[TEST GIRL 07/08 POLY FR] Elan Sense 149 '08

** Elan Sense 149[/color]

Generalités!

Pour presenter cette board je ne sais pas trop quoi vous dire, car je n’etais pas partie pour tester celle là, et le mec n’a pas su reellement m’exopliquer ses caracteristiques techniques et à quelle pratique cette planche se destinait…Il a essayé de me convaincre avec l’argument du petit moineau incrusté dans le nose et des carre plaqués dorés (des arguments qui feraient palir les plus girlies d’entre nous…)
Donc je me suis renseigné à posteriori, il s’agit plutôt d’une planche freeride poly destiné aux rideuses déja un peu experimentées.

Premieres impressions!

La planche est asez legere, la deco est tres soigné, contrairement au modèle 2007 elle n’est pas rose à fleurs, elle est tres sobre et tres jolie…et les carres sont dorés c’est la classe ultime
J’avais peur qu’elle soit un peu grande pour moi, mais finalement je ne l’ai pas trouvé trop encombrante ni trop difficile à manier!

Sur pistes

Le moins qu’on puisse dire c’est que c’est une excellente carveuse, et c’est d’apres moi sa plus grosse qualité. Elle carve tres bien, on se sent en securité sur toutes neiges (gelée ou totalement humides), et ce qui est agreable c’est qu’elle n’est pas du tout fatiguante, elle est certes assez rigide mais n’use absolument pas les gambettes…
Petit probleme pour moi qui aime bien faire un peu de flat, cette planche n’est pas tres ludique, on ne peut pas faire grand chose si ce n’est descendre. Elle est certes rigide mais pas nerveuse ni flexible donc pour les press, les petits ollies les 180° c’est vraiment pas une planche adaptée.

Sur park

Euh… en fait le park etait bouclé le jour où j’ai testé cette planche mais bon j’ai quand même pris quelques cassures sur les pistes et essayer de faire du flat, et comme je l’ai dis plus haut ce n’est pas son terrain de predilection…

En poudre

je ne peux pas dire avoir fait de la grosse poudre avec mais sur les boards de pistes elle est tres agreable, comme sur pistees elle decroche pas elle se conduit facilement.

En resumé

En resumé cette planche est une bonne carveuse pepère, elle assure dans toutes les neiges, les pistes toutes gelées comme la trafolle de printemps ne lui feront pas peur. Elle est à conseiller aux filles qui aiment faire des grandes courbes sur les pistes et bords de pistes avec une planche tres classe.
Par contre ce n’est pas vraiment une planche de progression, elle ne permet pas de s’essayer au FS ni de faire de l’extreme carving, c’est juste une planche tranquille pour se faire plaisir sans se fatiguer!

Les +:
Excellente carveuse
Planche tres agreable et facile à rider
deco soignée

Les -:
manque de possibilté d’evolution
Manque de nervosité
pas tres ludique