[TEST GIRL- 2016- POLY FR] Rossignol Diva Magtek


**
Fiche planchon :**
Marque: Rossignol
Modèle: Diva Magtek
Taille testée: 152
Shape: twintip
Cambre:AmpTek
Programme: All Moutain FS
Prix: 335 à 380 (selon les sites)
Fixes: Rossignol justice (faciles à régler )
Boots: Forum-The mist

Fiche rider:
Taille: 157
Poids: 53
Pointure: 36
Age: 35
Pratique privilégiée: principalement de la piste
Boards habituelles: Yes Basic

Condition du test:
Pas top. Neige dure, verglas et cailloux.

J’ai testée la Diva dimanche au rock and snowboard tour. J’y allais principalement pour tester cette planche, et la tester en 144 et 148.Mais ça c’était dans mon rêve dispo uniquement en 152 et jamais dispo!!!
Bref, j’ai fait ma grosse relou et j’ai enfin pu la tester à plus de 16h (staff rossignol au taquet).

Testée à peine 20 minutes, mais pas besoin de plus
Testée uniquement sur pistes.
Prise en main immédiate.
Sensations de fluidité et de précision. Planche qui tient très bien la vitesse et qui a du répondant!
Moins nerveuse que la Banana smoothie -Roxy, mais aucune comparaison sur le verglas…la Diva ca passe bien, la Banana beaucoup moins
Pour rester dans les comparaisons: beaucoup plus de caractère que la feelgood-Burton qui m’a parue un peu fade…
Accroche au top, virages, courbes…super maniable et pourtant testée en 152, donc quand même un peu grand pour moi.

Conclusion:
Le test a été très rapide, mais vraiment concluant dans la recherche de ma future planchette.
Malheureusement, conditions pas top.

Les + :

  • Précision/stabilité à grande vitesse
  • Accroche
  • Elle est pas moche

Les - :

  • Aucun pour le moment!

Cool, un test de girl!
N’hésites pas à en écrire d’autres.

Petit retour de ma première sortie (tant attendue!!!) avec ma planche.
Testée en 152 et donc achetée en 148.
Premier test en poudreuse et rien à redire ça flotte, ça trace un vrai plaisir!
Sur pistes, ça va très vite et je dois dire qu’en 3 pistes à peine, je n’ai plus de jambes…
Ce n’est qu’un premier « vrai » test, mais je trouve que la planche n’amortie pas super bien les bosses et me demande d’être au taquet bien fléchie (je suis plutôt du genre « feignasse » et raide à la première occaz )
Bref; elle plaît bien, mais je vais devoir me remuscler un chouille!

Sinon, petit détail, à environ 2 cm du bord de la planche , on peut voir une sorte de liseret de 3cm en transparence.En gros sur ce liseret la lumière passe, un peu comme des vitraux…très joli

Il va falloir que tu apprennes à gérer tes efforts, relax détendue pour amortir quand ça tape et non vouloir t’imposer et utiliser son pop en appui sortie de courbe quand le terrain s’y prête

Il va me falloir un cours surtout !
Bilan ce matin:
-Courbatures
-Petites douleurs à mon pied arrière -->bosses en front aiiiieee
-Ca neige, pourquoi je travaille

Une petite photo du liseret transparent
diva

C’est joli tout plein ^.^

Bon, et à présent tu as réussi à dompter la Belle ?

Oui ça y est !

Et alors ?

Ben elle est top
Elle est tout de même un peu plus physique que la Yes, mais c’est peut-être aussi qu’elle est un chouille plus grande…puis comme je ne fais pas de sport le reste de l’année, c’est un peu violent la saison les we et mercredis aprem
Je dois mieux réguler ma vitesse, parce que quand ça part, ça peut aller très vite

Ce que j’aime vraiment c’est son accroche. En poudre je me suis éclatée, et sur piste TB!
Hyper fatigante sur neige de printemps par contre…mais bon ça hein

pour la neige de printemps tu pourrais eventuellement decaler un peu tes inserts vers l’arriere

Ok, je ne savais pas
Et pour de la poudreuse collée à de la neige de printemps , saupoudrée d’un filet de pluie ?

La je dirai plutot d’une part de reculer un peu les inserts, mais aussi d’avoir une planche fartee
Tu as un effet ventouse par moment? si oui, tu ne peux pas y faire grand chose malheureusement :confused: