[TEST FIXS 2013] UNION MC METAFUSE

Salut à tous,

je me suis acheté ces petits bijoux et je voulais faire partager mon ressenti.

Je passe les descriptifs dimensionnels, composants, …

Je les ai testé sur un programme pistes/HP avec la Jones Flagship. Ce sont des fixations très rigide (parfait pour la Jones) et de ce fait hyper réactive. Il faut vraiment bien dosé ces appuis mais une efficacité monstrueuse. Elles sont hyper confortables, le strap cheville te maintient à la perfection sans point de pression. Le strap avant peut être mis sur le dessus ou sur l’avant des boots avec une bon maintient par contre le système pour défaire ce même strap avant est pas génial, hyper dur à enlever quand tu sers fort. Ils auraient du mettre le même système que sur celui de la cheville (gachette pour appuyer avec le pouce à l’ouverture). Plein de réglages possible pour adapter les fixs à tes boots. grosse amplitude de réglage sur la pedal gas (bien pratique).

La rigidité de la fix peut être aussi un défaut, le spoiler qui est en carbone et dupont est très rigide et de se fait cassant à la déformation. J’ai pété le spoiler de ma fixe arrière en deux… peut être du à un télésiège.

Des fixs parfaites pour du HP, carving et pistes. Elles sont hyper rigides mais très confortables, très réactives et avec un très bon maintient.

Les défauts, spoiler fragile aux grosses déformations (normal carbone) et le système d’ouverture du strap avant.

merci pour le test, foutu strap avant des UNION, ça a l’air d’être le gros gros point noir de la marque.

Ce qui au final me fais rester chez BURTON niveau fixes, alors que j’avais des vues sur les CONTACT PRO qui ont aussi ce souci.

En fait, les ratchet de toe straps Union ont une "securite pour pas s ouvrir n importe quand, et donc ne s ouvre pas en les soulevant de la main comme les Burton, il faut appuyer sur la boucle pour l ouvrir: C est pratique ou chiant, mais c est vrai que c est bizarre qund on vient d une burton

Si c’est une sécu tout s’explique mais c’est quand même pas pratique. J’avais des Apo Expressos avant et ça fait bizarre, voir limite chiant.

Mais je les adore quand même.

bien penser à baisser son spoiler en telesiege, nombre de spoiler finissent leur carriere comme ça!

Oui les boucles chez Union ça a toujours été le point noir malheuresement…

bien penser à baisser son spoiler en telesiege, nombre de spoiler finissent leur carriere comme ça!

Oui les boucles chez Union ça a toujours été le point noir malheuresement…

Oui c’est clair, je l’oublierai plus. Heureusement qu’il y a un bon SAV.