Generalités!
Depuis le temps que tous les mecs du forum bavent devant les boards unity il fallait quand même bien qu’une fille se lance pour dire ce qu’il en etait du modèle fille!!!
Perso je suis partie avec quelques aprioris je sais pas exactement pourquoi mais j’etais sceptique, tout le monde paraissait super emballé devant cette marque alors au fond je me disait que leur point faible ça devait etre le modèle fille…
Et ben j’ai eu tord!!!
C’est planche est une board axée FS mais avec un shape directionnel, donc qui reste assez polyvalante.
Premieres impressions!
Le gentil lorenzo monte mes fix dessus et déja premier bon point pour elle elle n’a pas un stance de nain comme pas mal de board girl!
Par contre le set back est pas mal reculé j’ai l’impression d’avoir un enorme nose ça me fait bizarre quand je monte dessus mais ça ne me pose aucun probleme!
Sur pistes
Allez c’est partit je me lance vite je veux savoir ce qu’elle a dans le ventre, à mon grand etonement elle tient tres bien la vitesse, ne decroche pas. Elle reste stable, ne vibre pas dans la trafolle, on se sent vite en securité!!
Et puis elle est tres agréable à rider, elle est assez pechue mais pas epuisante c’est un bon compromis.
Alors comme je me sens franchement bien dessus je commence à faire un peu de flat, et là encore elle m’etonne elle a un bon ollie, un bon pop et reste bien tolerante pour les minis receptions un peu foireuses donc une fois de plus je me sens bien en confiance.
Sur park
Il n’y avait pas de park ouvert au public ce jour là…dommage!
Pour ce que j’ai pu faire d’un peu freestyle avec, je n’ai pas été decue!
Elle a un bon comportement en switch malgré son shape directionnel. Elle est pechue mais assez tolerante donc je pense que c’est sa force en park.
Apres j’emets quand même un bemol c’est pas non plus une board de pur FS donc je ne sais pas exactement ce qu’elle peut donner en park, et surtout en jib…
En poudre
Bon evidemment en plein avril, avec 22°C à l’ombre on trouve rarement des grands champs de poudre… Pour se que j’ai pu faire de bords de piste mega humide tout trafollé elle tenait le coup mais c’est à mon avis pas le domaine dans lequel elle excelle. Elle convient pour les pistes et bords de piste, mais pas pour du pur FR…
En resumé
Finalement ce test m’a permit de revenir sur mes aprioris infondés( et je dis même pas ça pour te faire plaisir Laurent) C’est une planche qui ne decoit pas, elle tient ses promesses et elle nous met vraiment en confiance. Elle est à conseiller aux filles qui sont déja un peu experimentées qui veulent tater du park en conservant une pratique assez polyvalante.
Les +:
Bonne carveuse
Bon pop
Pas epuisante et tres agreable à rider
Bonne polyvalance
Les -:
Peut etre pas super evolutive
Reste à tester en pur FS jib etc…