[Test] [PROTECTION] Scott Back Protector Soft-CR

Scott Back Protector Soft-CR

La dorsale, tout le monde le sait, c’est bien. Ca peu sauver la vie, ça protège des coups de carre en traitre dans le dos, ça évite de se blesser, ça protège l’environnement et ça permet même de devenir maitre du monde (si si je vous assure) mais faut bien avouer que ça peut être assez chiant à porter toute la journée.

Pour ceux qui se sente abandonner par les fabricants de dorsales « standards », la solution se trouve peut être dans ce produit tout droit sorti (de Chine malheureusement) de chez Scott.
C’est léger (à vue de nez moins dans les 700/800 grammes), c’est fin (une quinzaine de millimètres) et en plus ça donne l’air balaise.

Je ne suis pas encore suffisamment tombé avec pour vous certifier que ça protège de tout mais la première impression est excellente, ça amorti bien les chocs tout en se faisant oublier.

Niveau taille je fais 1m80 pour 95kg et le M/L me vas comme un gant (mais sur le dos).

Petit inconvénient mineur, il faudra vous délester d’environ cent euros pour l’acquérir.

Citation
L'absorption intelligente des chocs D30™ est assurée par une matière brevetée, constituée de molécules intelligentes. Sensibles aux mouvements, les molécules se déplacent librement en situation normale, offrant confort et souplesse, et se rigidifient en cas d'impact, assurant une excellente absorption de l'énergie.


Salut !

Ce type de dorsales existent aussi en moto pour des résultats très satisfaisants, mais ce produit est sensible à la température : il ne réagit pas de la même manière tout le temps...

http://www.d3o.com/about/faqs/#temp
http://www.scott-sports.com/download/Produ...otection_FR.pdf
Citation
Ainsi Scott teste ces produits selon la norme CE “1621‐2; niveau 1” conçue pour les protections moto. Les tests
sont effectués à ‐20°C mais aussi sous températures normales (+20°C). Les protections dorsales pour motocyclistes
sont elles testées seulement à +20°C.

Ah j’avais pas vu ce test, le fameux fluide non newtonien

Et ben après mise à l’essai véritable, il faut croire que les gars de chez Scott étaient assidus à leurs cours de matériaux parce que force est de constater que ça marche.
J’ai eu « l’occasion » de me vautrer quelques fois depuis mon premier post dont une ou deux assez violentes (accrocher un rocher en backcountry et partir en superman jusqu’à deux mètres plus bas par exemple…), ça fait mal ailleurs mais le dos n’a pas bronché.

Et toujours aucun problème pour la porter toute la journée, elle est très confortable et elle se fait bien vite oublier.

je pose un drapeau car cette protection m’intéresse.

Mesurant 1.70m (et plutôt costaud, 78kg), il vaut mieux du S/M ou M/L à votre avis ?

A vue de nez le S/M pourrait te convenir d’après la grille des tailles

1m70 est donné comme la limite la limite haute du S/M mais, du coup, le M/L risque d’être trop grand et de te gêner plus qu’autre chose.

Je me suis fait la même réflexion :confused:
Si tout est ajustable, alors il vaut mieux du S/M, je préfère que çà ne m’encombre pas.

Quelqu’un aurait-il un avis ou déjà testé la veste :

Et savoir quelle taille prendre (je fais 1m86/95kgs/112 de tour de poitrine) ?
Merci d’avance

Je suis aussi (toujours) en pleine hésitation entre la veste et l’autre modèle :confused:

Je ne connais pas la veste scott mais j’avais acheté une veste dorsale dainese. l’avantage c’est que c’est plus confortable à porter, ça ne bouge pas, tu n’es pas emmerdé par les bretelles qui te scie le cou (ça ça dépend des modèles).
l’inconvénient c’est que tu le sens bien ton gilet, c’est une couche de chaleur en +, génante quand il fait chaud. Et pour autant ça ne remplace pas la 2eme couche habituelle pour les jours normalement froid.

Le mieux serait d’avoir une dorsale d3o intégrée directement au blouson ou sur la 1ère couche ?
Peut-être il faudrait se coudre une poche pour intégrer une dosale de ce type :

http://www.motoblouz.com/vente-dorsale-fur…-d3o-11212.html

Comme ca pas de problème de chaleur avec les différentes sous couches, ou de gène avec les bretelles, et niveau prix c’est imbattable ! lol

Voilà, j’ai reçu le mien, finalement choisi en « harnais » et non veste.
J’avais peur d’être embêté avec une couche supplémentaire et moins de possibilité de réglages.

J’ai pris en M/L, j’ai bien fait, çà me va comme nickel !
(1.71 / 78kg … . plutot costaud dirons nous )

Reste à voir ceque çà donnera quand je me boufferai un rail l’hiver prochain

J’ai opté pour cette solution en achetant en tee shirt decat’ lycra tout bête en guise de poche.
Un coup de mercerie, et hop ma dorsale intégrée à la veste, avec un scratch en haut de celle ci pour pouvoir l’enlever au besoin. Ils ont cousu sur la doublure en mesh, le lycra du coup est respirant donc tout benef.
J’en ai profité pour demander un zip link (fermeture éclair faisant l’interface entre la veste et le pantalon) chez volcom (ma veste a déjà la moitié du zip) que j’ai fait coudre sous la ceinture de mon " jeans burton " depourvu d’interface avec la veste.
Le coût en mercerie est vraiment pas donné mais le résultat est nickel !