Hello, après avoir posté pour demander des conseils pour changer ma Jones MT que je trouvais trop rigide pas assez joueuse.
J’ai réussi à la vendre et je suis finalement partie sur une Capita Ultrafear en 155 de là saison (20/21) en promo dans un shop à Chambéry .
J’ai eu des soucis avec mes fixations du coup j’ai montés des fixations Strata Union.
Mon utilisation cette année c’est vraiment snowpark et bord de piste. Je m’éclate de moins en moins à dévaler les pistes rouges / noir à pleine vitesse et je m’éclate à faire du flat et petit bord de piste .
J’ai fait 6 bonnes session avec le matos et je suis prêt pour ma semaine de vacances pleinement satisfait de ma nouvelle board

Je la trouve très joueuse, souple mais pas chewing gum et un bon pop.
J’ai prit mes premiers rails, box et kicker avec et je me sent très à l’aise . Elle est légère et décolle bien.
Un peu plus large que la précédente planche je pense que ça aide en stabilité sur les rails en tout cas quand je me pose dessus ça bouge pas.
En flat je commence à m’amuser à faire des manual, nose manual et autres petits tricks au sol ça se passe très bien pas de comportement bizarre elle a l’air de pardonner pas mal.
En piste très bonne accroche et bonne vitesse honnêtement je ne décroche pas plus que ma MT et ne vais pas moins vite donc pour la polyvalence recherché c’est nickel!
le shape true twin permet de rider exactement pareil en switch et en normal .
Les fixations Strata sont assez souple ça marche bien avec la planche.
En résumé j’avais un peu peur que le 155 soit un peu grand car je mesure 1m76 et étant encore débutant en snowpark je pensais que plus petit serait plus magniable mais après quelques sessions la taille me convient très bien je ne vois pas de différence avec ma 154 et j’ai pas plus de mal à faire des rotations ou autre. Maintenant il y a plus que la pratique plus d’excuse débrancher un peu le cerveau pour certains modules et go progresser pour s’éclater !

Bon ride !