gants pour snow

bonjour,

voila en regardant plusieurs post je n’ai pas vraiment trouvé ce que je chercher, je viens donc vous demandé des petits conseil

je recherche avant tout des gants qui sont vraiment imperméable, pour la chaleur au pire je met des sous gants ,pour un budget d’environ 90€

j’ai vu ça mais je ne sait pas ce que ça vaut:

gants level

gants picture

merci pour vos avis, et vos conseil pour tout autre paire de gants que vous avez trouvé géniale

Pour quel programme, si c’est du Freeride/backcountry etc, une manchette longue est quasi indispensable, si c’est pour rester sur les piste et/ou dans le Park, les manchettes courtes suffisent.

je pratique un peu de tout , a petit niveau mais de tout

donc je doit plus partir sur des manchettes longues si je suis ton raisonnement, surtout que par moment j’aime bien faire le con dans la neige

Les LEVEL sont de très bons gants et vraiment imperméables, à ce prix là et si il y a ta taille, fonce !

je confirme les dires de Rico,

J’ai eu pas mal de paire de gants et les seules dont je suis vraiment satisfait sont des moufles level freeride (goretex je précise)

A toi de voir…

ok je pense que je vais prendre les LEVEL alors vu vos commentaire

Hello,

en fin de saison, on peut trouver des Burton AK Oven Mitten, j’en ai une paire , pas encore essayé sur le terrain mais pour les avoir simplement mis à la maison, c’est costaud par contre le prix public en pleine saison fait mal : 130 €
plume d’oie, vraiment robuste, a l’intérieur de la mouffle il y’a une séparation pour chaque petit didi comme une vrai pair de gant, en gore tex of course, prochain test en decembre lors du rost ou janvier quand il fera bien froid

exactement dans le tarif que tu souhaite : http://www.amazon.co.uk/Burton-Oven-Snowbo…r/dp/B008ZY0UN0 , apres faut voir la taille de tes doigts … XL restant

j’ai des LEVEL en moufle qui montent bien loin qui sont super confort, super chaud et super imperméable…le top, mais c’est des moufles …(idéales pour pas se retourner les doigts et le pouce)
Elles ont un ptit grillage hitech qui permet l’aeration ou de souffler dedans pour rechauffer le gants même si en general y’a pas besoin (sont surtout faite pour la respirabilité)
Acheté environ 120€

Mais mes preferé c’est ceux là:


J’ai des gants courts POW qui sont également très bien (un peu court au niveau du poignet toutefois mais avec la veste qui vient par dessus ça gêne pas.
Ils sont également très chaud avec moumoute interne et tout cuir…donc super robuste et imperméable (vendu avec une crème pour nourrir et imperméabiliser les gants d’ailleurs mais je l’ai jamais utilisée)

Là où mes LEVEL se sont vite abîmé au bout des doigts (et malgré des inser en cuir) à force de tenir la board avec les carres tranchants…les POW eux sont resté intacts, donc bien plus costauds.
Acheté 90€

Pareil que LeMaRTeGaL : Les moufles LEVEL Gore-Tex sont irréprochables, c'est certainement les meilleurs gants/moufles que j'ai eu en près de 20 ans de snow. Par contre ne sois pas surpris par leur épaisseur et l'isolation thermique réduite ; Elles sont prévues pour être portées avec des sous gants. Actuellement j'ai des Burton AK Clutch gloves, c'est pas mal, ils sont chauds mais moins étanches et un peu courts pour empêcher la neige de rentrer au poignet.

Après m’être juré de ne plus mettre cher dans des gants, l’an passé j’ai de nouveau craqué pour des Black Diamond Rebel, modèle tout cuir insert Gore-tex XCR et isolation en PrimaLoft…

Perso, ça fait 3 ans que je ride avec des gant Ziener Memoir AS et ils ont pas bougé…

Je les avais payé 65 € je crois, le modèle à été remplacé par celui ci avec du Gore Tex en plus, et toujours les protections que l’on peut retirer à sa guise

Justement grace à toi j’ai retrouvé mes moufles sur le net, c’est celles-ci (sauf que les miennes ont les bouts en tout cuir):

http://www.levelgloves.com/protection.php?..ittxcrblack.gif