[CONSEIL] Fix/Boots Freeride

Salut,

Bahh je souhaiterais avoir un petit conseil sur le couple Fix/Boots a prendre ?

Je suis plutot freeride avec une planche F2 Glide.

Merci d’avance.

Quelle pointure tu fais ? et surtout quel est ton budget ? As tu des préférences (marque, couleur, style de fix : coques, stepin, flow…)

dis nous en plus JeC

Salut,

Alors je chausse du 45-46 (ca dépend des chaussures).
J’ai pas de préférence de couleur (mais bon on va éviter le fluo ou le rose) :wink:
Le budget on va dire un total de 400 euros boots + fix.

Sinon je veux pas de step in, les Flow je sais pas ce que ca vaut ???

En tout cas merci.

Niveau fix je peux te conseiller l’excellente Burton Mission qui a un rapport qualité prix vraiment hallucinant cette année. Elles coutent 199 € neuves (modèle 2004). Elles sont légères, confortables, de très bonne qualité, bref du Burton…

En plus cette année Burton ont un nouveau systeme au niveau de leurs fixations, elles n’ont pratiquement plus de vis de réglages apparentes, tout est intelligemment intégré, bref c’est que du bonheur !

Pour info je viens de voir chez riderdiscount les burton mission à 129 € neuves (mais il ne reste que Taille S donc ça n’ira pas c’est juste pour te donner une idee du prix en cette saison)

Le test est dispo sur Snow-FR ici : Burton Mission

Sinon si tu n’a jamais essayé Flow, je pense que tu devrais tester au moins une fois car c’est très différents comme style de ride. Si jamais tu aimes, alors je te conseille les PRO S FS qui sont vraiment terribles aussi

Test des Flow PRO S FS

Enfin cette année les modèles Drake se sont également bien fait remarqués. Tu peux y aller les yeux fermés ce sont de très bonne fix en général. La F60 est très polyvalente, sinon tu as aussi la Drake Matrix qui est vraiment excellente (confort, légèreté, esthétique, et performance).

Coté boots, j’ai appris cette année qu’il ne fallait pas forcement depenser des fortunes pour rider avec de bonnes boots. J’ai acheté des Burton Moto 2004 pour 160 € en septembre et j’en ai été ravi toute la saison. Par contre une chose est sure, il vaut vraiment mieux avoir testé pendant une journée des boots avant de les acheter neuves car tu risques d’être déçu… Si tu as un pied un peu large, je te conseille les Burton elles sont vraiment trop agréables. Si tu as un pied plus fin ou si tu aimes bien etre très maintenu, essaye des Northwave.
Enfin j’ai testé l’année dernière des Van’s, et des Flow, et j’avais pas été déçu donc très bonnes boots également. Je sais que Van’s ont sorti cette année un systeme de laçage vraiment terrible : le Van’s BOA.

En gros les boots, tu testes, et tu fais en fonction de ton budget

Les Nidecker aussi sont de bonnes fixs, les pro 700 je crois sont pas mal, et pas chère, Nitro pourra en parlé mieux que moi mais il en est trés content!!!
Le seul défaut: c’est qu’elles se dévissent facilement, faut mieux rider avec sa clé, histoire de pas faire un one-foot sur un big air!!

Y a pas de risque que je fasse un one foot sur un big air malheureusement

Mais bon merci pour les conseils. Sinon ouéé j’ai des nidecker et c’est justement ce qui me saoule la visserie et le tournevis dans la poche.

Mais ça se désserre pas tant que ça je crois…faut juste y penser de temps en temps…

Ben Nidecker depuis l’épisode malheureux d’un de nos membres, Niko, je suis un peu réservé j’avoue.

Déjà j’ai jamais été trop emballé par Nidecker, bien qu’ils soient très très présent dans le monde des fix ce que j’ai pu essayer ne m’a jamais trop convaincu. Bonnes fix dans l’ensemble, mais ya toujours un MAIS (notamment les vis qui se desserrent comme vous l’avez remarqué !).

Pour en revenir à l’expérience de Niko, il avait acheté des Nidecker Carbon 900 dernier modèle neuves (le haut de gamme de Nidecker à 269 €) et au bout de 5 jours d’utilisation (pas intensive en plus) les spoilers carbon se sont fissurés. Bon comme il a dit, ça peut arriver c’est pas de chance. Mais la où j’ai été très déçu par Nidecker c’est qu’au niveau du SAV ils ont répondu à aucun mail, aucun coup de fil, et donnent aucune nouvelle depuis qu’il les a ramené chez son revendeur.

Je sais pas si ça s’est arrangé ou pas pour lui, mais depuis Nidecker est blacklisté dans mes choix de matos. Même s’ils sortent un truc génial pas cher, le service derrière est vraiment trop douteux.

Plus d’infos sur cette histoire et des photos des carbons fissurés sur CE TOPIC