[TEST] [ACCESSOIRE] Swatch snowPass

Travaillant en station et donc étant amené à aller professionellement sur les pistes, j’ai longtemps cherché un moyen de ne pas oublier mon forfait à la maison…

Après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur les montres Swatch Snowpass…

Etant quelqu’un qui ne porte jamais de montre (au grand désespoir de son père) je me suis dit que c’était une manière d’être sûr d’avoir toujours son forfait et en même temps d’avoir l’heure au poignet.

Snowpass, kesako exactement ?

En fait il s’agit d’un partenariat entre skidata et swatch pour produire des montres avec des puces RFID intégrées… ces mêmes puces qui sont dans les cartes des forfaits. (La liste des stations avec lesquelles le système est compatible est ici)

Mais la puce de la montre n’est pas une simple puce en lecture seule utilisée pour les forfaits… elle peut également être écrite afin de vous donner d’autres accès en plus de votre forfait… (parking dans certaines stations par exemple)

Au quotidien…
Depuis que j’ai cette tocante… j’ai du renoncer aux protège poignets… car ca faisait beaucoup de choses au même endroit…. A part cela, elle indique toujours l’heure et jamais le moindre problème aux portiques. Contrairement aux cartes, qui se retrouvent parfois à l’intérieur du bras, elle est toujours au bon endroit, que ce soit à ski ou a snowboard.

Au bout de 2 saisons, je ne regrette pas cet achat qui me simplifie la vie au jour le jour…j’ai ma montre = j’ai mon forfait…

Un investissement que je recommande pour tout ceux qui passent beaucoup de temps en station.

Pour voir la gamme snow pass actuellement en vente : ICI

Je pense que swatch a arrêté le programme snowpass en général… mais vendent encore les montres qu’ils ont en stock… alors profitez-en tant qu’il en reste…