[TEST] Sac à dos freeride Dakine

je pense pas que ca ne vaut pas une dorsale mais ca encaisse bien en cas de petite chute sur le dos !

j’en ai fais l’experience

Le seul sac que je connaisse avec la dorsale c’est l’orthovox spine mais la c’est du 110 euros je crois .

y en a plusieurs avec dorsale, Quechua en fait un notamment, pas mal pour le prix

Merci, y a le Heli pack aussi dans les 70€, il a l’air pas trop mal, je pense que la différence est juste le volume ?

que pensez vous de ce sac de chez D4
http://www.decathlon.fr/FR/fr-9-back-pack-sbs-camo-24170554/
il y a une dorsale integre
c est sur ca vaut pas une vrai dorsale mais pour une utlisation " piste ", voir un leger hors piste
qu ne pensez vous?
quid de l etanchéité?

Tout à fait, le heli pack c’est 11L et 20 pour le pro. Et quelques fonctionalité en moins

Tiens si des fois tu n’as pas:

DAKINE - Heli Pack 11L Black Camo

Caractéristiques :

  • Volume : 11 L
  • Port du snowboard vertical
  • Port des skis en diagonale
  • Compartiment poche à eau isotherme
  • Poche extensible à l’avant pour un casque

Après tout dépend de ce que tu compte faire, si ce n’est que pour quelques sorties de pistes, le heli pack se justifie.

perso j’avais un sac D4 y a 3-4 ans et j’en étais assez content
au bout d’une saison complète, le sac n’avait pas bougé, construction solide en ripstop
c’était le modèle « tortue ninja » avec une sorte de coque rembourré à l’extérieur contre les chocs, pas très esthétique , bon c’était les 1ers sacs de snow de D4, faut bien commencer un jour
les fermetures éclairs étaient étanches, donc l’intérieur au sec pas de pb
les sangles un peu rigides mais confortables, et ce que j’aimais bien, c’était l’aération du dos, quand je ridais, je n’avais pas le dos trempé et ce sac pouvait servir aussi l’été du coup
par contre il était un peu lourd mais ceux de maintenant ont été allégés
je crois que cette année, ils ont réussi à sortir un produit assez bien abouti, avec la dorsale intégrée qui a l’air assez souple donc pas d’inconfort et amovible, ce qui fait que tu pourras t’en servir toute l’année, et pas trop moche comparé au mien

je dis sa comme sa , mais allé voir dans les petites annonces , j’en vends un sac a dos ac dorsale intégré.

C’est sûr que Da Kine ont une collec de sac assez abusée, mais sérieux il y’en a peu qu’on peu appeler sac de montagne…

Style le Mission, le Heli S ou Pack, le Tactic, le Pilot, ou le patrol c’est plutôt des sacs à défiler sur les podiums que sur des pentes enneigées…

moi je possède le heli-pro c’ets le meilleur sacs, et on peut tout faire avec .