[TEST] Gant Ziener Memoir AS

Gant Ziener Memoir AS
Gant pour snowboard avec protection amovible

Raison de l’achat :

Suite à des tendinites, j’ai les poignets assez fragile, pour remédier au bobo en snowboard j’utilisais des protèges poignets type roller qui étaient peu confortables et pas adaptés.
Du coup, après avoir parcouru le forum sur différents avis sur des gants avec protection, j’avais retenu les Level Fly avec la technologie Biomex
Go en shop pour test, et là je demande au vendeur de me montrer tout ce qu’il a comme gant avec protection et il me sort :

Choix :

Après avoir pris connaissance des caractéristiques techniques de ces différents modèles, j’ai décidé de me fier à mon ressenti

Après avoir essayer les 3, j’ai décidé d’arrêter mon choix sur les ziener Memoir AS, en voilà les raisons :

• Sensation de chaleur dès que j’ai mis ma main dans les Ziener (pas autant de ressenti dans les Level)
  • Aucune gène du à la protection
  • Pas l’impression d’avoir un boudin comme gant

Test en condition :

Avant de partir pour Avoriaz, je me suis dis que j’allais tester la technologie Aquashield.
Pour cela, j’ai plongé le gant jusqu’au manchon dans l’eau froide pendant 5 min et là surprise : au sec et au chaud !

Sur les pistes, c’était au top ! On a ridé jusqu’à -10°c quasiment le lundi, et aucune sensation de froid, ni d’humidité.
Malgré que j’enlevais mes gants souvent (clope, tel, etc…) la température de mes mains revenait au bout de 5 min (en laissant les gants à l’abri dans la veste)
La dragonne est facile à serrer et desserrer une fois qu’on a compris le système

Conclusion :

Pour l’instant je ne regrette pas mon choix, on verra dans le temps mais je ne me fais pas trop de souci vu que j’ai une pratique plus freeride, que freestyle. Le truc c’était d’avoir un minimum de protection à mes poignets pour éviter les tendinites, et ces choses faites (je m’en suis quand même fais une en faisant un bowling à Avo, lool, quel boulet !)

Les + :

• Intérieur super chaud
  • Confortable
  • Protection amovible
  • Résistant au premier abord (à voir avec les années)
  • Le prix

Les - :

• Protection un peu trop légère pour les fans de Park peut être
  • Pas de Gor-Tex (mais c’est tout comme)