[TEST 2011] Rossignol S3 BC 176 Rocker spatule

Rossignol S3 BC 176 Rocker spatule - Modèles 2011

Image à venir…

Testeur #1 Guigui:

*Taille: 1m83
*Poids: 77 kg
*Pointure: 43

Météo des neiges :
Neige dure le matin, neige de printemps transformée en milieu de journée. Défoncée et vraiment trash en hors piste.

**Fixations utilisées pour ce test: montage d’origine

Ton feeling en quelques lignes :
alors pour résumer je n’ai jamais beaucoup skié mais je me débrouille plutôt bien. Mais en montant sur ces skis, ça a été une révélation, j’ai eu la sensation d’être un super skieur, à basse vitesse, ça tourne, à vitesse correcte ça tourne aussi mais ça reste stable, à haute vitesse… bah j’ai pas essayé.

Une fois sorti des pistes ce ski s’exprime, il suffit juste de regarder où l’on va et le ski fait le boulot. Pas la peine de réfléchir au positionnement ou à la technique du planté de bâton, les lattes font tout le boulot, je suis resté vraiment bluffé.

Une chose extraordinaire tient dans le fait que si l’on varie l’appuie pied droit ou gauche dans une même courbe, on ne se retrouve pas en grand écart avec un ski qui tourne et pas l’autre. Ne me demandez pas comment ça se fait j’en sais rien, mais c’est grâce à ça qu’on peut envoyer l’esprit libre

*Le détail qui tue: ski intuitif terriblement facile de prise en main et efficace en toute situation, malgré le fait que je sois snowboardeur, c’est mon coup de cœur de ces tests 2011. et faut parler du prix à moins de 400 euros !!!
*Le détail qui pue: je dirais le poids, surtout pour moi qui compte les utiliser en randonnée

**Est-ce que tu l’achèterais ?C’est commandé…