TRANS King of the Hill 2011 - 157
Image à venir…
Testeur #1 James:
*Taille: 1m76
*Poids: 72 kg
*Pointure: 44
*Age: 25 ans
*Niveau: expert
*Pratique: Freeride, carving, boarder-cross et freestyle
*Matos: Board : palmer crown 165 – dupraz d1 ++ 178 – salomon fastback 163 – swoard extremecarver 168 – apo swallow 188
Météo des neiges :
Neige dure le matin, neige de printemps transformée en milieu de journée.
**Fixations utilisées pour ce test: TRANS
Ton feeling en quelques lignes :
A première vue elle se démarque immédiatement de toutes les autres planches du test :
Une déco simple et prometteuse, une superbe finition carbone kevlar sans aucune fioriture, une semelle simple mais ultra haut de gamme : iso 8400, une grande première sur une board de série (qui laisse présager une board très rapide réactive et nerveuse).
Bref un design qui a suscité ma curiosité malgré la taille de la board en test (157) …
Une planche très surprenante dès la prise en main, premier test a l’arrêt devant le stand un ollie impressionnant pour une planche de cette taille et un équilibrage parfait. De plus même avec mes gros panards je ne dépasse pas trop, ça promet …
Une fois en piste on est tout de suite propulsé à mac 12. Malgré une neige printanière qui colle et une semelle pas fartée on a une glisse exceptionnelle, une vraie bête de compétition.
Première sensation en conduite coupée très surprenante, des carres non désaffutées en spatule et pourtant une relance parfaite sans surprise et d’une rare efficacité.
Son rayon de courbe, assez long, permet vraiment de se coucher dans les appuis plus prononcés, mais tout cela sans effort. On retrouve les sensations et la précision d’une Salomon Fastback.
*Le détail qui tue: une finition parfaite sans compromis
*Le détail qui pue: RIEN !
**Est-ce que tu l’achèterais ?
Oui c’est ma prochaine board mais en 163.
Testeur #2 Guigui:
*Taille: 1m83
*Poids: 77 kg
*Pointure: 43
*Age: 28 ans
*Niveau: expert
*Pratique: Freeride, rando, carving, compétition boarder/géant/derby. Je ride plutôt technique mais avec une réserve de puissance qui me permet de sur tailler mes planches.
*Matos: flow solitude 164 (freeride), salomon fastback 163 (freeride-boarder), a_snowboard apocalypse 188 (swallow), swoard extremecarver 175 (alpin), hot blast 182 (alpin), F2 speedster 183 (alpin)
Météo des neiges :
Neige dure le matin, neige de printemps transformée en milieu de journée. Défoncée et vraiment trash en hors piste.
**Fixations utilisées pour ce test: TRANS (les même que des flow en mieux)
Ton feeling en quelques lignes :
Premier abord, c’est une très belle planche avec une finition très léchée. Second abord, elle est très légère, normal vous me direz, c’est bourré de carbone.
Sur piste la planche est saine, un peu à la manière d’une infinite chez flow mais avec un rayon qui semble plus long. Le carbone n’est pas réactif dans le mauvais sens, on ne se fait pas secouer et il y a un gros touché de neige. En carving ça mord très fort et ça tient le pavé. Dans un bois serré tout pourri ça tourne sur place.
Alors malgré tout ça je suis pas extasié tout simplement parce que la planche était brute d’usine avec les carres affuté en spatule et que ça donnait des surprises « mordantes ». Néanmoins, ça ressemble beaucoup à une nitro pantera voir pour ceux qui ont connu à la hot fireball.
*Le détail qui tue: la finition carbone du plus belle effet, planche efficace
*Le détail qui pue: j’aurais bien aimé testé une taille plus grande avec un affutage normal.
**Est-ce que tu l’achèterais ?
Ce serait envisageable, surtout qu’à priori le tarif est raisonnable.