (un seul point) pour le reste, rien redire, c’est du costaud et étanche mais cela ce paye sur la balance.
Mais cela fait des années que je le traîne, c’est donc qu’il me convient…

Merci pour ton avis!
Ce qui serait sympa, c’est de faire quelques photos du sacs avec la board dessus par exemple
Bon ride.

Pour les bretelles je n’ai pas noté quelles etaient incomfortables. Pour le poids a vide c’est vrai qu’il est plutot lourd par rapport a d’autres marques essayées en magasin. Pour le reste je n’ai pas encore testé, surement lors d’une prochaine session.

C’est une histoire de ressenti, et passer d’un Karrimor ou d’un Deuter au Dakine, tu te rend compte de suite de la différence, mais je signe aussi, c’est un excellent sac pour emporter large,idéal pour une sortie rando freeride/backcountry après pour une journée sur et en bord de piste, 20L c’est grand.

Un update car il faisait -13 degrés a isola 2000 ce dimanche matin en bas des pistes et -8 degrés le reste de la journée.
La pipette de mon camelbak placée dans la bretelle du sac a gelée il faut donc isoler en plus (manchon isotherme a voir…). Du coup je trouve le compartiment pour ranger la tétine un peut trop petit je vais prendre une tétine un peut plus petite.

Ne t’embarrasse pas avec ça, perso cela fait longtemps que je ne met plus la pipette ni dedans ni dessus (suivant le sac) les bretelles, ça c’est bon pour les coureurs qui ne prennent pas le temps de s’arrêter, laisse la pipette à l’intérieur du sac, ainsi tu fais une petite pose tranquille pour boire, ça détend et en plus c’est réparateur.

Prend le temps de vivre la Nature.

Je l ai aussi et le pblm le plus genant c est de ne pas pouvoir fixer la board verticalement…les sangles sont trop souples ou rapprochées pour le bon maintient de la board!mais horizontalement elle est bien maintenue!

Je bois peut mais tres souvent du coup je devrais passer mon temps a enlever le sac ce qui n’est pas tres pratique. En fait avant cet episode de gel le fait de l’avoir dans la bretelle etait parfait. Du coup j’ai creusé la question et il semble que le moyen tout simple d’éviter ce qui m’est arrivé est juste de souffler dans le tube apres utilisation pour en chasser l’eau.

Quand a prendre le temps , ca c’est pour les pauses thé ou café en haut d’une pente avec une vue grandiose (enfin quand le café n’est pas glacial car mon thermos n’est pas adapté a -15).

Le simple fait d’enlever le sac permet au corps de re-stimuler les zones de contact avec le sac, tu « déstress » l’ épiderme, et tu peut faire bouger tes clavicules, car avec la pression si légère soit-elle, te fais les contracter, et quand on connaît les effets que causent des épaules contractées… Enfin, c’est ce que je fais depuis pas mal d’années à présent, le fait de boire ainsi te fait une pose de 2min. pas plus, mais chacun a ses méthodes, ça c’est la mienne que je veux faire partager, après de très nombreuses années d’expériences.

Je ne l’avais pas vu sous cet angle. C’est un bon conseil, maintenant que j’y pense je garde le sac a dos en permanence. Je vais essayer de le retirer plus souvent.