[TEST 2011] Flow Quantum Scotty Lago

Cette saison j’ai eu envie de changer un peu de programme, même si mes premiers pas en park l’année dernière ont fini à l’hosto, j’ai bien envie de me mettre sérieusement au freestyle, c’est pour ça que j’ai revendu ma Flow Strike de 2009 en 155, et j’attend maintenant que mon shop habituel reçoive la Quantum 152 que je leur ai commandé

1)Caractéristiques Techniques
Lien de la board sur le site de Flow
C’est une pure twin, cambre pop-cam (un cambre classique « appuyé »), 2 lamelles de carbone (une dans le nose une dans le tail) pour avoir plus de souplesse en flat, semelle tranchée 4000 (je sais pas exactement ce que ça veut dire si ce n’est que les board plus bas dans la gamme flow sont en 2000, donc j’en déduis qu’elle a une meilleure glisse)

2)Comportement/programme
Une arme de guerre pour le freestyle ! C’est la planche avec laquelle Scotty Lago a remporté le bronze en pipe aux JO 2010.
J’ai pas encore pu la tester personnellement mais d’après les infos trouvées sur internet, ce que m’en a dit Morgan Lefaucheur, et un des vendeurs du shop ou je l’ai commandée (qui ne m’a pas baratiné puisque je lui avais déjà dit que je leur prenais la planche avant qu’il ne me parle de son comportement), c’est une board qui envoie autant en kicks, qu’en flat ou jib, et qui a une bonne accroche pour rider à mach2 sur piste.

3)Test
Montée en Burton Cartel
Neige : que de la piste, neige nickel, pas glacée ni « molle »
Meteo : pas beau vent, neige et un peu de brouillard
Rentrons dans le vif du sujet : j’adore cette board ! Une bonne réponse dans le passage de carre, elle accroche bien même en allant très vite ! J’ai descendu pas mal de piste, vraiment un pur plaisir !
En flat, la planche poppe toute seule, c’est très agréable (bon aussi mon ancienne planche était un bout de bois donc une mauvaise comparaison), le 180 passe facilement
C’est une twin donc facile a rider dans les 2 sens
En résumé, on sent qu’on a du sérieux sous les pieds, une planche qui sait « être joueuse » sans pour autant « être un jouet », comparativement a mon ancienne flow (une strike 2009), je l’adore !

En résumé
Programme : Freestyle all moutain
Cambre : Pop-cam
Shape : Twin-Tip
Tailles : 150, 152, 155, 158
Prix conseillé : 449€[/quote]

Mouais, on va mettre ça sur le compte de l’impatience. Ca aurait été quand même plus simple d’attendre d’avoir pu tester, non?

Mais comme tu as fait une belle mise en page avec une photo, je vais être gentil et laisser le topic. Maintenant t’as intérêt à assumer: obligé tu mets ton test le 6 décembre au plus tard!

Oui c’est un peu d’impatience et puis si ça peut aider un éventuel rider qui sait pas trop quoi prendre comme matos avant le début de la saison, on sait jamais…
En tout cas oui, le compte rendu du test sera posté dès que la station aura ouvert !

J’up juste le topic maintenant que le premier post est édité avec le test !

Au top ça, merci de ta participation!!