[TEST] Fix Nidecker Carbon 900

Voici lesFix Nidecker Carbon 900!

Cette évolution de la Carbon 860 optimise la transmission des appuis et le confort grâce à sa combinaison unique de matériaux composites.
Le nouveau spoiler permet d’avoir des appuis back très francs tout en gardant de la souplesse en torsion.

  • Base anatomique avec système LDS et Power Pedal.
  • Spoiler Reflex Carbon
  • Reactive 900 3D Strap

**Tailles disponibles: M/L

**Prix public conseillé: 269 €

**Données techniques:

Base : 45% GF Reinforced
Heel Cup : 45% GF Reinforced
High Back : Carbon Twisted-Asym L/M | Carbon Straight S/M
Strap : Reactive 900
Boucle : Aluminium
5 Teeth

Source: http://www.nidecker.com et Catalogue Quai 34

Edité par SnowKhan: quelques infos ajoutées

Perso j’ai des problèmes avec: les 2 spoilers carbons se sont fissurés en moins de 5 jour d’utilisation plus que normal (pas de gros chocs, pas de jumps, pas de températures extremes, en fait quasimment que de la poudre…), et je suis pas un énervé, plutot soigneux même.
ça peux arriver, mais là ou je l’ai mauvaise c’est sur le SAV:
-j’ai envoyer des mails: pas de réponse, alors que quand c’était pour me conseillé sur mon achat j’aivais eu une réponse en 4-5 jours…
-J’ai déposé les spoiler chez mon détaillant (Vieux Campeur Paris) il y as 2 semaines: Pas de nouvelles de Nidecker…
Je peux pas repartir cette année, mais j’aurais fait comment si j’avais eu a nouveaux besoin de mes fixs? Et si le pb se reproduit l’an prochain (donc hors garantie), vu la « qualité » du SAV sur un produit neuf, je vais faire comment?!!
J’attend encore un peu et j’entamme le pourrisage de Nidecker…

Ouep sur ce coup la ils assurent vraiment pas…

n’hésite pas à gueuler et a les faire bouger. Fais appel à des assoc de consommateurs, ne te laisse pas faire et laisse pas trainer surtout !

5 jours faut pas se foutre de la gueule du monde !

Photos des dégats:

Je ferais un vlus tard, mais en attendant voici la réponse de Nidecker (via le Vieux Campeur):
Ils ont aucunes pièce de rechange, donc l’échange est impossible!
Le problème ne serais qu’esthétique (apparamment je suis pas le seul): le vernis de surface craque a cause d’un prétendu choque thermique (mon cul…), donc ils les ont renvoyés comme ça!
D’après eux j’ai qu’a rider avec… Déja d’un point de vu esthétique ça le fait moyen sur un produis haut de gamme qu’as servis 5 jours, mais point de vu sécurité j’ai un gros doute!
Seule proposition (et encore du Vieux je crois…): Je les ramènes en début de saison prochaine et le Vieux le renvois a Nidecker, pour voir…
ça va chier!

franchement Nidecker vient de prendre un gros choc dans mon estime…

Ils se foutent de ta gueule vraiment… C’est du Carbone !!! Si ça se fissure non seulement leur durée de vie se rapproche d’une heure maximum, mais en plus tu risques de te blesser !!! Un conseil evite de rider avec

… de toute façons je crois pas que j’aurais la chance de repartir cette saison…
Mais je vais quand même les bonbarder de mails et les pourrir partout ou je peux…
Il ont même pas proposé un geste « commercial », je sais pas moi: une board gratos… Ou plus sérieusemment l’échange contre des Pro 800 et le rebourssemment de la différence.
D’ailleur vous avez les adresses mails et courrier des différents mags de snow et assos de consommateurs en France et en Suisse? C’est pour les inciter a faire mieux…

Je connais un bon forum :

Les Arnaques

J’y vais de ce pas, merci…

Bah dis donc !!!

C’est incroyable c’t’histoire… pis c’est indigne de Nidecker… ca calme mes envies de me les offrir

M’enfin, la réponse du « sav » me trou le ! Meme les SAV Carrouf et autre sont moins cons…

T’as raison, les lache pas, fais le pitbull et tu finiras par avoir raison… enfin j’espere pour toi

Bon courage !

Jerem

yo les gars !!
je vous sent super vener mais j’ai deja 2 precisions a apporter

de 1 : le bleme vient t’il de Nidecker ou du vieux campeur ?
car moi j’avais eu un souci similaire et la marque n’y était pour rien c’était le revendeur qui n’avait rien fait pour l’echange ou le pret de fixs !

de 2 : parfois il vaut mieux acheter dans un magaz ptit mais bien réputé, qui sont plus apte a des geste commerciaux pour fideliser les clients que le vieux campeur ou les grandes chaines qui de toute facon au un potentiel plus important et donc c pas 1 client pas content qui leur fait peur

PS : AChete des fix Ride la prochaines fois

Bah moi si j’étais toi j’irais chez Julien Courbet dans son emission Sans Aucun Doute !!! Ca pourrait ptetre s arranger alors…

Pour débuter vous me conseiller koi ?

Je comte en acheté …

et pis je pense que ej vais m’acheter 1 pack mais je ne suis pas sur … Pack ou

bien bord + fix + boots ??? j’en sais rien … en sachant que se sereait ma

premiere board ???

crée plutot un nouveau sujet avec un titre explicite si tu veux des conseils sur du matos (fix, boots, board, … ya des forums prévus pour ça )

hello

ta pas u de boll pour t fix carbone 900

moi jai acheter les pro 800 jai pas de probleme et jen sui konten vive nidecker

bon j’ai un avis particuliler sur la chose …

je pense que ce n’est qu’esthetique ce probleme : j’ia deja eu le pb avec plein de strat carbones sur des boards, fix et barres de kite … en fait le fernis n’encaisse pas les deformations du materiau lui même , mais les couche decarbone et expoxy ne bouge pas: en clair juste la peinture de finition qui craque … donc mecaniquement tu ne perds aucune propriétés …

par contre , même si ce n’est qu’esthetique , c’est un pb de developpement et donc nidecker se doit de te les changer contrun produit equivalent, ou alors les pro800 avec la difference, car c’est un defaut de conception … donc même si ca ne change en rien les qaulités de la fix, tu as aussi payé pouravoir un truc propre et pas un prodtui mal fini !!!

donc gueule… nous te soutenons !!!

merde…je viens de me les acheter! lol
mais bon a 130euros…je vais pas faire le difficile!et puis si le vernis craque je les ramenerais…garanti 1an!!!