[TEST] Retour du Mondial 2005

Pour ceux et celles qui étaient aux mondiaux cette année et qui ont pu tester les nouvelles boards, lesquelles vous ont particulièrement marqué??? Parce que c’est bien beau de pouvoir tester mais c’est toujours difficile de TOUT tester! )

Perso, je risque de pas être très « objective » (comprenne qui pourra! ) Mais c’est la Bataleon enemy.
Essayée en 157, suis plutôt orientée freeride et grandes courbes que petits tournicotis dans les parks (suis trop vieille pour ça! ) Je l’ai trouvée super stable, très sécurisante et finalement très maniable pour sa taille (je ride habituellement une Arbor 162 beaucoup plus pataude) même si elle finit par tirer un peu sur les papattes en fin de journée (surtout quand il s’agit de la 1ère de la saison )

Et puis comme j’ai pas pu en tester beaucoup d’autres (je n’y etais que le samedi ) j’aimerais beaucoup avoir vos avis…

SANTA CRUZ Seth huot :
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=6583&hl=

Moi j’ai tester !: Family héhé normal

et une rossignol amper qui était bien souple j’ai bien aimé !!! et il y avait mon pote de l’avalanche qui ma reconnu ! mdrrr

Ps: angel evite de mettre autant de smiley que de mots hihi

BURTON JEREMY ADOPTEE A 100%!!!

Sinon le cap-strap de burton c’est vraiment bien comme truc!

Après j’ai tester la Joni Makinen et j’lai trouvé vraiment trop rigide…
Une flow… je sais pas laquelle … mais bon perso elle était bien souple comme j’lé aime
En enfin ma family addicted…

que je vends dailleurs

Enfin bon nickel le mundial

Allez je m’attarde sur la Jeremy jones:

Alors déja je l’ai prise en 156 sachant que je fais 1m85…
Donc je prend le tire-cul jusque la pas de problemes (j’embarque même un local au passage )
une fois posé la haut déja je test le flex et elle est plutôt souple et on a l’impression de manier un petit jouet…
le Cap-strap made in burton c’est aussi un truc que j’ai beaucoup apprécier sur le pack board+fix que j’avais… (JJ+ cartels)

Ensuite je pars direction le Snowpark, terrain de prédilection de la board d’après le mec de chez Burton…?
je descends vers le 1er kicker et frenchement elle tiens bien la piste tant qu’on carve pas comme un malade…
hop kicker: Pop de malade j’en profite pour rentrer un petit 180°. je retombe en switch, un petit peu de mal à la recep car elle est pas super large non plus mais bon on tombe pas pour autant !
la j’me retrouve en switch… ET C’EST LE BONHEUR! j’avais l’impression d’avoir été régular toute ma vie! j’en profite pour faire quelque virages en switch et ca passe tranquil!

en résumé j’ai adoré cette board ca me convient vraiment et je la recommande a tout ceux qui ont un gabarit bizzare genre 1M85 / 65kg… !

j’ai plus qu’à trouver 460€

bon Hokua comme tu la aussi testée… corrige moi!

merci Someone pour tes explications! on en veut encore pour ceux qui n’ont pas pu venir

ps : psykonenette fait le compte

Yessspapa…

Test de board ? On est d’accord

ok alors chez Flow j’ai tester la Infinite avec des Amp9 FS au pieds…

Et alors frenchement contrairement a ce qu’on dit de Flow j’lai vraiment bien aimé aussi!
c’est une board typé freestyle (j’ai tester que ca )

Elle tiens tres bien la piste (testée en 159) envoie gros sur un kick , est pas trop lourde et bien souple…!

Mais pas aussi maniable en switch que la J.J… ni aussi maniable= 180 foiré

A part ca de la bonne board

alors moi aussi je me suis gavé j’ai testé :
VENUE venture 157 avec fixe DAKE
OPTION signature 157 fixe burton (cap strap)
NIDECKER the smoke 158 fixe nidecker (je sais pas lesquelles)

alors la VENUE venture ma préferée assez souple tout en restant une board polyvalente trés ludique stable a grande vitesse, bonne tenue des carres permet de bien carver a cojndition que l’on ai pas de grand pieds, mais il lui maque un peut de nervosité sur les virages serrés mais bon c’est vraiment tout le mal que je peut lui faire vraiment une bonne board polyvalente…

la OPTION signature est une plache plutot accé freeride/polyvalent comme ma dit le mec du stand mais plus freeride a mon gout j’ai retrouvé les senssation de ma OXYGENE element nerveux, tres bonne tenue sur les carres permet de carver un peut attention a la faute car quand elle decroche elle previent pas je me suis pris une bonne bonne boite bien douloureuse mais bon a part sa elle est super bien elle aussi mais plutot pour la peuf et les grand boulevard car rayon des virages plus grand et plus long a se lansser.

