[TEST] Casque Skullcandy double Agent

Bien le bonjour !

Je me lance pour mon premier test qui ne sera pas sur du matos de glisse , parce qu’ici (Lille) , à part les giboulées mélangées à la drache , on en voie pas des masses de neiges…
Mais Plutot pour ce qui touche à la petite pointe d’innovation chez skullcandy , le Double Agent

Bon deja les photos :

Voila pour ce qui est des couleurs et du look général du joujou.
Un design un peu old school pour le orange et le vert. Perso j’ai pris l’orange , le vert me paraissant un peu trop « pas à mon gout » et le noir trop monochrome et déprimant.
Bon ben le look on aime ou on aime pas t’maniere , c’est du skullcandy hein!

Alors premières impressions en recevant le casque … « Il y a beaucoup de plastique quand même »
En effet , il a l’air assez fragile comme ça mais bon je le porte à longueur de journée autour du coup et je suis pas très tendre avec je dois l’avouer… ben il a pas bronché depuis 1mois et demi qu’il est là.

Les oreillettes ont une texture sympa et pas du tout désagréable à porter.
Le casque serre bien la tête et a une grande amplitude donc facilement portable au dessus d’1 voir même de 2 bonnets .
Par contre attention aux toutes petites têtes, ça risque d’étre tout juste pas assez serré ( sur ma copine ça flotte légèrement :/… en même temps c’est pas le siens )

Ensuite les oreillettes sont très amovibles , on peu facilement les orienter vers devant et même un peu vers l’ext. Donc sympa quand on veux en faire profiter tout le monde.
Et d’ailleurs il donne parfois l’impression d’avoir été créer pour imposer son son vu qu’il peut aller de pas fort du tout jusque TRES fort (donc attention aux oreilles).

Une carte 1Go est fourni avec ( je vous conseille de retirer l’autocollant skullcandy qui est dessus , il fais juste que cacher celui skandisk et grossit la carte , ce qui pose probleme quand on le met dans un autre appareil … comme mon camescope que j’ai du démonter ) , et il supporte des cartes SD jusqu’à 4 Go.
La navigation se fais simplement avec les boutons situés sur l’oreillette droite. On prend vite l’habitude de se servir de ses boutons sans avoir à retirer le casque pour regarder où on appui.
Par contre pas d’écran donc ben si vous chercher un chanson faudra toutes se les repasser ( ce qui est vite fais sur 1Go , moins sur 4…)

Et enfin le son : Plutot satisfaisant pour quelqun comme moi qui suis pourtant assez puriste au niveau son , mais en même temps faut pas non plus chercher le top sur du mp3 hein.

J’en viens donc aux petits moins de l’affaire :
Ce sont des moins qui me concerne , et qui ne toucherons pas tout le monde , vous allez comprendre.

Le casque attire assez l’oeil , et on vois vite que c’est un sans fil avec les boutons de naviguation assez apparent. De plus , pour bien vous montrer que le casque est allumé , il y a un temoin lumineux bleu qui est très voyant le soir .
Et donc par chez moi , j’ai du un paquet de fois montrer les dents à quelques lascars bien interéssés par mon joujou ( que la plupart on pensés en bluetooth d’ailleurs) mais bon rien de bien méchant pour le momment … Il suffit de sortir armer XD.

Faut pas que j’oublie les banalités :
90euros le jouet (mais pas besoin de lecteur mp3)
Cable fourni avec pour le recharger , 1H30 de charges pour environs 8 H d’écoute en ce qui me concerne
Un autre cable pour vous brancher à votre mp3 et la pas besoin que le casque soit chargé bien entendu.
Transfert de fichier sur la SD tres simple ( on glisse le mp3 et c’est bon)
Casque un peu retractable mais bon… tres peu en réalité(juste les oreillettes ver l’intérieur)

Voila , je vais prendre des photos du miens afin de bien vous montrer les endroit stratégique du casque et le test sera terminé
En espérant ne rien avoir oublié , n’hésitez pas à poser vos questions si vous en avais.

Bonne journée a Vous et bon son


Ha désolé le post a doublé ^^’

A Supprimer s’il vous plais

Pour l’avoir tester, je lui trouve un petit defaut :

pas de mode shuffle et le cliquetis lorsque tu presses le bouton suivant

Mis à part ça, c’est top sans fil !