[TEST GIRL 06/07 FS] Unity Virgo 145 'O7

**Unity Virgo 145**[/color]

Generalités!

Depuis le temps que tous les mecs du forum bavent devant les boards unity il fallait quand même bien qu’une fille se lance pour dire ce qu’il en etait du modèle fille!!!
Perso je suis partie avec quelques aprioris je sais pas exactement pourquoi mais j’etais sceptique, tout le monde paraissait super emballé devant cette marque alors au fond je me disait que leur point faible ça devait etre le modèle fille…
Et ben j’ai eu tord!!!
C’est planche est une board axée FS mais avec un shape directionnel, donc qui reste assez polyvalante.

Premieres impressions!

Le gentil lorenzo monte mes fix dessus et déja premier bon point pour elle elle n’a pas un stance de nain comme pas mal de board girl!
Par contre le set back est pas mal reculé j’ai l’impression d’avoir un enorme nose ça me fait bizarre quand je monte dessus mais ça ne me pose aucun probleme!

Sur pistes

Allez c’est partit je me lance vite je veux savoir ce qu’elle a dans le ventre, à mon grand etonement elle tient tres bien la vitesse, ne decroche pas. Elle reste stable, ne vibre pas dans la trafolle, on se sent vite en securité!!
Et puis elle est tres agréable à rider, elle est assez pechue mais pas epuisante c’est un bon compromis.
Alors comme je me sens franchement bien dessus je commence à faire un peu de flat, et là encore elle m’etonne elle a un bon ollie, un bon pop et reste bien tolerante pour les minis receptions un peu foireuses donc une fois de plus je me sens bien en confiance.

Sur park

Il n’y avait pas de park ouvert au public ce jour là…dommage!
Pour ce que j’ai pu faire d’un peu freestyle avec, je n’ai pas été decue!
Elle a un bon comportement en switch malgré son shape directionnel. Elle est pechue mais assez tolerante donc je pense que c’est sa force en park.
Apres j’emets quand même un bemol c’est pas non plus une board de pur FS donc je ne sais pas exactement ce qu’elle peut donner en park, et surtout en jib…

En poudre

Bon evidemment en plein avril, avec 22°C à l’ombre on trouve rarement des grands champs de poudre… Pour se que j’ai pu faire de bords de piste mega humide tout trafollé elle tenait le coup mais c’est à mon avis pas le domaine dans lequel elle excelle. Elle convient pour les pistes et bords de piste, mais pas pour du pur FR…

En resumé

Finalement ce test m’a permit de revenir sur mes aprioris infondés( et je dis même pas ça pour te faire plaisir Laurent) C’est une planche qui ne decoit pas, elle tient ses promesses et elle nous met vraiment en confiance. Elle est à conseiller aux filles qui sont déja un peu experimentées qui veulent tater du park en conservant une pratique assez polyvalante.

Les +:
Bonne carveuse
Bon pop
Pas epuisante et tres agreable à rider
Bonne polyvalance

Les -:
Peut etre pas super evolutive
Reste à tester en pur FS jib etc…

C’est marrant mais comme tu en parles on dirait que c’est une board assez limitée… Elle a l’air assez polyvalente comme tu dis, mais sans non plus exceller… Maintenant c’est peut être aussi du au fait que tu n’as pas pu la tester en peuf et en park, peut être que ça aurait changé un peu

En gros ça à l’air d’une board milieu, du moins d’après le test, car à en voir le prix, c’est carrément du haut de gamme…

d’apres moi c’est une bonne board qui assure sur tous les terrains, mais apres on ne peut pas demander à une planche d’etre excellente partout. C’est une bonne FS poly d’apres moi qui a des bonnes qualités techniques. Apres je ne sais pas le prix qu’elle coute donc je peux pas te dire s’il est justifié ou non.

Elle coûte entre 550 et 560€, je trouves que c’est cher d’après le test que tu en as en fait, mais je ne dis pas que c’est une mauvaise board. Je veux simplement dire que pour ce prix, on peut trouver mieux à autre part

C’est aussi le prix d’une Custom…

Après, la qualité technique et de fabrication des boards Unity (faites main aux US et pas sous presses indus en Chine) fait aussi parti du prix.

Peut etre que je me suis pas tres bien exprimée dans le test parce que j’ai quand même été convaincue par cette planche!!!
…mais c’est clair que je n’y mettrais pas 550€…

j’ai egalement testé cette board il ya quelques semaines!
Alors au touché je me suis dis chouette une board de fille un peu rigide!
au finla, j’ai trouvé qu’elle avait un super bon pop, bien tolérante (j’ai meme rentrée mon premier 360 avec) stable à grande vitesse, je lui ai mis de la poudre dans la tete et étonement j’ai beaucoup apprécié son comportement en poudre, la où j’ai été bien décue c’est en conduite coupé sur piste, j’ai trouvait qu’elle manquait en transfert de carre à carre!
en résumé c’est une bonne board pour ceux qui aime le park mais veulent également profiter des cm de poudre tombé, et suivre leur copains sur les pistes, cependant à bien y réfléchir si on aime le virage, pour les tendances carve à éviter!

bon j’en rajoute encore une couche par ce que je suis blasée j’ai adoré cette board et me suis régalé à tester le flat avec, mais vraiment deception au niveau conduite coupé et c’est vraiment domage parceque le reste est top du top!

Je sais très bien. D’ailleurs je trouve la Custom chère. Tu prends déjà une Suprateam qui est dans le même programme et bien elle est 490€, la version féminie, à savoir la Black Widow est à 480€.

Après pour le fait main, je suis tout à fait d’accord, mais perso si je peux avoir une board moins chère pressée en Chine qui vaut autant qu’une pressée mains aux US, franchement j’hésite pas longtemps

c’est vrai

Pour la suprateam, j’allais le dire