[TEST] Burton Cartel 2006

j’ai acheté y a une semaine des Burton Cartel 2006 d’occasion (elles ont servies 10 jours), niveau de l’état : comme sur toutes les Burton, la peinture et les décos s’usent assez vite mais bon je m’en fous, le + important est que les sangles et les mousses sont en super état ainsi que le spoiler
testées hier et aujourd’hui : j’aime vraiment : le capstrap c’est top (j’ai des boots Burton donc pas de souci de compatibilité), très bon amorti, légères et très confortables, le déchaussage est bien rapide aussi, les sangles s’ouvrent en 2 secondes

juste un conseil : ceux qui chaussent + de 46, essayez de prendre d’autres fixs
là c’est du L (la taille la + grande chez Burton) et je fais du 46 2/3 (13 US), le gas pedal avancé au max, il manque 1 ou 2 cm sous les orteils mais bon ça passe

j’espère que j’aurai pas de sangles qui pètent comme certains ont eu, je verrais ça l’an prochain maintenant

Tout à fait!
pour mon 45, elles sont ouvertes à fond…

Tant qu’on parle de grands pieds …

Moi, je me demandais si les Burton sont vraiment faites pour!

J’ai des bootsNorthwave Legend SL2qui me paraissent vraiment bien (du moins, je les avais testé dans d’autres fix, et ça posait pas de pb!)

Et à côté de ça, j’ai des fix Burton Freestyle en L (le bas de gamme de Burton). Et autant le bout du pied bien maintenu (ça c’est nickel, et j’imagine que les capstrap améliore encore le truc!) autant pour ce qui est du spoiler (même rabaissé à fond (genre au cran 4 ou 5)), bah, je trouve que ça maintient pas terrible.

En fait, j’ai en permanence le haut du spoiler qui est décollé de mon mollet… résultat : j’ai plein de neige qui s’accumule à cet endroit (oui, je tombe encore souvent ) et du coup, ça forme des petits glaçons … et plus ça va et plusça s’accumule et au final j’en ai sur toute la surface du spoiler sur une épaisseur pouvant aller jusq’à 1 cm…

J’ai remonté à bloc le spoiler (donc aux crans 4 ou 5) et ça regle un peu le problème. La réactivité est plutôt bonne en backside. Mais le haut continue d’être un peu décollé. Et ça mis à part, je trouve que quand on cart en frontside, il faut vraiment forcer (ça reste relatif biensûr) et la boots est contrainte de plier un peu (comme si la lanière du haut était placé un peu trop bas sur le haut du pied…

Bon, comme je débute, je me dis que c’est peut-être un mauvais réglage (au quel cas : que faire?)… mais je me dis aussi que les Burton sont peut-être pas super adaptées aux grands pieds et je voulais savoir si c’était ça sur toute la gamme de la marque.
je suis assez intrigué par les flow (que j’avais lors de mon apprentissage … donc je pretais attention aux carres et à pas tomber et pas vraiment à la qualité du matos) Est-ce que les flow ont un maintient différent et peut-être plus adéquat?

Si quelqu’un peut m’éclairer sur toutes ces petites interrogations, je suis preneur…

c’est pas pace ke c’est burton que c’est mauvais >_>
dans toutes les marques il y a des gammes.
Ils ne peuvent pas proposer des fixs ultra confortable et vraiment réactives t qui maintiennent bien le pied sans un prix…

Il font aussi (comme toutes les marques) du materiel de moins bonne qualité mais très abordable.

Après faut savoir ce qu’on veut le prix ou la qualité. plus tu paye cher plus c’est meilleur, c’est comme pour tout

Je suis completement d’accord.

Pour te dire, niveau fix, j’ai été éduqué dans la culture pro-burton donc voilà! j’étais un client déjà conquis au départ.

C’est juste que je voulais savoir si ce genre depb était lié à la marque ou juste au modèle en question (et que du coup les Cartel ne présentent pas ce spoiler un peu bizarre avec son haut qui a l’air de flotter et de ressembler à un réservoir à neige. ) …

mais t’inquiète, je ne dirais pas de mal de Burton (les fix même bas de gamme restent bien mieux que les quechua que j’avais avant qui se sont désolidarisées completment au bout de 3 jours )

bah les Cartel ont un spoiler déjà incliné par rapport aux autres Burton et il est + haut que sur les Freestyle donc meilleur maintien, je suis réglé au mini et la réactivité est suffisante, en appui frontside le mollet ne touche plus le spoiler mais ça c’est normal, ça le fait sur toutes les fixs

Hum, le spoiler des Cartel est pas tellement plus incliné, il est juste très grand effectivement.

Pour ton problème de strap toph, t’es réglé sur les trous du haut ? Et pour ton problème de spoiler, bah si t’es à fond, t’es à fond hein

J’me disais bien …
C’est normal que le mollet touche pas en front.
Merci d’avoir éclairci un doute même si ça paraissait logique

Euh, ouai, je suis sur les 2 trous du haut (y en a deux de chaque côté).
Et mes spoilers … bah, ils montent jusqu’à 7 crans, donc, j’ai encore de la marge si nécessaire…
On verra bien si j’arrive à trouver le bon réglages la prochaine session!.

En tout cas, merci pour vos éclaircissements!

Une fois bien réglée, ce que tu devrai rapidement trouver, les cartels ont vraiment une bonne réactivité, les spoilers comme a dit gamerz sont pas réellement plus inclinés mais plus haut et donc ça t’oblige a être fléchi (styly baby yeah!). Un bon réglage et c’est vraiment agréable!

Je me suis aussi acheter les Cartel il y a quelques jours. Pas encore essayé mais beaucoup d’avis positifs sur ces fix ne font que confirmer ce que je pensais déjà…

J’ai acheté une Nitro Suprateam avec les Cartel, le pack pour 360€.

T’as fait une bonne affaire pour un super pack. Tu devrais te faire plaisir la saison à venir…