[TEST] Lib Tech Phoenix Blonde 151 [09/10]

LIB TECH Phoenix Blonde 151

Présentation du Snowboarder:

Taille: 1m66
Poids: 54 kg
Pointure: 40
Niveau: confirmé pow/piste, débutant moyen freestyle/flat
Pratique: un peu de tout suivant les conditions

Matos:

Board: Lib Tech Phoenix Blonde 151
Fixes: Ride Delta Mvmnt 2010 en +15/-15
Boots: Burton Moto

Premières impressions:

Encore merci à Chang pour la CG qui m’a permis de choper cette board en remplacement de ma trop grande et trop rigide Burton Custom 154 (je souhaitais progresser en freestyle et cherchait une board plus adapté à mon gabarit). Donc l’essai sur moquette révèle une board plus flex en torsion (dans une moindre mesure aussi en spatule), conforme à ce que je souhaitais. L’essai sur la neige c’est juste après…

Flat:

N’ayant jamais eu de board assez souple pour ce programme, je n’avais jamais gouté aux joies des press et autres figures… Et bien c’est maintenant chose faite avec ce planchon ! Nose press, tail press, nose press toupie, ça rentre plutôt bien mm si je suis un peu léger pour vraiment plier la board. On sent quand mm que c’est joueur et tolérant grâce au banana.

Kickers:

Pas de gros tricks à mon actif, mais quelques beaux grabs dans le park de Tignes m’ont permis de tester la bête. C’est popeux, moins que la custom (ms y’avait du carbone donc bon), vraiment agréable à replaquer.

Rails/Box:

Néant, c’est pas ma tasse de thé…

Pistes:

RAS, ça tiens le pavé, mm sur la glace, merci le BTX !

Peuf:

Testée dans 40 cm de pow bien fraîche et légère, très bon feeling, ça flotte bien et pas besoin de se brûler la cuisse arrière pour pas enfourner.

Conclusion:

Bonne board à tout faire, qui tire partie des bonnes innovations Lib Tech. Mon niveau en freestyle est clairement trop faible pour exploiter cette board à fond mais c’est plutôt un point positif puisque je sais qu’elle en a encore sous la semelle si jamais je progresse dans ce domaine. J’avais hésité avec la TRS et au final compte tenu de mon gabarit et de mon souhait d’évoluer plus sur du freestyle, je pense que c’est un bon choix.

Qualités :

-Tolérance
-Polyvalence

Défauts :

-La déco, pas fan ms bon on s’y fait…

merci pour le test…
ma future board 2011!
enfin si ma réeduc du genou me permet de rider l hivers prochain…arf!

et perso j’aime beaucoup le déco…encore plus sur la 2011…
designé par Jamie Lynn lui meme!! ça donne tout son sens…
et ça change de beaucoup de boards aux décos aseptisées…question de gout!

Bah les gouts et les couleurs…
En tout cas, bon courage pour ta rééduc !