la smoke de NIDECKER est une board polyvalente/freestyle assez nerveuse et un bon pot pour les impulsions par contre un peut dure a mon gout sur les reception mais bon je suis un petit gabarit 1.78m, 60kg tout mouillé alors sa viens peut etre du fait que j’aurrai pas du prendre en 158 mais bon a mon avis bon compromis park, piste.

voila mes testes j’espére que j’ai pu eclairés certain qui veullent changer de board et qui savent pas encore quoi prendre perso j’ai deja craqué sur la VENUE venture qui est a 320€ pas trop chére pour une board passe partout.

PS: j’oublier de parler des fixes rien d’extraordinaire chez Nideker et Dake mais par contre super sympa le cap strap de Burton, la question se pose pas pour moi j’ai adopté les flow depuis longtemps mais la tenue du pied avec la burton est excelente et plus de sensation desagréable d’avoir le coup de pied comprimer par les straps meme bien serré vraiment bien leur idée, en plus le cap strap peut s’adapter sur vos fixes alors franchement foncé est vous en serrez pas dessus.

arno42> Merci pour ton avis sur la Venue!!! Je suis deg, j’ai pas eu le temps de la tester celle-là…

le model femme de chez VENUE est la coral equivalent a la venture pour homme mais avez des plages de poid plus bas et des tailles plus petites en gros 147 et 152 puis la venture prend le relais en 154 157 et 161 voila et si vraiment tu est interréssé on peut toujours allez se faire une petite session ride pour le mondial du ski si tu veux tester ma plache

Ils sont bien ces petits gars
Faut que je chope un capstrap…enfin 2 c’est mieuxxx
bon on est bien dans les boards hein momo

Pour infos les hauts de gamme Drake 05/06 ont la particularités de pouvoir également faire « cap strap » tel que burton, enfin au choix!

En tout cas drake Mentor j’en suis sur!

J’ai testé

  • uninc 160 + P1
  • uninc 158 + P1 + Cartel
  • uninc 156 + Cartel
  • vapor + C60
  • T6 + Cartel
  • Jeremy jones 156 + cartel
  • Flow solitude + Pro 11
  • Forum Joni Malmi + Drake cezar

je vous met mes impressions demain en edit

bonjour
quelqun a essayé la nitro pantera???pendant le mondial voir les fix pro fsi
merci bien!

c’est bien tout ces commentaires en retour de mondial, merci les gars,
si tu as le temps (et l’envie) pourrait tu stp me donner ton avis sur les uninc, la vapor et surtout la Malmi…

Ouais surtout la Malmi !!!

Pour la Vapor, y a un topic qui existe…

Pour les UnInc ben je pense pas qu’il y est de grand changement par rapport au modele 05. La Gigi a de plus grandes spatule et gagne 1mm au patin. Elle aura plus de capacité en backcountry mais le flex reste le même.

Aller je commence petit a petit.
pour mieux comprendre les test je fais 85kg
Uninc 56 : Puissante pour sa petite taille j’ai apprécié le changement de carre rapide, et la maniabilité. elle jete fort et vaut mieux envoyer trop que pas assez.

Uninc 58 : Formidable, ça passe partout ça vole sur tout, ça carve parfaitement.
spatule bien fat et carré, tu passe en swith comme en regular d’une facilité deconcertante, elle est super stable en prise d’elan et sur le ollie.
j’ai un poil trop de gras pour en profiter pleinement c’est pourquoi je passe en Uninc 160
Uninc 160: One love Baby! si tu veux une deck backcountry qui demonte opte pour celle la! tu met les preconisé de DCP et tu verra le nose de ta board qui releve tout seul en pow (oui yen avait sur le coin ou c’etait fermé)
Sinon les meme qualité que ses petites soeur en park mais Big Fat mama uniquement pour tordre cet engin.

Le joni Malmi, c’est Uninc mais avec un pop qui claque plus (comme une customX) donc assez deconcertante pour etre passé apres ces 3 là. il faut un bon niveau pour la maitriser et surtout exploiter son enorme potentiel que tu as du mal a juger sur 4 pistes toutes crevé d’un glacier.

La suite demain

j’me rappel d’un gars qui, y a quelque temps, disait la même chose de sa board heu… hammer!!!
et du jour au lendemain, c’est devenu la board la plus pourri du monde

ça va vous?

pour ma part j’ait tester la
Darkstar 154 K2
jesaisplusquoi 149 ( ) APO

je vous donne les details ce soir, et une fois que j’aurais retrouvé le nom de l’APO