[Test boots] nitro team tls 2020

Aprés avoir ridé avec des nitro team tls pendant 9 ans ,voici que je remet ça avec le modèle de cette saison.(pourvue qu’elles tiennent autant…)

A première vue boots solide , la languette tibia en d3o est trés rigide et m’effraye un peu.
Les boots s’ouvrent en grandes facilitant ainsi l’entrée et la sortie du pied.
Sur le terrain:
1er journée la rigidité est bien là , point de contact tibia , crampe sous les pieds qui disparaissent complètement en 2,3 descentes. Par contre blessure au point de contact tibia en fin de journée.
Au niveau conduite de la planche trés bien , de la tenue , de la réactivité , de la rigidité mais qui s’estompe en milieu de journée car le systeme tls a tendance à se desserrer en milieu de journée.
Le deuxième jour point de contact tibia disparue (mais pansement sur le tibia :disappointed:)
Meilleur confort global sur cette journée mais le soir le chausson est trempé.

Je les ai ridé 9 journées , au final elles sont confortables mais se desserrent un peu en milieu de journée.sur de longues jounée le chausson est mouillé mais il s’enlève et se met assez facilement pour pouvoir le sécher à chaque sessions.
Le revêtement extérieur de la boots est déjà usé.

+confort
+rigidité
+large ouverture pour mettre et enlever
+chausson et semelle s’enlève facilement


-Usure revêtement en 9 jours
-Chausson et semelle qui se mouille
-Point de contact sur tibia le 1er jour
-Tls se desserre en demi journée

Merci

et par rapport à tes boots précédentes de même modèle, tu as retrouvé la même qualité ?

moche le système tls qui se desserre, et l’usure rapide :confused:

Oui je trouvais le modèle précédent plus confortable , plus solide , plus souple aussi.
Au niveau qualité les vieilles ont tenues 9 ans sans usures sur le cuir et les lacets et oeillets se sont déchirés l’an dernier.
Donc a voir… mais je dirai qu’elles ont perdus en qualité.

Si quelqu’un trouve des boots dans lesquelles on ne transpire pas après 1h ou qui sèchent à mesure, je veux bien l’info