[TEST GIRL 05/06 FS/FR] NITRO Black widow 142 '06

**Nitro Black widow**[/color]

Generalités!

La black widow est le haut de gamme fille chez nitro c’est la board technique par excellence, avec triple rayons de courbure, renforcement carbone et tout le tralala. pour trouver un equivalent dans la gamme homme ça serait la suprateam!!
C’est une planche polyvalente reputer pour assurer aussi bien en freestyle qu’en freeride.
C’est une planche rigide (la plus rigide de la gamme girl nitro ) mais avec un tres gros pop!
c’est une board à reserver aux filles ayant déja un petit bagage technique, surtout en carving, car elle va vite et ne pardonne rien!!
Tailles dispo: 142, 145, 148, 153,157.
Largeur patin: 23,8 (pour la 142)
Board Tres Tres légère à la prise en main.

Premieres impressions!

Sur piste, la Black widow est super agreable à haute vitesse, le passage de carre à carre est tres facile dés qu’on va assez vite.
A basse vitesse elle est un peu moins agreable, il faut plus insister pour tourner!
C’est un inconvenient en switch, soit il faut aller vite ce qui n’est pas si evident soit on enchaine les fautes de carres!
De toute façon , elle va franchement tres vite!!
Elle accroche vraiment tres bien et on se sent vite en confiance une fois lancée!!!
Par contre vu sa rigidité elle a un peu tendance à fatiguer la rideuse en carving, elle est donc à reserver aux filles qui ont des cuisses et qui aime les boards bien pechues!
Les premières sessions passées elle se laisse facilement dompter et parait moins physique, question d’habitude!

En ce qui concerne le flat, elle assure vraiment, sa rigidité ne la bride pas du tout à ce niveau c’est clair que pour faire un mini tricks de flat il va falloir pousser un peu plus qu’avec une planche chwing gum, mais elle va nous envoyer plus haut et plus loin, elle a un gros ollie qui surprend un peu au depart… à tester sur des cassures pour commencer!
Elle est vraiment tres ludique sur piste et en flat une fois qu’on s’est bien habituer à son comportement.

Sur park

Alors en park, ben même constat qu’en flat, elle a un gros ollie, elle nous enmene tres haut et tres loin!
Vu qu’elle va assez vite (voire tres vite!) à plat, elle permet de prendre de grosse prise d’elan, et donc de bien décoller sur les kicks!

Apres son potentiel en park me parait enorme mais encore inexploré…Car je ne rentre pas des trucs de folie!
En ce qui concerne les rotations (je m’essaye doucement ) le gros probleme va etre la reception, car comme à son habitude elle ne va rien pardonner et donc faute de carre garantie!!!

En poudre

Je ne suis pas une vraie freerideuse dans l’âme, mais comme tout le monde j’adore les journées gavées de peuf!!
J’ai choisis ma black widow plutot petite pour priviligier une pratique FS, et vu sa minuscule taille je ne m’attendait pas à des miracles en poudre!!
Et ben je me trompais, avec ses petits 142 cm, elle m’assure une excellente flottaison, comme à son habitude elle va plutôt vite et par contre là est tres docile. Malgré sa rigidité une peu fatiguante en peuf (normal) elle se pilote (ouais on dirait que je parle d’une voiture!) super facilement!!

En resumé

Vous l’aurez comprs j’adore cette planche, normal c’est la mienne. Son gros avantage est d’assurer dans tous les domaines. En plus elle a vraiment du potentiel et c’est pas une planche qui va nous limiter, elle a plutôt tendance à faire progresser!!

Les +:
Planche tres tres polyvalante
excellente accroche sur piste
Excellent comportement en poudre
Gros gros ollie
Gros potentiel qui permet une bonne evolution

Les -:
Manque de tolerance en park et à basse vitesse
Un peu fatigante au debut
C’est la plus chère de la gamme nitro girl

j’avais meme pas vu ce test.

je viens rajoutermon grain de sel.

j’ai adoré cette board, enfin une planche de fille bien réactive, le transfert de carre à carre est vraiment trés bon, elle à un trés bon comportement en carving, et reste trés stable à grande vitesse, en poudresues c’est un vrai régal. elle passe également en park bien que contrairement à artichsnow, je ne trouve pas qu’elle soit vraiment faite pour.
en gros je dirai que c’est une board bien péchu pour rideuses aimant rider en force, pour celles qui préférent la peuf mais qui aprécient une petit heure passé au park de temps à autre.

Ca m’intéresse à fond ! J’avais lancé une discussion sur le forum car je suis à la recherche d’une board et tu m’avais parlé de cette board. En fait, avant de lire ça, j’en étais restée sur la APO Line Girl (que je ne trouve pas à vendre en 155…) et du coup, j’hésite car la Nitro m’a l’air mieux pour chercher à progresser mais la Line doit être sympa car bien cool et facile de prise en main (euh, en même temps, je galère aussi pour la trouver - surtout le modèle 2006 / 2007 en 153).
Je sens que je vais me retrouver avec ma vielle O’Sin au moment de partir en vacances d’hier…
Tu as des idées pour trouver une de ces 2 planches ? et un avis quant au choix à faire entre les 2 ?
J’hésite, j’hésite…

j’ai adoré cette board, enfin une planche de fille bien réactive, le transfert de carre à carre est vraiment trés bon, elle à un trés bon comportement en carving, et reste trés stable à grande vitesse, en poudresues c’est un vrai régal. elle passe également en park bien que contrairement à artichsnow, je ne trouve pas qu’elle soit vraiment faite pour.
en gros je dirai que c’est une board bien péchu pour rideuses aimant rider en force, pour celles qui préférent la peuf mais qui aprécient une petit heure passé au park de temps à autre.
[/quote]


Ca m’intéresse à fond ! J’avais lancé une discussion sur le forum car je suis à la recherche d’une board et tu m’avais parlé de cette board. En fait, avant de lire ça, j’en étais restée sur la APO Line Girl (que je ne trouve pas à vendre en 155. et du coup, j’hésite car la Nitro m’a l’air mieux pour chercher à progresser mais la Line doit être sympa car bien cool et facile de prise en main (euh, en même temps, je galère aussi pour la trouver - surtout le modèle 2006 / 2007 en 153).
Je sens que je vais me retrouver avec ma vielle O’Sin au moment de partir en vacances d’hiver…
Tu as des idées pour trouver une de ces 2 planches ? et un avis quant au choix à faire entre les 2 ?
J’hésite, j’hésite…

La black widow est beaucoup plus physique que la Line!

J’avais pas osé te la proposé vu que tu disais rechercher quelque chose qui creve pas trop!!

Mais sans ça c’est clair que c’est une tres tres bonne planche!!!

Salut,

Je viens de voir cette année que nitro ne reproposent pas de Blackwidow, c’est vraiment dommage, je suis entièrement d’accord avec toi artichsnow, c’était vraiment une bombe. A haute vitesse, elle est incroyable, et perso la première fois que je l’ai essayé j’avais vraiment trop surprise par la vitesse, je ne m’y attendais pas du tout.
Je l’avais même pas essayé avant de l’acheter, mais quand on a touché une telle board c’est dur quand même de racheter sans essayer et de ne pas être déçue.

Matte la Carrara, même modèle, y’a que le nom qui change

Ok merci beaucoup , je m’en doutais un peu pour la Carrara/ blackwid mais j’étais vraiment pas sûre …