[TEST]Duret Tricks Fat

Bon voila, je surfe depuis une 10aine d’année maintenant, et le fait d’aller en famille (Oldschoolette et les 2 newshools de 6 et 3 ans) m’ont amené cette année à rechausser les bi spatules. Je me suis bien repris au jeu, et la semaine dernière, j’ai eu envie de lacher les vieux Volkl Vertigo qui m’accompagnent de temps à autre depuis 9 ans.
Je viens tout juste de craquer pour une paire de Duret Tricks Fat en 186 (voir ci dessous les bêtes).

Premier test ce WE sous la pluie.

dimanche AM, temps dégueux, pluie; neige qui se gorge doucement d’eau, brouillard…du bonheur. Sur piste, avec une neige lourdasse, très bon comportement, y compris dans les gros murs. Les 100mm du patin ne se font pas trop sentir et pourtant, dès qu’on allume, on sent ques barres tiennent bien. Petit passage dans le mini border du Praz de Lys, belle réaction à l’appui des sauts, réception facilité.

lundi, la neige s’est encore allourdie avec la pluie de la nuit, mais le soleil brille au dessus des nuages. Une station à partager à 30 skieurs environ… La visibilité est bonne, je sors sur le bord de la piste noire du Haut Fleury (pas de tentative engagée vu les départs intempestifs liés à la lourdeur). Là où je devrais m’enfoncer avec mon presque quintal, ça flotte, et en envoyant dans la pente, ben ça passe méchant, c’est ultra sécurisant même dans une neige qui « freine ». On peut vraiement enchainer comme un putois…

Un tel plaisir que maintenant, je vais surement regarder à deux fois avant de sortir la Dupraz…

ah les ski durets sont vraiment de bon ski!!

ouaip des bonnes spatules.

Par contre, rechaussés sur neige bien dure dans des couloirs, ils m’ont paru bien lourd.

toujours très satisfait bien sûr. Mais je vais mixer les Vertigo pour la piste dure et les Duret vraiment pour le BC et lesconditions de fin de saison lourdasses.

Et toujours la D1 bien sûr